Ric E21 a écrit :oki oki :D
bon, et bien alors ça vient de la fiscalité belge différente de celle en France.
je ne vois pas d'autre explication
Probablement, car je ne vois pas comment une boite différente peut changer la puissance fiscale d'une voiture... pas en Belgique en tout cas.
Nous sommes taxés sur la plus grande valeur entre ces deux: la cylindrée, ou la puissance. Donc une petite cylindrée avec un turbo qui sort des cheveaux, ça coute cher. Un gros V8 américain qui ne sort pas de cheveaux mais qui fait 5L, ça coute cher aussi
Tout le reste n'a aucune importance, boite, pont, etc.
Puisque une 323i avec ou sans boite sport n'a aucune difference fiscale en Belgique, elle aura été importée comme une 323i normale en France.
Exactement. Ils n'ont pas trop regardé en France, et elle est passée à 11 cv alors qu'elle aurait du faire 13 cv selon vos critères (boite courte: version sport => plus de conso => plus de taxes).
Faut dire que sur la carte grise belge, c'est AUSSI une 11 cv (mais calculés différemment , c'est une simple coincidence). Ca entretient bien la confusion !
Ric E21 a écrit :oki oki :D
bon, et bien alors ça vient de la fiscalité belge différente de celle en France.
je ne vois pas d'autre explication
Probablement, car je ne vois pas comment une boite différente peut changer la puissance fiscale d'une voiture... pas en Belgique en tout cas.
Nous sommes taxés sur la plus grande valeur entre ces deux: la cylindrée, ou la puissance. Donc une petite cylindrée avec un turbo qui sort des cheveaux, ça coute cher. Un gros V8 américain qui ne sort pas de cheveaux mais qui fait 5L, ça coute cher aussi
Tout le reste n'a aucune importance, boite, pont, etc.
Puisque une 323i avec ou sans boite sport n'a aucune difference fiscale en Belgique, elle aura été importée comme une 323i normale en France.
Exactement. Ils n'ont pas trop regardé en France, et elle est passée à 11 cv alors qu'elle aurait du faire 13 cv selon vos critères (boite courte: version sport => plus de conso => plus de taxes).
Faut dire que sur la carte grise belge, c'est AUSSI une 11 cv (mais calculés différemment , c'est une simple coincidence). Ca entretient bien la confusion !
Comme quoi l'admin française...
dommage que la Puiss Fiscale belge n'était pas de 7 cv, les frenchies m'aurait mis une puissance à 7 aussi!
bon en tout cas je suis bien content moi, ça me fait 45€ d'économiser sur la carte grise et l'assurance qui ne s'envole pas!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
Alors pour l'homologation de vos BMW en France, j'ai eu l'occasion très souvent d'en parler avec Monsieur André Jung, qui est le directeur du département homologation chez BMW France.
L'explication quand ont la comprends est en fait très simple.
Prenons l'exemple de la 324d ou td en 1988.
Il m'explique que BMW France vendait plus de 15000voitures diesel à des loueur en 1987-1988.
Hors, le calcul de la taxation sur la fiscalité (que je ne connais pas )prends en compte entre autres le rapport de pont.
Le pont de la 324d ou 324td dans la plupart des pays européens sont plus court (je ne me rappel plus le rapport) , pour la vente aux loueurs (qui représente une part de marché conséquentes dans les ventes de véhicules chez BMW), la fiscalitée ne doit pas excéder 7cv fiscaux, aux quels cas la taxation pro pour ces véhicules n'excèdent pas 900euros annuels.
Si on dépasse 7cv la taxation passe immédiatemment à 2400euros.
Du coup pour que la voiture n'excède pas 7cv il a été obliger de demander à l'usine de Munich de faire pour la France des véhicules équipés de rapport de pont long.
La preuve en est que toutes les 324d ou td importés sont normalement en 10cv fiscaux, sauf pour celle ou la drire lors de l'importation à demander la modification du rapport de pont, afin d'être en conformité avec le constructeur.
Je ne connais pas par coeur toutes les fiscalités de toutes les BMW, mais pour vérifier ces dires, je vous invite à contrôler (si vous le savez) le rapport de pont dans le pays ou à été vendu la voiture, et de le comparer aux rapport de pont qu'il y avait sur la même voiture vendue en France.
Idem pour les dimensions pneumatiques qui rentrent également en compte pour ce calcul.
Souvent lors de l'importation en France BMW vous invite à changer la monte de votre voiture car celle ci n'est pas conforme.
Je vous cite un exemple qui m'est arrivé il y a quelques années.
Achat d'une E34 525tds touring de 1996, dimensions des pneumatiques sur la voitures en import d'Allemagne 225/55/16(je crois).
Et bien j'ai du démonter les jantes d'origine BMW vendu par BMW pour mettre à la place des jantes en 15 avec la monte d'origine sous peine de modifier la puissance fiscale.
En France par contre aucun problème pour laisser les roues en 16 qui figure au catalogue des options.
Le seul problème c'est que en Allemagen la voiture avait été homologuer au TUV avec ces roues en 16.
Donc si vous avez des doutes essyer de vous procurer la formule exact du calcul de la fiscalité.
Attention il y en à trois, un en 1956, un en 1977, et un en 1999 (à vérifier).
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
le calcul de la fiscalité se faisait jusqu'a y a pas longtemps (je crois jusqu'en 1998) en fonction des vitesses sur tout les rapport à 1000 ou 2000 tr/min, donc c'est pour ca qu'en mettaznt un raport de pont plus long on diminué la puissace fiscale de la voiture ou une dimension de pneus
tiens Ric s'il te manquent certaines infos, voici les chronos par exemple
¡¡ALPINA C1/1-2.3
50m DA : 4.5 (68km/h)
100m DA : 6.7 (91km/h)
200m DA : 10.2 (114km/h)
400m DA : 15.8 (143km/h)
1000m DA : 29.1 (178km/h)
si vous avez d'autres infos, n'h¨¦sitez pas ¨¤ compl¨¦ter ce d¨¦but de post
zark a écrit :et dire qu'un sprinter sur 100m ne fait que 03 secondes de plus
je me sui fais la même réflexion, mais je pense qu'il se fait ensuite rapidement distancé...
NB : les 2 sont dopés
NB : méprise je crois que ce sont les temps d'une C1 E30, m'enfin ça diot être kif kif