Tremblement Tr Avant E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gds75

Re: Tremblement Tr Avant E34

Message par gds75 »

voici le schéma ETK de mon boîtier de direction, quelqu'un peut me dire ou est la vis BTR ?

Image

Merci d'avance de votre aide.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

C'est la vis retenue par l'écrou 13 .
Il faur placer une clé allen dans cette vis , la mettre en butée sens de serrage ,
repérer à l'oeil sa position .
Desserrer un peu le contre-écrou , visser la vis BTR d' 1/16 de tour et faire un essai .
Sur la mienne , j'ai dû faire environ 1/8 de tour .

speedy21

Message par speedy21 »

bonjour à tous,
cela fait 3 ans que j'ai une 525 tds de 93.
elle à toujours eu depuis que je l'ai du jeu dans le volant ...
je l'ai emmené chez BM qui m'ont dit de remettre mes jantes d'origine (je suis en 235/45/17).
il m'ont aussi dit que les silend blocs de tirant de chasse etaient mort : je les ait changés , toujours vibration à 80/90 et jeu dans le volant .... arhhhh à 50 euro le silent bloc çà fait mal ....
Je l'ai emmené chez mon mécanno, qui n'a rien trouvé et à juste sérré le vis du boitiers de direction.

Ils sont tous nuls ces mécanno, car j'ai trouvé tout seul ce qu'elle avait :
en changeant la roue avant gauche j'ai vu qu'elle avait du jeu de gauche à droite (sur le criq )
j'ai regardé et oh surprise ma biellette de direction bougeait en hauteur !!! et la rotule de la barre de direction avait un jeu énorme !!! elle est complètement morte .
Pourquoi personne n'a touvé çà alors que c'est si enfantin ?
tout le monde me disait "Amortisseur", "disque voilé" "silend bloc mort".
Peut-etre est-ce parce que sur les series 5 il n'y à pas de cremaillère ...
Donc j'en déduis que toutes les series 5, à partir d'un moment ont des problème de direction ; tremblement à 90 et jeu dans le volant du au usure des rotules non pas de directions, mais des rolutes SUR la barre de direction ou sont fixé les bielettes.
Je vais donc changer ma barre de direction ( environ 100 euro chez BM ).

Voilà, en espérant faire gagner du temp et de l'argent à tous ceux qui ont ou rencontreront ce problème, ne perdez pas d'argent en changeant les disques ou amortisseur alors que le problème est tout autre ...
Je vous conseille de lever la voiture avec le criq et de voir pour chaque roue avant si elle à du jeu.
@+

gds75

Message par gds75 »

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui essayé de déserrer le contre écrou de la vis BTR, mais j'ai l'impression qu'il est pris par la rouille.

J'ai essaié avec:

- Clé plate
- Cliquet avec douille de 17
- Etc..

Même après un bain de WD40, rien !

Quel est son couple, parce qu'il m'a l'air énorme !

Qu faire ?

gds75

Message par gds75 »

On m'a parlé d'une vis avec empreinte allen et contre écrou.

Sur ma direction, j'ai une vis filetée avec un simple écrou.

Est-ce normal ?

nicos78

Message par nicos78 »

slt

moi aussi j'ai des tremblements dans le volant qui se trouvent entre 85km/h et 100km/h
passer au dehors de cette zone plus rien, je precises que ca arrive plus facilement quand je suis en regul à 90km/h

BMW me disent que ce sont les 4 bras avant à changer, que c'est la maladie ....

en plus j'ai remarqué que mon pneu AVD est usé irregulierement, plus vers l'exterieur
les autres pneus sont nickels symetriques
pour info je suis en 225/55r16 et ma voiture est un 525tdsa touring de 07/1993 avec 195000km

J'attend vos avis
merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

nicos78 a écrit :slt

moi aussi j'ai des tremblements dans le volant qui se trouvent entre 85km/h et 100km/h
passer au dehors de cette zone plus rien, je precises que ca arrive plus facilement quand je suis en regul à 90km/h

BMW me disent que ce sont les 4 bras avant à changer, que c'est la maladie ....

en plus j'ai remarqué que mon pneu AVD est usé irregulierement, plus vers l'exterieur
les autres pneus sont nickels symetriques
pour info je suis en 225/55r16 et ma voiture est un 525tdsa touring de 92 avec 195000km

J'attend vos avis
merci
Yo,

a priori le changement des bras superieurs ne joue pas puisque je l'ai fait et ça n'avait rien change sur ma N°4, le remplacement des amortos arriere avait enormement attenué.

PAr contre pour voir si tu as du jeu dans la direction au boitier, roule droit avec le volant immobile (même en biais =parallelisme) si au bout de quelques dizaines de metres tu dois retourner le volant pour redresser c'est que ton boitier a un leger jeu et malgre un volant pour aller droit, tu dois tout le temps recuperer ce jeu => reglage.

A+
Image

nicos78

Message par nicos78 »

merci
je regarderais demain
mais pour un reglage du parallelisme, normalement faut que je remettes un pneu neuf

nicos78

Message par nicos78 »

ca y est j'ai fait le test de la ligne droite

Elle tire à droite :wacko:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si elle tire a droite alors que tu roulais droit en tenant le volant, c'est qu'efefctivement elle a du jeu au boitier.

COncernant les bras superieurs et les silent blocs, ce sont des pieces d'usure normale s a changer aussi, on en trouve plein a pas cher sur ebay.de (voir mon post sur l'alpina B11)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »