735i E23 Ne Démarre Plus
-
Re: 735i E23 Ne Démarre Plus
Pour l'arrivée d'air, c'est ok, j'ai nettoyé le support de filtre à air et mis un filtre neuf. Par contre en me promenant sur le forum je suis tombé sur un sujet pour une E21 où il était indiqué que le calage du doigt d'allumeur par rapport au repère sur le corps de l'allumeur doit être décalé de 25 mm dans le cas d'un allumage transistoré. Moi j'ai aligné l'axe du doigt avec ce repère et pourtant il me semble que c'est un allumage transistoré sur ma 735...
- superpooky
salut,
injecteur grippés ouvert, çà s'est vu des fois, ce qui expliquerai tes bougies humides ... je commence à sécher par contre moi ...
... enfin à distrance, pas facile de te conseiller ...!
je pensais, tu peux aussi faire une tentative remontant tout et en faisant tourner ton allumeur progressivement à la main ( juste en l'ayant desserré clef de 10 je crois ) pendant que quelqu'un d'autre actionne le démarreur ... l'allumeur a déjà suffisament de "débattement" en rotation pour faire ce test ... tu verra déjà si elle pète à un moment donné, ce qui te permettra de savoir s'il est bien calé ou pas ...
injecteur grippés ouvert, çà s'est vu des fois, ce qui expliquerai tes bougies humides ... je commence à sécher par contre moi ...

je pensais, tu peux aussi faire une tentative remontant tout et en faisant tourner ton allumeur progressivement à la main ( juste en l'ayant desserré clef de 10 je crois ) pendant que quelqu'un d'autre actionne le démarreur ... l'allumeur a déjà suffisament de "débattement" en rotation pour faire ce test ... tu verra déjà si elle pète à un moment donné, ce qui te permettra de savoir s'il est bien calé ou pas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- manuz1
salut,mermoz a écrit :Pour l'arrivée d'air, c'est ok, j'ai nettoyé le support de filtre à air et mis un filtre neuf. Par contre en me promenant sur le forum je suis tombé sur un sujet pour une E21 où il était indiqué que le calage du doigt d'allumeur par rapport au repère sur le corps de l'allumeur doit être décalé de 25 mm dans le cas d'un allumage transistoré. Moi j'ai aligné l'axe du doigt avec ce repère et pourtant il me semble que c'est un allumage transistoré sur ma 735...
les 25mm c'est avant d'enfoncer le delco dans son logement, pas en place.
Si tu as les bougies humides tu as peut être un pb d'injecteur ou de boitier qui les laisse ouvert, as tu essayé de démarré avec le fusible de la pompe à essence enlever, histoire de voir ce qu'il se passe si l'essence n'arrive plus ?
Vérifie le calage avec le cache culbuteur enlevé tu as vérifier que les fils étaient dans le bon ordre sur le delco mais as tu vérifier qu'il était dans le bon sens par rapport au sens de rotation du doigt de delco ?
a+
-
Bon, on avance... J'ai démonté le calculateur juste pour voir comment c'était foutu, il a passé le week end au chaud dans la maison. Je l'ai remonté ce soir, j'ai démonté toutes les bougies, je les ai nettoyé et j'ai vérifié de nouveau s'il y avait etincelle sur toutes : tout est ok. Le sens de rotation est le bon (sens horaire vu de dessus), tous les repères sont en face. Coup de clé et là miracle elle s'ébroue avant de caler. A chaque tentative pareil, elle monte en régime et cale aussitôt. Je pense qu'elle brûle ce que l'injecteur de départ à froid lui envoie. Je tente le coup du bouchon d'essence dans l'admission : la voiture démarre et prend encore mieux ses tours avant de caler aprés avoir cramé l'essence envoyée!!! Je pense donc que l'essence que j'ai pu voir sur les bougies provenait de l'injecteur de départ à froid mais que les injecteurs ne donnent pas du tout. J'ai essayé en pinçant fortement le tuyau de retour avec une pince étau pour augmenter la pression mais rien n'y fait. Je m'oriente donc de nouveau vers ma première théorie où les injecteurs ne sont pas alimentés électriquement...
Y a-t-il un relais à part pour les injecteurs? peuvent-ils être grippés tous les six aprés seulement 4 mois d'arrêt? L'ECU peut-il vraiment être HS? L'alarme me joue-t-elle des tours ?????
Je VAIS y arriver : ça m'a fait du bien de l'entendre prendre des tours...
Y a-t-il un relais à part pour les injecteurs? peuvent-ils être grippés tous les six aprés seulement 4 mois d'arrêt? L'ECU peut-il vraiment être HS? L'alarme me joue-t-elle des tours ?????
Je VAIS y arriver : ça m'a fait du bien de l'entendre prendre des tours...
- ol54
- Membre du club
- superpooky
salut,
ce système d'injection Ljet phase 1 a des injecteurs couplés à des résistances additionnelles en série avec chacun des injecteurs ...
sur ma 3.0Si qui avait la même injection, tu pouvais repérer les résistances, elles étaient "blanc cassé" ... je n'ai aucune info de leur valeur ohmique par contre ...
cela dit, autre info intéressante, le commun de toutes les résistances retourne au bloc relais principal ( appelé combo relay ) sur la borne 88b ... et là, il y a un interrupteur commandé par une bobine interne à ce bloc relais ... si la bobine n'est pas commandée, pas d'alim au circuit des injecteurs ... pas d'ouverture de ces derniers ...
ce système d'injection Ljet phase 1 a des injecteurs couplés à des résistances additionnelles en série avec chacun des injecteurs ...
sur ma 3.0Si qui avait la même injection, tu pouvais repérer les résistances, elles étaient "blanc cassé" ... je n'ai aucune info de leur valeur ohmique par contre ...
cela dit, autre info intéressante, le commun de toutes les résistances retourne au bloc relais principal ( appelé combo relay ) sur la borne 88b ... et là, il y a un interrupteur commandé par une bobine interne à ce bloc relais ... si la bobine n'est pas commandée, pas d'alim au circuit des injecteurs ... pas d'ouverture de ces derniers ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
Ce bloc relais me semble de plus en plus louche... Le mien déconne et je suis obligé de bloquer les bobines "collées" avec des cure-dents... J'ai demandé chez BMW : 96 Euro HT! Un peu cher quand même, vous auriez une bonne adresse pour des pièces BMW?
- tofeur
Les relais sont chers chez BMW. J'ai payé 100€ pour celui de la pompe à essence de l'E21: un grand classique...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- manuz1
salut,mermoz a écrit :Ce bloc relais me semble de plus en plus louche... Le mien déconne et je suis obligé de bloquer les bobines "collées" avec des cure-dents... J'ai demandé chez BMW : 96 Euro HT! Un peu cher quand même, vous auriez une bonne adresse pour des pièces BMW?
tu peux essayer de le remplacer par 2 relais, en prennant le schéma qui traine sur le forum tu devrais y arriver.
a+
- superpooky
j'ai vu çà sur leboncoincoin !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/17...256.htm?ca=12_s
je crois bien que çà ressemble à ce relais dont on parle !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/17...256.htm?ca=12_s
je crois bien que çà ressemble à ce relais dont on parle !