Je viens de parcourir le post de ton Cabrio B3, elle est tout simplement magnifique et surtout peu kilométrée...
Et comme tu es pire que moi dans le genre maniaque, tes 2 autos vont rester dans un état encore plus proche de l'origine...
En ce moment, c'est la "Touch Touring" sur le forum.
A+
Quelle acquisition... j'adhère totalement.
Je me disais bien que le topic de la B3 était bien silencieux et que tu devais être occupé à autre chose !
Moi je lorgne du côté des E38 en ce moment... on va tâcher de faire (re)rouler la //M d'abord, et régler ses petites bricoles.
A l'occase il faut que je passe te voir que tu m'expliques, si tu le veux bien, les astuces à connaître sur la capote.
Et la bonne année !
tom.
-- Multimotorisé -- BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km. BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
Ce Week-end, j'ai remplacé les freins AV & AR avec de l'ATE: disques d'origine et des plaquettes dites "ceramiques", puis remplacé le liquide de freins.
J'ai aussi jeté un oeil au compartiment moteur après avoir démonté quelques caches et filtre à air: pas la moindre trace de corrosion, ni de fuite. Bref super état extérieur!
Le plus curieux, c'était les filtres à air et habitables chargés, non pas de poussières ou feuilles mortes, mais des confettis papiers !
L'histoire est un peu différente. C'était une première main italienne appartenant à une société. Repérée par l'acheteur précédent en Mai 2011, en ayant sous traité l'import par un mandataire. Sur les 6 derniers mois, peu d'entretien. Vendue suite à projet immobilier, puis chômage... certainement aussi la cause du peu d'investissement dans la voiture.
L'étiquette Top Garage me fait flipper aussi. C'est pour ça que je vais vidanger vite fait tous les fluides et remplacer tous les filtres.
Il faut aussi que je trouve un jeu de tapis neuf BMW d'origine ou proche, par exemple sur ebay.de
Pour les tapis, il y en a plein en vente pas trop cher sur eBay.de ....
Il faut aussi que je vire vite fait les clapets d'admission ... avant une potentielle catastrophe. Je suis passé ce matin chez BMW et j'en ai discuté. Version informelle: les virer ne pose aucun problème et c'est ce qu'on me recommande vivement. Je pense simplement tarauder les supports de papillon plutôt que d'acheter les bouchons. Par contre, ça rends la modification irréversible ... J'ai aussi acheté le reniflard pour le turbo.
J'ai commandé le bout de faisceau nécessaire à l'installation de la platine multi-fonction pour le régulateur de vitesse. BMW m'a imprimé la notice en Français pour mon modèle.
J'ai déjà acheté la nappe pour réparer le problème de pixels récurrents du tableau de bord.
Par contre, ma concession me dit qu'ils ne peuvent pas me vendre l'huile de boite au détail, même si j'arrive avec mes bidons à remplir. Quelle est votre expérience à ce sujet ?