Avis 120 D - 177 Cv

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Bountice
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par Bountice »

tuomas a écrit :Tu nous la présenteras Steph ;)
Bien sûr Alex. Départ en train demain à 5h direction Paris et ensuite Nîmes.

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tuomas
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par tuomas »

Ouuula une Nimoise en plus ;)
 
Ca fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds. Depuis qu'on avait tenté de m'y voler la Compact...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fredgui56
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par fredgui56 »

Salut,
 
Le problème c'est qu'a la revente, il n'y a pas que les passionnés qui sont au courant car il y a eu des articles dans les magasines types Autoplus, etc, qui le disent que les modèles à partir de 2007 sont potentiellement concernés.
Mais pour en avoir discuté avec plusieurs mécano, il ne sont pas sur que les modèles d'après 2011 seront totalement exempt de défaut au niveau de la chaine. C'est vraiment dommage.
Après, d'après certaines personnes sur le forum, BMW à assoupli sa politique de prise en charge et de rappel. Donc à mon avis le plus simple, si ta concession est agréable, prend le VIN et va voir le chef d'atelier pour lui poser la question de ce qu'il faut faire. Perso à Lorient, quand j'avais été voir Laurent avant de prendre ma 318D LCI de 2009, il avait regardé et il m'avait dis que si elle connaissait un problème, cela ce limiterait aux guides car vu l'année de fabrication du moteur, j'avais déjà l'évolution du vilebrequin avec les dents corrigés mais elle avait potentiellement des guides de chaines avec le genre de backelite merdique.
 
Bon courage

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flantier
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par flantier »

C'set quand même fou que BMW mette autant de temps à rectifier un problème aussi récurrent! Ca traîne et ça traîne...

frouleau
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par frouleau »

Même après 2011 ils ont encore eu des problèmes. Apparemment à cause des tendeurs de chaine cette fois.
Visiblement la modification de la distribution n'a pas été maitrisée du tout. Faudra voir ce que ça donne sur le B47/57 qui reprend une conception similaire.
Pour le N47, ça devient de notoriété publique les problèmes. Il y a une page facebook dédiée et la décote importante en occase des 118d/120d le montre bien. En plus il suffit de chercher sur les sites d'annonce pour voir un nombre impressionnant de voiture à vendre avec moteur HS ou pb moteur.
Maintenant il est vrai qu'on en trouve quand même avec plus de 300 000 km.
Perso avec ma chance habituelle, j'éviterais. Je chercherais plutôt les premiers modèles de série 1 avec le M47N2. Finalement en comparaison il a bien peu de problème. Au moins ils sont facilement réparable. Sur le N47 pour faire la moindre opération sur la distri il faut déposer le moteur....

fredgui56
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par fredgui56 »

Frédérik a écrit :Même après 2011 ils ont encore eu des problèmes. Apparemment à cause des tendeurs de chaine cette fois.
Visiblement la modification de la distribution n'a pas été maitrisée du tout. Faudra voir ce que ça donne sur le B47/57 qui reprend une conception similaire.
Pour le N47, ça devient de notoriété publique les problèmes. Il y a une page facebook dédiée et la décote importante en occase des 118d/120d le montre bien. En plus il suffit de chercher sur les sites d'annonce pour voir un nombre impressionnant de voiture à vendre avec moteur HS ou pb moteur.
Maintenant il est vrai qu'on en trouve quand même avec plus de 300 000 km.
Perso avec ma chance habituelle, j'éviterais. Je chercherais plutôt les premiers modèles de série 1 avec le M47N2. Finalement en comparaison il a bien peu de problème. Au moins ils sont facilement réparable. Sur le N47 pour faire la moindre opération sur la distri il faut déposer le moteur....
 
Pour la dépose du groupe moto propulseur, c'est bien là l'abbération de cette production. C'est tout de suite un gouffre en MO

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bimeur
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par bimeur »

pas forcément, pour un paquet d'opérations, il est moins couteux de sortir le bloc/boite que de travailler in-situ
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techno
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par techno »

Bonsoir,
Sortir le moteur ne m'effraie pas, j'ai pas mal d'outillage.
Si on démonte il n'y a que le pignon, la chaine et le tendeur à changer ?
j'ai lu que certains ont changé également le vilebrequin ...

fredgui56
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par fredgui56 »

Salut,
 
Sur les modèle de moteur fabriqués avant 01/2009, il faut changer le vilebrequin car les pignons usinés dans la masse sont mauvais. Pour les moteurs fabriqués après, il faut changer la chaine, les tendeurs, il me semble mais je ne suis pas sûr qu'il y a aussi le pignon de la pompe injection.
 
L'élément le plus important est le vilebrequin quand on voit le prix de ce dernier. A cela il faut rajouter les coussinets de bielle, les coussinets de vilebrequin.
Perso, si je touche les coussinets de bielle et que la voiture à un peu de bornes, je change aussi les segments de pistons car il est possible de déposer les pistons par le bas une fois que le vilebrequin est déposé.

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scorpion320d
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Re: Avis 120 D - 177 Cv

Message par scorpion320d »

Ils ne change plus le vilbrequin, ils se sont rendu compte que ca ne servais a rien, l'origine du problème n est pas la.

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