Oui, mais que pensez vous de mes donnees ?
299 chevaux pour le 3,2, ca conforte bien ce que disait CSC20T depuis toujours.
Un silencieux tout bete fait gagner 3 chevaux peu en couple, quant au fait de decatalyser, ca fait rien gagner.
C'est sur ce fait que je souhaite attirer l'attention.
Courbes Couple/puissance ...
- Ric
Re: Courbes Couple/puissance ...
la réputation du M 3.2 n'est donc pas une légende...
par contre le Z3 coupé 2.8 sort presque 196ch pour 193ch annoncés, c'est pas mal du tout !
par contre le Z3 coupé 2.8 sort presque 196ch pour 193ch annoncés, c'est pas mal du tout !

Ben j ai surtout l impression que tout le monde a un avis different. Certains disent oui d autres non...
Pas tres important au final. L essentiel c est que l auto donne du plaisir a celui qui la conduit apres c est de la philo.
J en reste au perf d'une M3 : 25sec au 1000, que ce soit avec 300 ou 320 cv, c est beau
Pas tres important au final. L essentiel c est que l auto donne du plaisir a celui qui la conduit apres c est de la philo.
J en reste au perf d'une M3 : 25sec au 1000, que ce soit avec 300 ou 320 cv, c est beau

- Ric
200 % du même avisAdonf! a écrit :L essentiel c est que l auto donne du plaisir a celui qui la conduit apres c est de la philo.

- marcM3
rien a rajouterRic E21 a écrit :200 % du même avisAdonf! a écrit :L essentiel c est que l auto donne du plaisir a celui qui la conduit apres c est de la philo.
UNTIL THE END OF TIME

-
Oh vilain. Tu n'as pas le droit d'intervenir avec tes 323chAdonf! a écrit :Pas tres important au final. L essentiel c est que l auto donne du plaisir a celui qui la conduit apres c est de la philo.

Nan, arretez !
Je m'en fous du plaisir qu'elle procure avec 299 chevaux
Ce que je veux c'est mes 320 !
Et puis il a raison CSC20T, toi tu as ta puissance initiale majoree (ADONF), alors t'es content, mais nous les 2 bouzeux de provinces
, on plaffonne a 300, c'est scandaleux.
Bon, en tout cas, on peut voir qu'un silencieux sport apportent 3 bourrins. ALors ca vaut pas vraiment le coup de changer le silencieux, si ce n'est pour avoir un bruit plus sport.
En tout cas, la ou on peut voir que cette caisse est super optimisee, c'est que la meme marque sur Z3 2,8, fait gagner au banc 5 chevaux par rapport au silencieux d'origine, alors que dans le cas du 3,2, c'est 3 HP.
Suite a ces conclusions, je me demande si des changements electroniques sur 3,2 seront vraiment efficaces, vu le degre d'optimisation d'origine ?
Je m'en fous du plaisir qu'elle procure avec 299 chevaux

Ce que je veux c'est mes 320 !
Et puis il a raison CSC20T, toi tu as ta puissance initiale majoree (ADONF), alors t'es content, mais nous les 2 bouzeux de provinces

Bon, en tout cas, on peut voir qu'un silencieux sport apportent 3 bourrins. ALors ca vaut pas vraiment le coup de changer le silencieux, si ce n'est pour avoir un bruit plus sport.
En tout cas, la ou on peut voir que cette caisse est super optimisee, c'est que la meme marque sur Z3 2,8, fait gagner au banc 5 chevaux par rapport au silencieux d'origine, alors que dans le cas du 3,2, c'est 3 HP.
Suite a ces conclusions, je me demande si des changements electroniques sur 3,2 seront vraiment efficaces, vu le degre d'optimisation d'origine ?
- manuz1
non, il faudrait que tu changes l'admission et la ligne pour espérer gagner quelques chevaux , demande à adonf il a fait le teste , mais remarque il est déja loin devant toiTom Z3 a écrit :Suite a ces conclusions, je me demande si des changements electroniques sur 3,2 seront vraiment efficaces, vu le degre d'optimisation d'origine ?

Prends toi une M5 E39
a++
ADONF il est decatalyse.
Pour la M5....ca me tente...a voir....par contre si elle aussi elle fait moins de 400 chevaux
, j'arrete la voiture
.
Pour la M5....ca me tente...a voir....par contre si elle aussi elle fait moins de 400 chevaux

-
Pour Tom, Adonf est tjs catalysé.manuz1 a écrit :remarque si tu veux, on te la passe au banc et on s'arrange avec le mec il t'en sortira la puissance que tu veux, car les test au banc à rouleau tout les motoristes te disent que c'est un peu n'importe , tu as un facteur d'erreur. Le meilleur ban c'est un vrai banc moteur.
a++
Maintenant, je suis un peu agacé par tes propos Manu

J'ai assisté au passage de 3 de mes voitures sur 2 bancs différents et saisons différentes. J'ai pu voir des courbes d'autres voitures stock également sur ces mêmes bancs.
ALors une fois pour toute, le gars ne rentre pas les valeurs qui vont bien pour trouver les puissances qu'il faut trouver

Mon premier coupé fiat sortait 190ch pour 195 officiels. Une M5 sortait 399ch, une 205 gti 1.9 catalysée 121ch, astra GSI 16v à 157ch ... Il ya d'autres exemples que je n'ai pas retenu, mais il y avait cohérence à chaque fois. Si aujourd'hui je sors 302ch, j'ai confiance.
Alors qui dit que les bancs rouleau, c'est n'importe quoi (tous apparemment

Ceux qui m'ont tenu ces propos, sont ceux qui n'étaient pas équipés. Et leur discours, c'est "c'est pas fiable" point barre

Un banc a une tolérance mais COMME TOUS LES INSTRUMENTS DE MESURE !!! Et un banc moteur vibrequin en aura une aussi au même titre.
Visiblement, tu parles sans avoir vu fonctionner de près ou de loin un banc et surtout sans avoir discuté avec ceux qui bossent dessus.
Tu peux dire que c'est pas fiable mais donne des explications. Sinon ne pourrit pas le sujet merci avec des précisions aussi légères !
Je donnerai le détail sur le fonctionnement d'un banc si j'arrive à tout comprendre.