Ma Culasse Est Elle Abimée?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
degauchy

Re: Ma Culasse Est Elle Abimée?

Message par degauchy »

pardon pour le déterrage.

Merci à tous les gars, j'ai enfin trouvé.
Enfin je veux dire elle ne chauffe plus.

J'ai essayé avec le visco neuf de ma E30 mais elle chauffait toujours, alors coup de sang tombé le pare choc et la calandre puis le radiateur et tout nettoyé au karcher radiateur de clim d'huile et d'eau y compris à l'intérieur pour ce dernier mais seulement au tuyau d'arrosage.

Depuis, elle ne chauffe plus. C'était donc quelques :devil: :angry: :whistling: :ranting: de moustiques écrasés qui empéchaient l'air de passer.

Je l'ai montré à mon garagiste de campagne, un gars très bien; au thermomètre télémétrique il dit que la culasse est trop chaude (un peu plus de 100, moi ça me parait bon) en tout cas l'aiguille ne bouge plus du midi aussi bien à 1200tours au plancher en montée à la faire étouffer comme en montagne que sur l'autoroute ventre à terre à 160 pendant 50 bornes.

En tout cas, fini le mazout.
Je ne veux pas avoir à faire un crédit pour un échange standard de pompe à injection que je ne suis pas sûr de savoir faire moi même et puis je il y a ma vie de famille. Sur ce point je pense à badboys_666

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Mordan

Message par Mordan »

M20B20 a écrit :En tout cas, fini le mazout.
Je ne veux pas avoir à faire un crédit pour un échange standard de pompe à injection que je ne suis pas sûr de savoir faire moi même et puis je il y a ma vie de famille. Sur ce point je pense à badboys_666
Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau de bain. Mais c'est clair que tu serais mieux avec une essence au gaz.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

guillaumeh

Message par guillaumeh »

M20B20 a écrit :pardon pour le déterrage.

Merci à tous les gars, j'ai enfin trouvé.
Enfin je veux dire elle ne chauffe plus.

J'ai essayé avec le visco neuf de ma E30 mais elle chauffait toujours, alors coup de sang tombé le pare choc et la calandre puis le radiateur et tout nettoyé au karcher radiateur de clim d'huile et d'eau y compris à l'intérieur pour ce dernier mais seulement au tuyau d'arrosage.

Depuis, elle ne chauffe plus. C'était donc quelques :devil: :angry: :whistling: :ranting: de moustiques écrasés qui empéchaient l'air de passer.

Je l'ai montré à mon garagiste de campagne, un gars très bien; au thermomètre télémétrique il dit que la culasse est trop chaude (un peu plus de 100, moi ça me parait bon) en tout cas l'aiguille ne bouge plus du midi aussi bien à 1200tours au plancher en montée à la faire étouffer comme en montagne que sur l'autoroute ventre à terre à 160 pendant 50 bornes.

En tout cas, fini le mazout.

Salut
Bon tant mieux, ça s'est arrangé.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

degauchy

Message par degauchy »

Mordan a écrit :Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau de bain. Mais c'est clair que tu serais mieux avec une essence au gaz.

Je viens de trouver une 407sw 2.2i 163cv bva de 2005 avec 60 000km nickel chrome en finition executive pack, je pense qu'avec un kit ethanol ou gpl ça devrait le faire.

Je préfère avoir budget carburant qui s'étale un peu plus chaque mois plutôt que la surprise de 1200 euros de pompe ou 800 d'injecteurs ou je sais pas quoi qui m'immobiliserait le véhicule parce qu'il me faudrait trouver les zeuros...

C'est juste que je n'ai plus trop confiance en la voiture, c'est dommage avec tout ce que j'ai fait dessus: freins avant arriere, amortisseurs, cables de frein à main, train avant complet, distribution complete, silentbloc de berceau arriere, pompe de gavage...

Je reste fidèle à ma 320i e30 qui ne m'a jamais lâchée et dont je poursuit la restauration.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

badboys_666

Message par badboys_666 »

ou alors trouver un m57 , qui quand le soucis des clapet est virer est un bloc bien plus increvable qu'un m21 ou m51
et niveau conso , je suis TRES content de mon touring 525d : 6.3/100 autoroute ou 7.2/100 en mixte ...
sinon je comprend ta deception , j'ai aussi eu ma periode ou je voulais plus entendre bagnole tellement j'en ai passer du temps sur la 524td pour qu'un controleur zeler pete la pompe injection au controle tech ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

crazymac

Message par crazymac »

Le M57 n'est pas plus fiable à mon avis. Tu verras lorsqu'il aura des bornes et de l'âge, le M57 sera une bête noire à fuir tout autant que le M51 ou le M21 aujourd'hui.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

crazymac a écrit :Le M57 n'est pas plus fiable à mon avis. Tu verras lorsqu'il aura des bornes et de l'âge, le M57 sera une bête noire à fuir tout autant que le M51 ou le M21 aujourd'hui.

Salut
Je suis du même avis.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

badboys_666

Message par badboys_666 »

encore une fois tout est relatif ...
un m21 est une merde a emmerde fini , pourtant le mien as commencer ses miseres suite a la casse turbo l'année passée , a 520.000 km suite a qques soucis perso qui m'ont f oublier certains points ( chauffe etc , mais bon ma fille est née en grand prema avec un poid de 1kg170 donc la bagnole a se stade la tu t'en fout un peu )
un m57 , si il est respecter ( temps de chauffe ) et entretient , peut aller tres loin en terme de kilometrage
mtn un m57 c'est pas prevu pour aller au magasin au coin de la rue et rentrer
il s'useras bcp moins en fesant 150 borne que 2 km ....
mtn je suis consciens qu'un essence est bien plus fiable , mais a 80.000 km par ans ,c'est pas jouable pour moi perso , deja le fioul a 1e45 du liitre ça pique ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

C'est clair que ça pique ! un plein de 80 litres dans le M21 ou M51 pour faire quoi... 800 bornes avec en mixte...
Je préfère me prendre une petite polo genre 80 tdi qui consomme 4 litres et quelques godet et qui me fait un 1000 bornes tranquille sans avoir la crainte du ''vais je repartir de là ou je suis".

Surtout que la surprise de taille que j'ai eu sur la mienne en déculassant !
4 voir 5 pistons félés sur le dessus !
Je ne sais même pas comment ça à pu arrivé. Je me pose toujours les questions, je n'avais pas de conso de LDR et pas de fumé bizarre.
Sauf une supression dans les durites du circuit de refroidissement.

Je me dis que si je continue les frais ça va me faire très mal.
J'ai investi dans la culasse trop rapidement...
Mais le reste est fatigué, train avant et arrière, et bas moteur, pompe à injection malade, turbo aussi
Sinon le reste est clean, pas de rouille, boite neuve, boitiers de gestion aussi et j'en passe.

Question comme ca, je peux remonter l'ancienne culasse sur l'ancien joint avec les même goujons?
C'est juste pour quelle est la force de monter sur un plateau éventuellement?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »