Présentation E39 528I Pack L.
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Présentation E39 528I Pack L.
6300 bornes. C'était pas des vacances pour l'e39 et son chauffeur ! 

- H.TheWu
Oui c' est clair surtout avec tout les radars maintenant et les gens qui ne savent pas conduire mais tout s est bien passé c' est le principal 
Après c ' est vraiment une voiture agréable à conduire . et maintenant je sais faire la vidange + filtre a huile + reset donc pour moi c ' est super car j' apprends .

Après c ' est vraiment une voiture agréable à conduire . et maintenant je sais faire la vidange + filtre a huile + reset donc pour moi c ' est super car j' apprends .

- sebalex
Très belle ta e39, je me souviens l'avoir repérée sur lecoincoin en début d'été 
J'adore rouler avec ça, j'ai fait 4 jours de route pour faire l'aller/retour Paris-Rome en mars, c'est vraiment une voiture faite pour les grands trajets.

J'adore rouler avec ça, j'ai fait 4 jours de route pour faire l'aller/retour Paris-Rome en mars, c'est vraiment une voiture faite pour les grands trajets.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- H.TheWu
Merci sebalex
c' est clair on sent vraiment que c ' est une routière . Ah oui Paris Rome ça en fait de la route aussi bien joué 
Sinon les prochaines modifs seront la réparation du pare choc , achat des pare boues avant qui sont morts et aussi le cache sous moteur ( je ne sais pas si c est le bon nom ) car il a pris cher ( je m en suis rendu compte en faisant la vidange ) et ce sera pas mal déjà ( surtout le pare choc ça me soule de le voir en sale état ) .
J' ai aussi mes soufflets d' amortisseurs a faire quelqu un sait combien cela coûte environ ? A priori c' est galère a faire
Pour l' intérieur surement repose pied M + Pédalier alu .
Une fois tout cela fait je pourrais penser aux jantes
Voila donc pas mal de choses a faire encore pour qu ' elle soit propre a mon "gout"
A bientôt

Sinon les prochaines modifs seront la réparation du pare choc , achat des pare boues avant qui sont morts et aussi le cache sous moteur ( je ne sais pas si c est le bon nom ) car il a pris cher ( je m en suis rendu compte en faisant la vidange ) et ce sera pas mal déjà ( surtout le pare choc ça me soule de le voir en sale état ) .
J' ai aussi mes soufflets d' amortisseurs a faire quelqu un sait combien cela coûte environ ? A priori c' est galère a faire
Pour l' intérieur surement repose pied M + Pédalier alu .
Une fois tout cela fait je pourrais penser aux jantes

Voila donc pas mal de choses a faire encore pour qu ' elle soit propre a mon "gout"

A bientôt
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Les soufflets c'est du boulot car il faut démonter l'amortisseur complet. Vu le travail que ça demande, autant changer l'amortisseur et la butée avec. Ça change le budget mais mieux vaut attendre un peu que de faire ce travail deux fois en peu de temps/km.
Les soufflets c'est du boulot car il faut démonter l'amortisseur complet. Vu le travail que ça demande, autant changer l'amortisseur et la butée avec. Ça change le budget mais mieux vaut attendre un peu que de faire ce travail deux fois en peu de temps/km.
- H.TheWu
Salut AbuShemsy merci pour les conseils donc en gros vaut mieux changer tout en une fois que de faire uniquement les soufflets ?
Du coup ça voudrait dire les 4 amortisseurs a changer + butées + soufflets ça va piquer
Dans tout les cas j essaierai de faire moi même les autres choses sauf la réparation du pare choc bien sur .
Du coup ça voudrait dire les 4 amortisseurs a changer + butées + soufflets ça va piquer

Dans tout les cas j essaierai de faire moi même les autres choses sauf la réparation du pare choc bien sur .
- AbuShemsy
- Membre du club
A l'avant oui. À l'arrière, je ne connais pas les e39. Si les ressorts sont montés sur les amortisseurs c'est un peu plus de boulot. Si tu n'as que 4 vis comme sur e30, perso je ferais l'économie des amortisseurs.
Mais autrement s'il faut démonter les ressorts, autant ne pas y repasser.
Personnellement, je fais avant puis arrière le mois suivant ou inversement.
Il faut un peu de matos quand même. Clés, cliquets et douilles, compresseur de ressort, parfois arrache rotule et si tout est d'origine, de quoi bien décoller les vis et écrous.
Mais autrement s'il faut démonter les ressorts, autant ne pas y repasser.
Personnellement, je fais avant puis arrière le mois suivant ou inversement.
Il faut un peu de matos quand même. Clés, cliquets et douilles, compresseur de ressort, parfois arrache rotule et si tout est d'origine, de quoi bien décoller les vis et écrous.
- H.TheWu
D' accord merci encore je pense le faire faire car déjà je n' ai pas le matos que tu décris et puis pas l' expérience .
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu aurais été en IDF, je t'aurais proposé de le faire avec toi, mais Haute Normandie, ça fait loin pour des amortisseurs lol.
- Vic-02
Je pensais que tout était plus près en V8....