ouai. En 18' c'est forcément du 255 à l'arrière...
ça m'emballe pas des masse ça.
Rafal.
La Chichi330xdmobile...
- rafal
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Re: La Chichi330xdmobile...
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- chichi1er
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Re: La Chichi330xdmobile...
Salut,
255 de large et 35 de hauteur de flanc
De mon côté, je cherche toujours où faire vidanger ma BVA....et pendant ce temps, je lis les 68 pages du problème des clapets moteur
Faut fiabiliser la belle pour rouler avec la baÿte...ou inversement
Tu devrais t'en pré-occuper, après (ou même avant !!!) avoir réglé tes soucis de jante, alternateur et tremblement d'aiguille de compteur de vitesse
Chichi1er...
255 de large et 35 de hauteur de flanc

De mon côté, je cherche toujours où faire vidanger ma BVA....et pendant ce temps, je lis les 68 pages du problème des clapets moteur

Faut fiabiliser la belle pour rouler avec la baÿte...ou inversement


Tu devrais t'en pré-occuper, après (ou même avant !!!) avoir réglé tes soucis de jante, alternateur et tremblement d'aiguille de compteur de vitesse

Chichi1er...
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Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- chichi1er
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Re: La Chichi330xdmobile...
Pour ne pas oublier...
Lien vers la procédure de vidange + capacité carter d'huile + site vendant l'huile : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1372232
Chichi1er...
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Re: La Chichi330xdmobile...
Salut,
Hier soir on est sorti avec la 330. 4 adultes, autoroute en descente avec raccord d’auto-pont :
- à 130 km/h en Berlingo (175/65/14), ça secoue
- à 150 km/h en Laguna II (225/45/17), ca secoue
- à 110 km/h en 330(225/45/17 à l’avant et 255/40/17 à l'arrière), j'ai cru casser les 2 jantes alu de devant tellement le choc a été violent et j'ai du rattraper un écart
Cette autoroute est limitée à 110 km/h et de mémoire, pas de limitation différente pour cet endroit.
Ma Laguna était montée d'origine en 17 et absorbait très bien les défauts de la route.
La 330 est sèche à basse vitesse (un peu plus que la Laguna II) mais est très très sèche sur autoroute !!!
Vous en pensez quoi ? amortisseurs morts ? pour rappel, elle a 6 ans et 132 000km, pas sûr que les amortisseurs aient déjà été changés
Chichi1er...
Hier soir on est sorti avec la 330. 4 adultes, autoroute en descente avec raccord d’auto-pont :
- à 130 km/h en Berlingo (175/65/14), ça secoue
- à 150 km/h en Laguna II (225/45/17), ca secoue
- à 110 km/h en 330(225/45/17 à l’avant et 255/40/17 à l'arrière), j'ai cru casser les 2 jantes alu de devant tellement le choc a été violent et j'ai du rattraper un écart

Cette autoroute est limitée à 110 km/h et de mémoire, pas de limitation différente pour cet endroit.
Ma Laguna était montée d'origine en 17 et absorbait très bien les défauts de la route.
La 330 est sèche à basse vitesse (un peu plus que la Laguna II) mais est très très sèche sur autoroute !!!

Vous en pensez quoi ? amortisseurs morts ? pour rappel, elle a 6 ans et 132 000km, pas sûr que les amortisseurs aient déjà été changés

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- rafal
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Re: La Chichi330xdmobile...
Les coupables s'appellent Runflat...
Je ne m'étendrai pas sur les inconvénients de ces derniers, ni sur ce que j'en pense...
Vu la rigidité des pneus, c'est la jante qui prend tout...
Un peu de lecture :
"Vous roulez "en bon père de famille" avec votre BMW équipée de runflat. Un beau jour, votre témoin de perte de pression de pneu s'active. Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "deux jantes fendues". Prix de la consultation 800€, merci docteur!
Trois mois plus tard, votre votre témoin de perte de pression de pneu s'active (tiens, tiens). Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "une jante fendue". Prix de la consultation 400€. Vous commencez à trouver le docteur moins sympa.
15 jours plus tard, votre votre témoin de perte de pression de pneu s'active (allons donc!). Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "un clou dans un pneu". "Ah bon, ben on change le pneu alors". "Ah non ... Avec les runflat, il faut changer les deux pneus". "Ah bon, et pourquoi donc ?". "Parce que, avec les runflat en particulier, les deux pneus doivent avoir la même usure". "Humm ... combien ?". "1000 euros". "Ah tout de même". Vous commencez à vous dire que vous allez changer de cabinet médical.
3 semaines plus tard, votre votre témoin de perte de pression de pneu s'active (tiens, tiens). Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "une jante fendue". Prix de la consultation 400€. Stop.
Les runflat sont présentés comme la solution miracle. Vous avez une crevaison? No soucy, vous pouvez encore rouler à vitesse réduite durant 200 kms. Plus besoin de changer de roue soi même. Plus besoin de roue de secours dans la voiture.
Oui, mais, ce que l'on ne vous dit pas, c'est que le pneu étant plus rigide, il n'absorbe plus les nids de poule et autres irrégularités sur la route. C'est la jante qui encaisse. Résultat, en roulant normalement, sans monter sur les trottoirs ni descendre les escaliers avec votre véhicule, vous fragilisez petit à petit votre jante. Jusqu'au jour où.
De même, si vous avez une crevaison sur un pneu, il faudra changer son voisin aussi, pour la raison expliquée plus haut. Et bien sur, un runflat est plus cher qu'un pneu traditionnel.
Tout ceci ne vous est bien entendu pas expliqué à l'achat du véhicule et vous n'avez pas le choix entre runflat et non-runflat. Par ailleurs, lorsque vous venez de changer deux jantes et deux pneus et que l'on vous répond pour la troisième jante : "Bah, il n'y a qu'à commander une nouvelle jante". Vous cherchez désespérépment à rester aimable avec votre interlocuteur.
Que BMW cherche à développer des solutions afin de minimiser les embarras liés aux crevaisons, soit. Qu'il cherche à ne plus encombrer ses véhicules avec une roue de secours afin de diminuer le poids et la comsommation, soit. Mais il faut alors que les solutions apportées soient efficaces et n'occasionnent pas plus de désagréments par rapport aux technologies traditionnelles. Dans le cas contraire, BMW doit assumer ses erreurs et jouer carte sur table avec le client et endosser la responsabilité financière liée à ces maladresses.
Si vous avez connu le même type de problème chez BMW avec les runflat, merci d'apporter votre témoignage sur ce blog. Ensemble, nous pourrons sans doute influencer la politique de BMW en la matière."
Source
Perso mon prochain train ne sera pas des runflats.
Je précise que c'est tout à fait légal.
Rafal.
Je ne m'étendrai pas sur les inconvénients de ces derniers, ni sur ce que j'en pense...

Pour illustrer ton sentiment, je te confirme que les Runflat sont très adaptés pour fendre les jantes...j'en ai fait l'expérience il y a quelques jours.j'ai cru casser les 2 jantes alu
Vu la rigidité des pneus, c'est la jante qui prend tout...
Un peu de lecture :
"Vous roulez "en bon père de famille" avec votre BMW équipée de runflat. Un beau jour, votre témoin de perte de pression de pneu s'active. Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "deux jantes fendues". Prix de la consultation 800€, merci docteur!
Trois mois plus tard, votre votre témoin de perte de pression de pneu s'active (tiens, tiens). Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "une jante fendue". Prix de la consultation 400€. Vous commencez à trouver le docteur moins sympa.
15 jours plus tard, votre votre témoin de perte de pression de pneu s'active (allons donc!). Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "un clou dans un pneu". "Ah bon, ben on change le pneu alors". "Ah non ... Avec les runflat, il faut changer les deux pneus". "Ah bon, et pourquoi donc ?". "Parce que, avec les runflat en particulier, les deux pneus doivent avoir la même usure". "Humm ... combien ?". "1000 euros". "Ah tout de même". Vous commencez à vous dire que vous allez changer de cabinet médical.
3 semaines plus tard, votre votre témoin de perte de pression de pneu s'active (tiens, tiens). Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "une jante fendue". Prix de la consultation 400€. Stop.
Les runflat sont présentés comme la solution miracle. Vous avez une crevaison? No soucy, vous pouvez encore rouler à vitesse réduite durant 200 kms. Plus besoin de changer de roue soi même. Plus besoin de roue de secours dans la voiture.
Oui, mais, ce que l'on ne vous dit pas, c'est que le pneu étant plus rigide, il n'absorbe plus les nids de poule et autres irrégularités sur la route. C'est la jante qui encaisse. Résultat, en roulant normalement, sans monter sur les trottoirs ni descendre les escaliers avec votre véhicule, vous fragilisez petit à petit votre jante. Jusqu'au jour où.
De même, si vous avez une crevaison sur un pneu, il faudra changer son voisin aussi, pour la raison expliquée plus haut. Et bien sur, un runflat est plus cher qu'un pneu traditionnel.
Tout ceci ne vous est bien entendu pas expliqué à l'achat du véhicule et vous n'avez pas le choix entre runflat et non-runflat. Par ailleurs, lorsque vous venez de changer deux jantes et deux pneus et que l'on vous répond pour la troisième jante : "Bah, il n'y a qu'à commander une nouvelle jante". Vous cherchez désespérépment à rester aimable avec votre interlocuteur.
Que BMW cherche à développer des solutions afin de minimiser les embarras liés aux crevaisons, soit. Qu'il cherche à ne plus encombrer ses véhicules avec une roue de secours afin de diminuer le poids et la comsommation, soit. Mais il faut alors que les solutions apportées soient efficaces et n'occasionnent pas plus de désagréments par rapport aux technologies traditionnelles. Dans le cas contraire, BMW doit assumer ses erreurs et jouer carte sur table avec le client et endosser la responsabilité financière liée à ces maladresses.
Si vous avez connu le même type de problème chez BMW avec les runflat, merci d'apporter votre témoignage sur ce blog. Ensemble, nous pourrons sans doute influencer la politique de BMW en la matière."
Source
Perso mon prochain train ne sera pas des runflats.
Je précise que c'est tout à fait légal.
Rafal.
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- chichi1er
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Re: La Chichi330xdmobile...
Merci Rafal !
Je n'avais pas fait le rapprochement entre ta jante fendue et mon ressenti d'hier !! j'ai employé le mot "fendre" sans penser à tes mésaventures, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu en subissant le choc d'hier soir.
Je vais inspecter mes jantes ce soir, ta fente se voyait à l'oeil nu ? ou tu l'as détectée via les "capteurs de pression" ?
D'ailleurs sur ce dernier point, j'ai du mal à appeler cela des capteurs de pression car ils n'indiquent pas la pression !! ni même quelle roue est impactée par le problème
ça me change de la Laguna II Initiale qui me permettait de vérifier les pressions roue par roue à froid et en roulant. Sur les e9x, le problème de perte de pression se détecte via le calcul de la différence de circonférence du pneu...un truc d'ingénieur ça !!
Ce qui m'ennuie avec les pneus non runflat (je sais que c'est légal et possible techniquement sur les jantes), c’est le fait de ne pas avoir de roue de secours/moyen de se dépanner soi-même EN SERIE !
Reste la possibilité d'une bombe + compresseur 12V dans le bac sous le coffre, je me demande si la Cooper S de maman n'a pas cela dans le coffre
Pour info...j'ai un peu la poisse et une forte propension à crever
Chichi1er...
Je n'avais pas fait le rapprochement entre ta jante fendue et mon ressenti d'hier !! j'ai employé le mot "fendre" sans penser à tes mésaventures, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu en subissant le choc d'hier soir.

Je vais inspecter mes jantes ce soir, ta fente se voyait à l'oeil nu ? ou tu l'as détectée via les "capteurs de pression" ?
D'ailleurs sur ce dernier point, j'ai du mal à appeler cela des capteurs de pression car ils n'indiquent pas la pression !! ni même quelle roue est impactée par le problème


Ce qui m'ennuie avec les pneus non runflat (je sais que c'est légal et possible techniquement sur les jantes), c’est le fait de ne pas avoir de roue de secours/moyen de se dépanner soi-même EN SERIE !

Reste la possibilité d'une bombe + compresseur 12V dans le bac sous le coffre, je me demande si la Cooper S de maman n'a pas cela dans le coffre

Pour info...j'ai un peu la poisse et une forte propension à crever

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Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
- jules64
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Re: La Chichi330xdmobile...
Salut,
Moi aussi j'ai viré les Runflat sur le Z4 lors du dernier remplacement de pneus, et tout est bien mieux depuis au niveau feeling.
Pour la crevaison, j'ai 2 bombes dans la voiture (en espérant ne pas avoir à m'en servir).
Moi aussi j'ai viré les Runflat sur le Z4 lors du dernier remplacement de pneus, et tout est bien mieux depuis au niveau feeling.
Pour la crevaison, j'ai 2 bombes dans la voiture (en espérant ne pas avoir à m'en servir).
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- chichi1er
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Re: La Chichi330xdmobile...
Merci de l'info pour les 2 bombes
La bombe, ça regonfle donc le pneu ? il faut faire réparer le pneu après l'injection du produit de a bombe...ou il faut le jeter car rempli de cette "m*rde" ??
Reste que ça ne couvre pas contre les hernies, déchirures, mais sinon pourquoi on paierait une assistance
Sinon, plus techniquement, je pensais que l'effet "runflat" était dû à une bande en caoutchouc collée sur le pourtour intérieur de la jante, mais non, il sembel que seul le flanc assume la rigidité necessaire au roulage à plat
Chichi1er...

La bombe, ça regonfle donc le pneu ? il faut faire réparer le pneu après l'injection du produit de a bombe...ou il faut le jeter car rempli de cette "m*rde" ??
Reste que ça ne couvre pas contre les hernies, déchirures, mais sinon pourquoi on paierait une assistance

Sinon, plus techniquement, je pensais que l'effet "runflat" était dû à une bande en caoutchouc collée sur le pourtour intérieur de la jante, mais non, il sembel que seul le flanc assume la rigidité necessaire au roulage à plat

Chichi1er...
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- rafal
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Re: La Chichi330xdmobile...
La plupart du temps elles se fendent à l'intérieur (normal, c'est plus sujet à déformation). Un fois démonté, oui ça se voyait à l'oeil nu.chichi1er a écrit :Je vais inspecter mes jantes ce soir, ta fente se voyait à l'oeil nu ? ou tu l'as détectée via les "capteurs de pression" ?
L'avertisseur de crevaison ne s'est pas déclenché car la jante était déjà fendue quand la voiture a été livrée. BMW a donc initialiser le detecteur avec - de 1 bar de pression.
Quand je m'en suis aperçu, j'ai remis de la pression, réinitialisé le detecteur. Il s'est bien déclenché lorsque le pneu a reperdu sa pression.
C'est sur.chichi1er a écrit :Ce qui m'ennuie avec les pneus non runflat (je sais que c'est légal et possible techniquement sur les jantes), c’est le fait de ne pas avoir de roue de secours/moyen de se dépanner soi-même EN SERIE !
Cela dit, tu peux acheter chez BMW un kit réparation avec galette 17' pour E90. Car tous les modèles ne sont pas en runflat.
Kit roue de secours 330xd
Je n'ai jamais crevé de ma vie...chichi1er a écrit :Pour info...j'ai un peu la poisse et une forte propension à crever

Tu m'étonnes, vu le poids des bestiaux ! C'est comme marcher avec des sabots.jules64 a écrit :Moi aussi j'ai viré les Runflat sur le Z4 lors du dernier remplacement de pneus, et tout est bien mieux depuis au niveau feeling.
ça existe aussi :chichi1er a écrit :Sinon, plus techniquement, je pensais que l'effet "runflat" était dû à une bande en caoutchouc collée sur le pourtour intérieur de la jante, mais non, il sembel que seul le flanc assume la rigidité necessaire au roulage à plat

Ce n'est pas notre cas, comme la majorité des marques d'ailleurs.
C'est effectivement le flan qui est extrèmement rigide, et qui assure le roulage à plat.
Pour la petite histoire, j'ai bien pu testé leur efficacité puisque j'ai roulé 1 semaine à plat, dont 2 jours sans le savoir, donc autoroute et des pointes à 200km/h...

Rafal.
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- chichi1er
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Re: La Chichi330xdmobile...
Je sais ce que je fais ce week end !! Les filles sont au ski, ça m'occuperaRafal a écrit :La plupart du temps elles se fendent à l'intérieur (normal, c'est plus sujet à déformation). Un fois démonté, oui ça se voyait à l'oeil nu.
L'avertisseur de crevaison ne s'est pas déclenché car la jante était déjà fendue quand la voiture a été livrée. BMW a donc initialiser le detecteur avec - de 1 bar de pression.
Quand je m'en suis aperçu, j'ai remis de la pression, réinitialisé le detecteur. Il s'est bien déclenché lorsque le pneu a reperdu sa pression.

J'ai gonflé mes roues le week end dernier, à la pression que je désirais. J'ai ensuite réinitialisé le détecteur...je verrais demain si elle s'excite

Euh !! j'ai pas gagné au loto !!Rafal a écrit :C'est sur.
Cela dit, tu peux acheter chez BMW un kit réparation avec galette 17' pour E90. Car tous les modèles ne sont pas en runflat.
Kit roue de secours 330xd

Et ça se met ou ce kit ? dans l'épaisseur sous le fond du coffre ?
Chanceux...j'ai du crever une bonne dizaine de fois...dont 6 fois en 8 ans avec la LagunaRafal a écrit :Je n'ai jamais crevé de ma vie...

Il m'est même arrivé de crever en même temps sur les 2 roues arrières...2 vis placo

Rafal a écrit :Pour la petite histoire, j'ai bien pu testé leur efficacité puisque j'ai roulé 1 semaine à plat, dont 2 jours sans le savoir, donc autoroute et des pointes à 200km/h... Rafal.



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