Bonjour et merci de toutes vos réponses.
Après avoir fait vidange, j'ai trouvé un réglage pas trop mauvais de l'actuateur mais le moteur tremble encore un peu à froid.
J'ai encore une grosse fumée bleue (à n'importe quelle position de l'actuateur).
Ce que je vais faire c'est la passer au contrôle technique ( (après avoir changé quelques bricoles... )pour avoir une carte grise à mon nom) et ensuite je vais démonter la pompe d'injection, la faire réviser chez un spécialiste puis la caler sur le moteur. Comme ça tous les réglages sont d'origine.
Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
-
- Messages : 33
- Inscription : jeu. mai 19, 2016 7:20 pm
-
- Messages : 561
- Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
- Localisation : Brest
Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
bonjour,
La fumée bleue sur un moteur indique souvent une consommation d'huile
bon courage
@+
La fumée bleue sur un moteur indique souvent une consommation d'huile
bon courage
@+
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Entièrement d'accord avec remington pour le réglage de l'actuateur, je faisait la même chose sur une ancienne voiture (Xm 2.5TD) équipée de la même pompe :
Mettre l'actuateur a fond vers le pare brise, puis le baisser petit à petit de manière a avoir un moteur hyper sensible a la montée en régime et ralenti stable. Réglée comme ca le moteur était un régal, avec une patate phénoménale.
Le réglage ne bouge pas normalement, et justement avec ce réglage moins besoin de taper dedans donc c'est bon pour le moteur.
Pour régler c'est bien ca : Marteau + manche en bois, vis de l'actuateur un poil dévissée.
A lepoque je roulais souvent a l' huile de friture, parfois mélangée au gasoil, je devais donc recaler l' actuateur a chaque plein si la composition de mon carburant changeait (de 100% huile a 100% gasoil, melange des deux a divers pourcentage, il fallait caler différemment sinon le moteur devenait un veau) bref jetai devenu expert en calage d'actuateur
Mettre l'actuateur a fond vers le pare brise, puis le baisser petit à petit de manière a avoir un moteur hyper sensible a la montée en régime et ralenti stable. Réglée comme ca le moteur était un régal, avec une patate phénoménale.
Le réglage ne bouge pas normalement, et justement avec ce réglage moins besoin de taper dedans donc c'est bon pour le moteur.
Pour régler c'est bien ca : Marteau + manche en bois, vis de l'actuateur un poil dévissée.
A lepoque je roulais souvent a l' huile de friture, parfois mélangée au gasoil, je devais donc recaler l' actuateur a chaque plein si la composition de mon carburant changeait (de 100% huile a 100% gasoil, melange des deux a divers pourcentage, il fallait caler différemment sinon le moteur devenait un veau) bref jetai devenu expert en calage d'actuateur

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Le fait que ton moteur tremble à froid je me demandes qi la sonde de température carburant n'est pas hs, elle fait partie de l'actuateur il me semble...
Ou alors calamine dans l'actuateur ou alors une sonde de température sur le moteur..
Par contre la fumée bleue n'a probablement rien à voir avec tes réglages, comme dit avant c'est un symptôme de consommation d'huile.
Donc si ça se trouve, tous tes problèmes viennent de là, en effet tu as peut-être une inétanchéité interne au niveau du moteur.
A ta place je ferais un contrôle de compression, pas cher et pourrait t'éclairer, avant de me lancer dans tant de frais.
Surtout que quand tu vois le prix d'un moteur d'occasion, c'est peanuts si vraiment tu voulais garder ta voiture...
Pour les réglages, oui ils tiennent longtemps... ils ne se dérèglent pas une fois bien serré... mais je pense que tu voulais parler en durée de vie du moteur.
J'en ai jamais cassé de cette façon, c'est très robuste, et je ne dis pas que tu lui rajoute énormément de chevaux, mais il devient plus nerveux et plus coupleux à bas régime, ce qui fait que juqtement tu peux rouler très facilement à bas régime...
par exemple ma 525 tds le haut moteur a été refait récemment mais doit avoir 320 000 km à la base, le bas moteur + de 360 000 km, sauf qu'il a largement toute sa puissance d'origine, surement un peu plus.
Ou alors calamine dans l'actuateur ou alors une sonde de température sur le moteur..
Par contre la fumée bleue n'a probablement rien à voir avec tes réglages, comme dit avant c'est un symptôme de consommation d'huile.
Donc si ça se trouve, tous tes problèmes viennent de là, en effet tu as peut-être une inétanchéité interne au niveau du moteur.
A ta place je ferais un contrôle de compression, pas cher et pourrait t'éclairer, avant de me lancer dans tant de frais.
Surtout que quand tu vois le prix d'un moteur d'occasion, c'est peanuts si vraiment tu voulais garder ta voiture...
Pour les réglages, oui ils tiennent longtemps... ils ne se dérèglent pas une fois bien serré... mais je pense que tu voulais parler en durée de vie du moteur.
J'en ai jamais cassé de cette façon, c'est très robuste, et je ne dis pas que tu lui rajoute énormément de chevaux, mais il devient plus nerveux et plus coupleux à bas régime, ce qui fait que juqtement tu peux rouler très facilement à bas régime...
par exemple ma 525 tds le haut moteur a été refait récemment mais doit avoir 320 000 km à la base, le bas moteur + de 360 000 km, sauf qu'il a largement toute sa puissance d'origine, surement un peu plus.
-
- Messages : 33
- Inscription : jeu. mai 19, 2016 7:20 pm
Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Bonjour et encore merci de vos réponses.
J'ai remonté le collecteur et il y a toujours une fumée bleue
A propos de l’inétanchéité interne comment cela peut arriver sur un moteur pareil ???????
Pour la consommation d'huile ça m'étonnerais car le niveau d'huile était un peu au dessus du max (avant la vidange).
Les injecteurs pourraient ils être responsables? car je pense qu'ils doivent avoir pas mal de kilomètres (les pieds sont rouillés et l'injecteur pilote était dans un sale état).
J'ai remonté le collecteur et il y a toujours une fumée bleue
A propos de l’inétanchéité interne comment cela peut arriver sur un moteur pareil ???????
Pour la consommation d'huile ça m'étonnerais car le niveau d'huile était un peu au dessus du max (avant la vidange).
Les injecteurs pourraient ils être responsables? car je pense qu'ils doivent avoir pas mal de kilomètres (les pieds sont rouillés et l'injecteur pilote était dans un sale état).
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Un moteur pareil... et bien pareil que sur un autre moteur ça peut arriver.thuthur76 a écrit :Bonjour et encore merci de vos réponses.
J'ai remonté le collecteur et il y a toujours une fumée bleue
A propos de l’inétanchéité interne comment cela peut arriver sur un moteur pareil ???????
Pour la consommation d'huile ça m'étonnerais car le niveau d'huile était un peu au dessus du max (avant la vidange).
Les injecteurs pourraient ils être responsables? car je pense qu'ils doivent avoir pas mal de kilomètres (les pieds sont rouillés et l'injecteur pilote était dans un sale état).
Et encore plus vu qu'on ramène justement ces moteurs à de grand kilométrage.
Je ne vois pas ce qui t'étonnes.
Ton niveau d'huile était au dessus du niveau... de un c'est très mauvais, il vaut mieux être un peu plus bas que plus haut, et ensuite l'étiat-il avant? Ou alors c'est du gazoil ou de k'eau qui est passé dedans...?
Les injecteurs en cause parce qu'ils sont rouillé de l'extérieur... aucun rapport entre le fait qu'il soit rouillé et HS, mais si ta fumée est bleue ils ne sont pas en cause c'est de l'huile qui brûle, ou alors tu te trompes de couleur.
Ce qui est sûre si ca fume bleue tu as de l'huile qui passe dans le moteur.
Si c'est noir c'est du gazoil avec problème de combustion qui vient en général des injecteurs ou de la pompe à injection.
Fumée noire ça sent moins mauvais que la fumée bleue niveau réparation... la fumée bleue en général c'est à minima et au mieux un joint de culasse, au pire une culasse HS des segments, siège de soupape ou autre organe interne.
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Bmw 525 Tds Ne Démarre Pas Problème Capteur Pmh?
Pour la fumée bleue le diag est assez simple: l'odeur de friture avec fumée bleue surtout à la décélération c'est le moteur sinon fumée bleue qui sent le GO et qui pique les yeux c'est le manque d'avance au niveau de la pompe.
Bon courage
Bon courage
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités