Bmw Fiable & Solide ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lesudiste

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Message par Lesudiste »

Ma Vel Satis était à 54 000 euros au catalogue...et bien la différence en terme de fiabilité est énorme, l'écart de prix pas tant que ça. Mais même les e39 avaient des choses à se faire pardonner en leur temps. C'est dans une dizaine d'année qu'on verra si c'est fiable dans le temps les e60 ou autre e90. Aujourd'hui, je suis très satisfait de la mienne, et quand bien même elle aurait de petits désagréments...vers qui se tourner? Cela a été dit à plusieurs reprises : c'est un mal très présent chez tout le monde, pour les factures parfois gargantuesques, BMW n'en a pas l'exclusivité loin de là .

kawaH2

Message par kawaH2 »

PACO320DTouring a écrit :Aujourd'hui n'importe quel DCI 70 arrive a 200 sans sourciller et en moins de temps qu'il faut pour le dire. Il y a forcement un revers a ca.
A toujours repousser les limites on fini par les depasser et on a des pannes....BMW comme bien d'autres marques n'échappe pas à cette règle.

punaise, 200 avec 70cv, bravo Renault :surprise:

fabfue

Message par fabfue »

Lesudiste a écrit :Ma Vel Satis était à 54 000 euros au catalogue...et bien la différence en terme de fiabilité est énorme, l'écart de prix pas tant que ça. Mais même les e39 avaient des choses à se faire pardonner en leur temps. C'est dans une dizaine d'année qu'on verra si c'est fiable dans le temps les e60 ou autre e90. Aujourd'hui, je suis très satisfait de la mienne, et quand bien même elle aurait de petits désagréments...vers qui se tourner? Cela a été dit à plusieurs reprises : c'est un mal très présent chez tout le monde, pour les factures parfois gargantuesques, BMW n'en a pas l'exclusivité loin de là .

Pour les E90 et les E60 c'est pas la peine d'attendre 10 ans ,on sais déjà ... <_< :whistling:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Pour moi les nouvelles technologies développées en automobile ne rentrent pas dans une politique de durabilité et de fiabilité.

Regardez maintenant ce que font les constructeurs ! Faire un moteur de 1.6l mazout ou essence qui développe plus de 150 chx avec une consommation deux fois moindre qu'il y a 15 ans, ne nous étonnons pas que ça en joue sur la durée de vie du moteur :whistling: .
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est n'imp, il y a 100 ans les tacots sortaient 20CV, bouffaient des hectolitres et fallait démonter tous les 1000 bornes, avec beaucoup de chance :innocent:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

rassures moi, il y a 100 ans c'était les début de l'automobile non ? :innocent:
Et il y a 20 ans, peux être que les autos consommaient mais en attendant certains modèles pour l'époque était d'une prouesse technologique remarquable et ceci n'en jouait pas sur leur fiabilité !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Sans remonter 100 ans en arrière , je ne troquerais pas ma M5 E39 contre une E60 :whistling:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

kawaH2

Message par kawaH2 »

bmw-dasch a écrit :rassures moi, il y a 100 ans c'était les début de l'automobile non ? :innocent:
Et il y a 20 ans, peux être que les autos consommaient mais en attendant certains modèles pour l'époque était d'une prouesse technologique remarquable et ceci n'en jouait pas sur leur fiabilité !
juste pour dire que c'est pas le progrès qui est en cause, mais la course au prix, qui fait qu'ils rognent sur tout <_<

et pourquoi se gêner, ces cons d'automobilistes achètent encore et toujours :crying:

orval2

Message par orval2 »

fabfue a écrit :Pour les E90 et les E60 c'est pas la peine d'attendre 10 ans ,on sais déjà ... <_< :whistling:
Ben je ne sais pas pour les bi-turbo, mais, pour comparer ce que je connais, voiture 2L diesel, ma E91 est de loin la meilleure voiture que j'ai eu.
Jamais eu de panne, elle n'a que 70000kms, comme neuve, intérieur comme extérieur.
Ce n'a pas été le cas d'Opel, Toyota pourtant plus rudimentaire. Sans parler des messages d'erreur fréquent sur mon ex-Volvo V50.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

fabfue

Message par fabfue »

Renaud de Lidge a écrit :Ben je ne sais pas pour les bi-turbo, mais, pour comparer ce que je connais, voiture 2L diesel, ma E91 est de loin la meilleure voiture que j'ai eu.
Jamais eu de panne, elle n'a que 70000kms, comme neuve, intérieur comme extérieur.
Ce n'a pas été le cas d'Opel, Toyota pourtant plus rudimentaire. Sans parler des messages d'erreur fréquent sur mon ex-Volvo V50.

Renaud
En comparaison les E39 et E46 était quand même bien plus fiables , je parle en général ..

Mon beau père avait une Renault 21 diesel avec 485.000 kms sans le moindre emmerde,il a aujourd'hui une clio 3 dci 85 avec 110.000 kms sans la moindre pannes ...

Mais on ne peut pas dire que Renault est fiable pour autant ... <_<
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »