Actuateur De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Actuateur De Ralenti

Message par manuz1 »

devilato a écrit :Salut,

J'ai controlé au multimètre :

- Les bobines d'allumage, tout est OK
- Le capteur de papillon OK
- L'actuateur de ralenti (Qui est un avec deux broches) Me donne 8 ohms, alors que la doc fournie par Manuz1 donne 20 Ohms + ou - 0,5

Alors déjà, que peux t on en conclure sur l'actuateur de ralenti ?

Sinon, j'ai pas réussit a controler le débimètre car comme ils disent dans la faq de ne pas déconnecter, j'ai pas trouver où je devais prendre mes mesures.

Et la sonde lambda, j'ai vu que j'avais une sonde sur ma ligne, mais je sais pas où je dois mesurer.

Voilà les nouvelles, étant donné la prix de l'actuateur, j'espère que ce n'est pas ça !!!
salut,
ben ton actuateur est mort je pense
pour le débitmètre et la sonde fau tprendre sur les broches d'entrées au DME
nettoie ton actuateur avant de vouloir le changer.
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

cougar73 a écrit :bonjour

j'ai a peus pret les m^m problême de ralentie sur ma bmw 328CI E46, ralentit instable je vois bouger le comptours de 500 trs defois et elle cale en hivers qd je la fais chauffé pour degivré et des variation de regime en roulent tres rares 3 fois en 2ans 1/2 et sa quel soit froide ou chaude
j'ai fais passer la voiture au banc tout est ok bobine capteurs et tous sa a 50 000km c pas un scandal :ranting:
chez bmw il mon changer les injecteur avec une autre bmw de m^m type pour voire et apparament il n'y aurais plus ce defaut " le coups de l'operation plus 1500 euros qd m^m :ranting: " et je me suis reseigner chez d'autre mecano il mon dis qu ils avaient jamais vu d'injecteur sur essence qui etais naze ou tres tres rarement

voilas je ss avec interé votre poste

jean philippe

P.S quelq un c comment enlever le cache de la batterie ds le coffr j 'ai bien enlever les deux vis en plastique mes contre la rosserie sa tien tjr :innocent:

merci d'avance
salut,
tu as nettoyé ton actuateur ??
a+
ImageImageToulouse(31)

devilato

Message par devilato »

Salut,

J'ai déjà nettoyé l'actuateur, alors ce que je peux faire c'est la faire passer au banc chez BMW, comme ça ils confirmeront si il faut le changer.

Vous croyez que c'est une bonne idée ?

Merci @+

senna31

Message par senna31 »

J'ai déjà nettoyé l'actuateur, alors ce que je peux faire c'est la faire passer au banc chez BMW, comme ça ils confirmeront si il faut le changer.

Merci @+
salu
je pense que si tu ne l'a jamais fait,au moins cela te permettra de savoir si certaines pièces sont défaillantes,et rouler ainsi l'esprit tranquille
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

manuz1

Message par manuz1 »

Merci @+
Salut,
fait un reset du boitier déja toi
mais passé chez BMW avec les mesures que tu as fait inutile.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :
cougar73 a écrit :bonjour

j'ai a peus pret les m^m problême de ralentie sur ma bmw 328CI E46, ralentit instable je vois bouger le comptours de 500 trs defois et elle cale en hivers qd je la fais chauffé pour degivré et des variation de regime en roulent tres rares 3 fois en 2ans 1/2 et sa quel soit froide ou chaude
j'ai fais passer la voiture au banc tout est ok bobine capteurs et tous sa a 50 000km c pas un scandal  :ranting:
chez bmw il mon changer les injecteur avec une autre bmw de m^m type pour voire et apparament il n'y aurais plus ce defaut " le coups de l'operation plus 1500 euros qd m^m  :ranting: " et je me suis reseigner chez d'autre mecano il mon dis qu ils avaient jamais vu d'injecteur sur essence qui etais naze ou tres tres rarement

voilas je ss avec interé votre poste

jean philippe

P.S quelq un c comment enlever le cache de la batterie ds le coffr j 'ai bien enlever les deux vis en plastique mes contre la rosserie sa tien tjr  :innocent:

merci d'avance
salut,
tu as nettoyé ton actuateur ??
a+
bonsoir non je n'ai pas nettoyé mon actuateur, je le ferais pendant mes vacances

a+ merci

devilato

Message par devilato »

manuz1 a écrit :

Merci @+
Salut,
fait un reset du boitier déja toi
mais passé chez BMW avec les mesures que tu as fait inutile.
a+
Salut,

Le reset du boitier a déjà été fait, mais bon, j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs techniques :

- Débrancher la batterie.
- Débrancher la batterie et relier les deux cosses.

Moi j'ai fait la première pendant 8 heures, est ce suffisant ? Car j'ai trouvé que la voiture a bien tourné tout de suite, comme si le reset ne s'était pas effectué. Puisque si je me souviens bien, on m'avait dit qu'elle tournerai pas rond le temps de faire quelques calculs.

En faisant mes mesures sur la voiture, j'ai remarqué qu'il y avait une petite durite qui partait de la grosse durite sortant de l'actuateur. Cette petite durite va vers le couvre culasse (Juste au dessus du capteur d'arbre à came et a coté du starter, et est rejointe par une autre par un té. Mais je trouve que l'étanchéité n'est pas terrible. Est-ce normale?

Voilà, pour ce qui est du passage au banc, vos avis sont partagés, mais je voudrais pas acheter un actuateur dans le vent lol

@+ et merci

devilato

Message par devilato »

Salut à tous, j'ai des news :

Je suis allé chez BMW et j'ai demandé au chef d'atelier de venir voir ma voiture.

Résultat, il m'a dit que l'aiguille de mon compte tour (Vu que j'ai changé les fonds de compteur) a du être mal remise et qu'en fait mon moteur tournait au bon régime.

Ensuite, il a mit le bouton du chauffage sur froid (Et la ventillation à zéro aussi je crois) et là, la légère variation de régime à disparue (Lui ne l'avait jamais remarqué lol) et le bruit de claquement qui revenait cycliquement aussi.

Il m'a donc dit que c'était l'electrovanne de chauffage qui se situe dans le tableau de bord qui faisait ce claquement.

Et moi j'en ai déduit qu'à chaque fois qu'elle se mettait en route elle faisait varier mon régime.

Le gars m'a dit : Quand une voiture marche très bien, il ne faut pas y toucher.

En plus ils sont cool chez BM, car ils auraient pu m'arnaquer de 200 euros en me vendant un actuateur lol

Vous en pensez quoi vous ?

Merci @+

stephgwen

Message par stephgwen »

Hello,
je confirme la valeur de 8 ohms que je viens de mesurer sur l'actuateur de mon vh (E36 320i de 1994). En fait, il y a plusieurs types d'actuateur et le mien, qui doit être le même que le tien (qui est un Bosch avec connecteur 2 contacts) ne figure pas dans la FAQ.
Moi, j'investigue suite à un pb de grosses coupures et ratés à l'accélération moteur froid, qui s'amplifie lorsque la t°c extérieure baisse, mais qui disparait ensuite complétement une fois moteur chaud.
J'ai donc contrôlé:
1- l'actuateur de papillon et voici les valeurs trouvées (à +/- 100 ohms):
-test entre borne 1 & 3: 4000 ohms;
-test entre borne 1 & 2, papillon fermé: 4500 ohms;
-test entre borne 1 & 2, paipillon ouvert: 1500 ohms;
-test alimentation sur connecteur entre borne 1 & 3: à peu près 5v.
2- l'actuateur de ralenti: 8 ohms; j'en ai profité pour le nettoyer au WD40;
3- la sonde de t°c d'eau: pour une t°c extérieure de 5°c environ, je mesure 16 kohms, ce qui ne correspond pas à la valeur indiquée dans la RTA?? Qq'un connaît-il les valeurs exactes que l'on devrait trouver?
4- je vais continuer à investiguer (mesure des sondes de t°c d'air & lambda), redémarrer le vh, et vérifier ensuite si la résistance de la t°c d'eau varie avec la température.
Si après cela, il y rien d'anormal, je vois pas trop ce que je peux faire ensuite.....à part aller faire un diag chez BMW
A+, SG
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
Ex BMW E36 Berline 320i Pack_1994_210 000 kms_vendue en juin 2008:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »