
Enfin Elle A Pétée
- fieds78
- Messages : 77
- Inscription : lun. août 16, 2004 5:14 pm
Re: Enfin Elle A Pétée
SALUT DH ELLE EST BELLE MANQUE PLUS QUE LA JUPE AVANT. 

- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: Enfin Elle A Pétée
Re,
Bon alors, on se voit quand DH, j'ai envi de voir de quoi tu est capable de faire avec cette voiture et des mitaines
A+
Bon alors, on se voit quand DH, j'ai envi de voir de quoi tu est capable de faire avec cette voiture et des mitaines

A+
- r2087
- Messages : 15743
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Enfin Elle A Pétée
salut !
Très intéressant le document qui montre la préparation : en fait c'est une BMW avec une préparation après coup donc pas une réelle Alpina (mais enfin ça on s'en fout un peu
).
Moi ce qui m'intéresse ce sont les manips à faire sur une 323i comme la tienne (qui est du 4/1982 selon l'ETK) pour arriver à faire la caisse sympa que tu as
- Peinture metallisée : OK
- Vitres teintées : OK elles les ont toutes
- Sièges sport Recaro : OK
- BV5 Sport : OK
- Pont autobloquant : OK
- Spoiler avant et arrière : OK
- Freins avants renforcés Alpina : Là ça m'intéresse, tu pourrais faire une photo pour voir à quoi ça ressemble ? Par ailleurs est-ce que les freins arrière ont été modifiés ? Parce que sur ces caisses c'est vraiment rikiki
- Chassis sport Alpina : Là aussi, qu'est-ce que ça veut dire ?
- Prépa moteur et échappement Alpina : OK j'imagine ce qui a été fait
- Jantes : OK
- Volant : OK
- Suspensions : Si t'as la marque ça serait pas mal, quoique j'imagine une combinaison Bilstein/Eibach
- Rétro droit : OK
Merci pour ces infos, c'est beaucoup plus clair maintenant, elle va être super quand t'auras fini ce qu'il te reste à faire
Très intéressant le document qui montre la préparation : en fait c'est une BMW avec une préparation après coup donc pas une réelle Alpina (mais enfin ça on s'en fout un peu

Moi ce qui m'intéresse ce sont les manips à faire sur une 323i comme la tienne (qui est du 4/1982 selon l'ETK) pour arriver à faire la caisse sympa que tu as

- Peinture metallisée : OK
- Vitres teintées : OK elles les ont toutes

- Sièges sport Recaro : OK
- BV5 Sport : OK
- Pont autobloquant : OK
- Spoiler avant et arrière : OK
- Freins avants renforcés Alpina : Là ça m'intéresse, tu pourrais faire une photo pour voir à quoi ça ressemble ? Par ailleurs est-ce que les freins arrière ont été modifiés ? Parce que sur ces caisses c'est vraiment rikiki

- Chassis sport Alpina : Là aussi, qu'est-ce que ça veut dire ?
- Prépa moteur et échappement Alpina : OK j'imagine ce qui a été fait
- Jantes : OK
- Volant : OK
- Suspensions : Si t'as la marque ça serait pas mal, quoique j'imagine une combinaison Bilstein/Eibach
- Rétro droit : OK
Merci pour ces infos, c'est beaucoup plus clair maintenant, elle va être super quand t'auras fini ce qu'il te reste à faire

- 323i
- Messages : 4997
- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Pilat
Re: Enfin Elle A Pétée
R2087 --> moi je dis qu'avec la C1 de DH, ta Zyp qui a déjà un coeur gros comme ça, la mienne qui redouble de vigueur ces derniers temps (même si il reste du travail sur le chassis notamment), celle de Nicolas84, la B6 de Foikvjoissa.com, j'en passe et des meilleures ça nous fait un belle brochette de baby six bien affûtées!
et encore on peut aussi compter la 320i au coeur vaillant de Fullozteo, etc, etc...
ça me met le coeur en joie tout ça
et encore on peut aussi compter la 320i au coeur vaillant de Fullozteo, etc, etc...
ça me met le coeur en joie tout ça

Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Enfin Elle A Pétée
Salut !
intéressant ce papier, il provient de chez BMW ?
à la base c'est une 323i qui a été "Alpina-isée" ? ou c'est réellement une Alpina sortie de l'usine Alpina ?
Car même si les deux sont au final à peu de choses près semblables, il y a une différence notable, à l'instar des Alpina importées dans les années 80 et les BMW "JCG-isées" en Alpina...
J'aime bien les stripes bleues ça va bien avec la couleur grise de l'auto !
Il y a quoi à effectuer dessus pour qu'elle tourne bien ? notamment ce souci de pression d'essence (pompe ?)
Olivier : te plaint pas t'as pas de tambours derrière toi
intéressant ce papier, il provient de chez BMW ?
à la base c'est une 323i qui a été "Alpina-isée" ? ou c'est réellement une Alpina sortie de l'usine Alpina ?
Car même si les deux sont au final à peu de choses près semblables, il y a une différence notable, à l'instar des Alpina importées dans les années 80 et les BMW "JCG-isées" en Alpina...
J'aime bien les stripes bleues ça va bien avec la couleur grise de l'auto !
Il y a quoi à effectuer dessus pour qu'elle tourne bien ? notamment ce souci de pression d'essence (pompe ?)
Olivier : te plaint pas t'as pas de tambours derrière toi

- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Enfin Elle A Pétée
il y a trop de questions d'un coup là
.
dans le désordre:
le papier est avec l'entete alpina, simplement je n'ai pas de scanner et avec l'APN j'arrivais pas à prendre la feuille en entier.
les freins c'est un peu de la rigolade, c'est uniquement des disques rainurés mais ce sont bien des alpina avec des références. je vous vois venir, vous allez dire que c'est des disques de chez walloth
. donc en fait pas d'étriers spéciaux (dommage). à l'arriere ce sont des freins classiques.
tres difficile d'identifier une C1 francaise. ce que je peux vous dire c'est que le type mine est différent. normalemrnt pour une 323i c'est AAH31S5. en tous cas moi j'ai jamais vu autre chose et là c'est AAH31M5.
chassis sport. apres moultes investigations sous la voiture, on a rien vu d'autres que les tetes d'amortisseurs renforcées ce qui parait un minimum pour accueillir des suspensions bilstein avec ressorts plus fermes. quel modele de bilstein, je ne sais pas mais ils sont réglables en hauteur à l'arriere, d'ailleurs c'est un truc récalcitrant quand elles sont trop rabaissées derriere, le cardan gauche touche la partie coudée du silencieux droit quand on prend un virage à gauche un peu vite. je pense que c'est aussi pour ça que les lignes hartge et alpina partent en Y apres l'intermédiaire et là ben j'ai plus la ligne d'origine. le type m'avait dit que c'était 12000 frs à l'époque juste pour les silencieux et pareil pour les disques alors il a pris moins cher.
maintenant j'ai encore quelques trucs à changer, les pneus, les silencieux, la pompe qui déconne....
A+

dans le désordre:
le papier est avec l'entete alpina, simplement je n'ai pas de scanner et avec l'APN j'arrivais pas à prendre la feuille en entier.
les freins c'est un peu de la rigolade, c'est uniquement des disques rainurés mais ce sont bien des alpina avec des références. je vous vois venir, vous allez dire que c'est des disques de chez walloth

tres difficile d'identifier une C1 francaise. ce que je peux vous dire c'est que le type mine est différent. normalemrnt pour une 323i c'est AAH31S5. en tous cas moi j'ai jamais vu autre chose et là c'est AAH31M5.
chassis sport. apres moultes investigations sous la voiture, on a rien vu d'autres que les tetes d'amortisseurs renforcées ce qui parait un minimum pour accueillir des suspensions bilstein avec ressorts plus fermes. quel modele de bilstein, je ne sais pas mais ils sont réglables en hauteur à l'arriere, d'ailleurs c'est un truc récalcitrant quand elles sont trop rabaissées derriere, le cardan gauche touche la partie coudée du silencieux droit quand on prend un virage à gauche un peu vite. je pense que c'est aussi pour ça que les lignes hartge et alpina partent en Y apres l'intermédiaire et là ben j'ai plus la ligne d'origine. le type m'avait dit que c'était 12000 frs à l'époque juste pour les silencieux et pareil pour les disques alors il a pris moins cher.
maintenant j'ai encore quelques trucs à changer, les pneus, les silencieux, la pompe qui déconne....
A+
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Enfin Elle A Pétée
Oula mais c'est quelle est superbe....
Pourquoi veux tu changer le spoiler avant?? Le motorsport est sublime, et je trouve que c'est plus sympa. Il ne faut pas oublier que l'on avait le choix a la commande d'une alpina, de mettre n'importe quel spoiler (normal, alpina ou Msport).
Moi je la trouve d'enfer cette caisse.
A+


Pourquoi veux tu changer le spoiler avant?? Le motorsport est sublime, et je trouve que c'est plus sympa. Il ne faut pas oublier que l'on avait le choix a la commande d'une alpina, de mettre n'importe quel spoiler (normal, alpina ou Msport).
Moi je la trouve d'enfer cette caisse.
A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Enfin Elle A Pétée
merci fullozteo, ça fait plaisir. pour le moment je la laisse comme ça.
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités