Ma 323I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
louis2lac

Re: Ma 323I E30

Message par louis2lac »

Alors après passage chez JBMV, il s'avère que ce n'est pas la distribution qui est décalée (OUF !), mais probablement quelque chose qui n'a pas été bien remonté lors du changement de distrib. RV pris pour la semaine prochaine pour la démonter...

louis2lac

Message par louis2lac »

Pour ceux qui le demandaient : la couleur est balticblau-metalic :)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Non je n'ai pas (encore) eu le souci du relai de pompe à essence, sur mon ancienne 318i il avait été remplacé et j'avais trouvé que 75 euros le relai c'était déjà cher payé, quand tu vois le prix actuel finalement c'était bien placé à 75e. :stuart:

Etrange ce bruit, on dirait un bruit extérieur au moteur, comme s'il y avait quelque chose de mal emmanché ou qui ne tournait pas comme il faut. Indépendament du bruit, le ralenti est correct et le moteur réagit aussitôt dès que tu joues sur le papillon. Il faut démonter pour savoir, ça ne serait pas la première fois qu'une courroie d'alternateur trop tendue finisse d'achever les silentblocs d'alternateur, ça se met de biais, ou bien un chiffon dans le manchon en caoutchouc qui n'aurait pas été retiré avant remonta gede la boite à air et du débimètre...
Tu as vérifié que toutes les prises de dépression et connections électriques soient bien branchées ?
Image

louis2lac

Message par louis2lac »

alors le bruit vient du bas moteur, ça fait un "clac" par tour de moteur. Le démontage est en cours, j'aurai bientôt une réponse !

louis2lac

Message par louis2lac »

manuz1 a écrit :Peut être un problème au niveau de la distribution, la pompe à eau est neuve ? regarde si la pompe à eau a pas de jeu .
Bien joué manuz1 ! C'était la poulie de pompe à eau qui n'avait pas été serrée et qui a donc cassé ! En attente des pièces...

J'espère que le garagiste qui s'est occupé de la distribution sera assez honnête pour payer la réparation.

manuz1

Message par manuz1 »

ah cool,
tu as trouvé la cause sans trop de degat.

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

louis2lac a écrit :Bien joué manuz1 ! C'était la poulie de pompe à eau qui n'avait pas été serrée et qui a donc cassé ! En attente des pièces...

J'espère que le garagiste qui s'est occupé de la distribution sera assez honnête pour payer la réparation.

Salut !

Ah l'oubli ! Le bête oubli.... heureusement sans conséquence grave.
Difficile de se décharger de ses responsabilités en tant que professionnel, à moins d'être ultra malhonnête, là il commande une poulie, en moins d'une demi heure c'est remplacée, un nettoyage intérieur extérieur, une poignée de mains et quelques excuses pour le désagrément et ça joue.
Image

louis2lac

Message par louis2lac »

Salut à tous ! J'ai remis 1500 km au compteur de la bm, et peu de ces kilomètres étaient tendre avec elle. J'adore cette voiture !

Cependant, avec les fortes chaleurs et une déformation antérieure, mon silencieux intermédiaire c'est fendu en deux. Du coup je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses... Merci pour votre aide !

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as ebay pour les intermédiaires tu en as à tous les prix.

Fais nous d'autres photos de cette 323i avec ce beau soleil.

bonne route
ImageImageToulouse(31)

louis2lac

Message par louis2lac »

A 40 euros j'ai pas vraiment confiance... Du coup j'ai commandé chez mecatechnic pour 127 euros.

Les photos dès que possible ! Je bosse de 8h à 20h en ce moment alors c'est un peu chaud !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »