Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

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thierrym5
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par thierrym5 »

C'est vrai qu'un moteur de M5 même s'il a perdu qques chevaux au fil des km devrait être sympa dans une caisse qui a priori est assez légère.
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Turbo-Afshin
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Turbo-Afshin »

calex_fr a écrit :
gixxer a écrit :Salut
Ben ils mettaient beaucoup de sous ;) et d'après mes infos, les dernieres évolutions sur les 635  prod' accrochaient les 320cv

Aujourd'hui, il est clair qu'il est beaucoup plus economique d'utiliser un S38 que de préparer un M30
Je vous invite à faire un petit tour sur ce site pour savoir combien de cv ils sortaient en version 4 soupapes ou turbo...

http://homepage.mac.com/frank_de_jong/Pages/cars.html
J'aurais bien voulu entendre le "brave" V12 Jaguar à 8000 tr/min ... et ces 500 CV :surprise: :surprise:
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Turbo-Afshin
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Turbo-Afshin »

Concernant le choix de motorisation, il y avait encore bien mieux que S38 ... à savoir le M106 Turbo ;)
Avec un budget bien plus modeste et un "légér" tuning, il sort plus de 400 burins et 600 Nm de couple de façon des plus fiable qui soit en plus ... B)
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calex_fr
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par calex_fr »

Turbo-Afshin a écrit :Concernant le choix de motorisation, il y avait encore bien mieux que S38 ... à savoir le M106 Turbo ;)
Avec un budget bien plus modeste et un "légér" tuning, il sort plus de 400 burins et 600 Nm de couple de façon des plus fiable qui soit en plus ... B)
oui belle motorisation qu'on a oublié ...
Alexandre C.
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Rom78
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Rom78 »

Mais sans vouloir remettre votre savoir en doute, le M106 j'ai jamais lu qu'il sortait 400 Ch ? Plutot 250 ... on parle bien du moteur de la 745i ?

Enfin tout ça pour dire que le choix du moteur est cornelien pour nous aussi ...

Y a un truc qui faut pas perdre de vue non plus c'est qu'on est pas gavés de pognon et quand on se lance dans une prépa ....

Un moteur de M5 même fatigué ça se refait pas trop difficilement, une prépa (qui marche !) c'est autre chose. S'agit pas de sortir le vilo et de lui virer la moitié des contrepoids (en plus il cisaille au milieu) et de coller un spaghetti et des gros injeteurs.
Avant de sortir le 320Ch il faut en changer de la piece sur le M30, et faut aussi jouer de l'huile de coude pour polir tous les conduits et autres tubulures.

J'en ai touché 2 mots à JC Basso, pour ceux qui connaissent, son avis pour limiter les frais (ce qui m'arrangerait quand même) c'est un M88 286cv ou un M106. Si je pars sur un M106 autant prendre mon M30 et le faire moi même, on trouve tout ce qui faut chez Turbonetics.

Enfin de toute manière y a qu'un truc, il faut que ça envoie sinon c'est même pas la peine.

Allez tiens marre d'écrire, ça c'est quand madame revenait de chez le peintre, eh ouai les bandes Motorsport c'est fait maison ...

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Puisqu'on vous le dit ! 3 fois il a fallu faire ça (eh oui y a 3 couleurs !), cacher, poser les masques, peindre, décacher ... un boulot de titan mais le resultat est là.

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En plus ça a pas bavé, et pour les petites finitions un p'tit coup d'aérographe pile poil. :thup:

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oliv59
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par oliv59 »

slt vraimment tre jolie bravo tres beau boulot amen!

Michel 1
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Michel 1 »

Salut,

Boulot énooorme :ranting: et bébé suuuperbe :amen:

dites, ça va faire quoi au papas pour le premier tour de circuit.

Vraiment TOP

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Seb 62
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Seb 62 »

Salut
Super boulot, sur une super caisse qui en vaut largement la peine :amen: :amen: :amen:
(He oui, elle aussi elle le vaut bien... :P )

Moi qui rêve de restaurer une E9...

Bon courage pour la mécanique.
Mon avis se porterait également sur le S38, car avec 315CV sans toucher à rien, comme on dit, y a pas photo...

A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
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wiggys92
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par wiggys92 »

Salut,

Beau boulot de restauration que t'as fait mais je ne vois pas l'interet de faire une réplique de groupe5 :huh: J'imagine que de toute facon tu ne pourras pas tourner dans les épreuves historiques avec vu que ce n'est pas un exemplaire d'usine, elle va servir uniquement à faire un peu de circuit alors?

Laisse le M30 surtout, meme si il ne fait pas 350 cv au début c'est pas grave, mais un S38 là dedans :wacko:

Donc en résumé je ne comprend pas trop le but du projet mais vous bossez bien ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
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Turbo-Afshin
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Re: Réplique Bmw Csl Grp 5 1976

Message par Turbo-Afshin »

Rom78 a écrit :Mais sans vouloir remettre votre savoir en doute, le M106 j'ai jamais lu qu'il sortait 400 Ch ? Plutot 250 ... on parle bien du moteur de la 745i ?
Salut,

Sur ce forum, fait un petit "recherche" sur mon nom pour savoir tous que j'ai fait sur mon moteur ;)

J'ai bien entendu parlé d'un M106 "légérement" gonflé ... oui c'est le moulin à la 745i :P
Là on ne touche pas au moteur, mais simplement augementer la pression de la suralimentation, tout en même temp que la pression d'éssence de façon linaire par rapport à la pression de la suralimentation ... voilà, en gros c'est tout :rolleyes: Cela ne coûte pas les yeux de ta tête, mais te garantirait comme je disais, quelque 400+ CV et 600+ Nm de couple de façon très fiable avec la ligne d'échappment, les injecteurs, et le boîtier motronic d'origine (juste un chip dedans pour fair suater le limiteur de la suralimentation d'origine) B)

Quand à comparer le M106 à un M30 ... en un une phrase, c'est aussi déplacé que de comparer un S38 à un M30 ... (et là j'ai exprès omis le M88!!!) <_<

Un M30 peut au mieux, produire (toujous à faible budget) quelque 300 à 330 CV turbo compréssés de façon fiable pas plus ;) M106 a un culasse spécifique à lui (frappé TURBO) très axé sur la performance, injection d'huile sous les pistons pour les refroidir, des détécteurs de cliquetis et l'alumage qui peut intervenir sur chaque cylindre de façon individuelle, ... etc :)

Meilleures salutations da la Suisse,
Afshin
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