Pas De Démarrage - V8 M62B35

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stantor75

Re: Pas De Démarrage - V8 M62B35

Message par Stantor75 »

Bonjour à tous, l'été et l'automne ont passé et je n'ai pas eu le cœur à l’ouvrage - je m'y recolle  doucement - impossible de lever la voiture - aucun accès suffisant  sûr - mais aujourd’hui j'ai fait une découverte assez décisive...

Un plaçant le contact en position I, l'ODB se met en veille active affiche les digit de kilométrage et le voyant Airbag (check contrôl) - au bout de quelques seconde le voyant Airbag s'étaient et là ô miracle le levier de boite auto se déverrouille - il est alors possible de la passer au point mort (neutral) et de la déplacer... dehors ou sur une dépanneuse....

Je vais remonter tranquillement fil d’Ariane depuis le Neiman jusqu’au démarreur (en espérant trouver le défaut avant) car un moteur essence ne tire pas autant - je pense - sur le démarreur qu'un Diesel (sauf erreur les problèmes de démarreurs sur E39 arrivent essentiellement sur 25tf/tds/20/25/30d...non ?) En mesurant les tensions et en vérifiant chaque contact - chaque fusibles (ceux que je n'ai pas encore trouvé)  - le fameux relais K de démarreur -je devrais progresser... ;-)

Donc avis aux boites auto (ZF-5HP-24 steptro) - il est possible de manœuvrer le levier de commande pour passage point mort moteur off sans avoir à démonter toute la garniture pour le libérer  manuellement - çà peut en sauver plus d'un ;-) 

1,7 tonnes inerte c'est dramatique.
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »