Joint De Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
moovspot

Re: Joint De Culasse?

Message par moovspot »

Bonjour,
en effet très inttéressant comme topic.
Voici, a ce sujet , ce qui m'est arrivé avec la 405 Le Mans de ma femme..
Symptômes:
mayo dans la jauge, dans le bouchon de remplissage et divers reniflard.

Aie, j'ai d'abord pensé au joint de culasse. mais après vérifications, pas de bulles dans le circuit d'eau , ventilateur se déclanche bien au bout d'un moment et température redescend, donc pas de problèmes de pompe non plus a priori.
Je me décide à démonter toutes les durites souillée a des fins de nettoyage.
Je me suis alors aperçu , ce qui ne se voyait pas sans démontage, que la grosse durite d'air était débranché à la jonction avec le collecteur d'admission.
Argh.
J' ai rebranché cette foutue durite avec un collier neuf et plus de mayo. plus rien de rien.. incroyable (vu la dose de creme qu'il y avait avant.. ouf). bon j'ai quand meme tout nettoyer, mais rien n'est revennu.

Je pense que la dépression ne ce faisant pas avant le filtre les reniflard devaient aspirer de l'humidité.. bon je suis pas expert mais en tout cas ça a resolu le probleme.

Je ne sais pas comment est fait ton moteur Nico, mais n'est t'il pas possible dans le cas de chemises humides, du LDR puisse passer par le joint torique du bas de la chemise..?
J'dis ptet une c......ie..

++

Letom57

Message par Letom57 »

moovspot a écrit :mais n'est t'il pas possible dans le cas de chemises humides, du LDR puisse passer par le joint torique du bas de la chemise..?
Tu parle de quel chemise?

Les alesages ou il y a les pistons? <_<
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Heeeuuuu ... c'est pas faux :D
Il n'y a pas de chemise humide sur les M20.
Je ne pense pas que BMW en utilisent sur leurs moteurs.
Concernant la fuite, il éxisterait pas des LDR avec traceur, ça serait pratique (ça aussi c'est ptet une c......ie, d'ailleurs !) :rolleyes:
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

moovspot

Message par moovspot »

Oupps... j'en était sur.. me suis déjà pourtant dis, tourner 7 fois ses doigts sur son clavier ... :D
:oupsss:

nico17

Message par nico17 »

salut.merci de ton témoignage moovspot,je cherche des cas similaire de mayo dans le moteur sans avoir fait un joint ou une culasse
de mon coté on vas avec mon ami mécano redémonter,il na jamais vu ca en 30ans de carrière!!.
je précise le deuxième moteur monté a commencé a faire de la mayo des que je suis rentré chez moi environs 30km.
avec pour seul élément de l'autre moteur l'admission,radiateur plus quelque durite.
bon je continue de chercher :frust: a+ nico17
ex 320i e30.315 e21 maintenant:alfa 33 imola.coupe megane 2.0 16v

Image

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Bonsoir,

Je confirme, le M20 est un bloc alésé à la différence du XU10 PSA qui est un bloc chemisé.
Sur un bloc BMW, étant donné qu'il n'y a pas de chemise, il n'y a pas de joint d'embase.

Donc malheureusement, de la mayonnaise c'est un joint de culasse.
Tu peux aussi avoir une fêlure dans le bloc ou la culasse.

Les culasses n"étaient pas réputées sur ce moteur .....

Attention tout de même, ne pas confondre un peu d'humidité dans le circuit d'huile avec de la mayonnaise.

Quand l'eau passe dans l'huile, c'est vraiment couleur mayo .....

Nicolas

chenua

Message par chenua »

Nicolas84 a écrit :Bonsoir,

Je confirme, le M20 est un bloc alésé à la différence du XU10 PSA qui est un bloc chemisé.
Sur un bloc BMW, étant donné qu'il n'y a pas de chemise, il n'y a pas de joint d'embase.

Donc malheureusement, de la mayonnaise c'est un joint de culasse.
Tu peux aussi avoir une fêlure dans le bloc ou la culasse.

Les culasses n"étaient pas réputées sur ce moteur .....

Attention tout de même, ne pas confondre un peu d'humidité dans le circuit d'huile avec de la mayonnaise.

Quand l'eau passe dans l'huile, c'est vraiment couleur mayo .....

Nicolas
Bonsoir,

Je viens de lire ton analyse, tu ferais la même remarque sur un moteur M50?

moovspot

Message par moovspot »

nico17 a écrit :salut.merci de ton témoignage moovspot,je cherche des cas similaire de mayo dans le moteur sans avoir fait un joint ou une culasse
de mon coté on vas avec mon ami mécano redémonter,il na jamais vu ca en 30ans de carrière!!.
je précise le deuxième moteur monté a commencé a faire de la mayo des que je suis rentré chez moi environs 30km.
avec pour seul élément de l'autre moteur l'admission,radiateur plus quelque durite.
bon je continue de chercher :frust:   a+ nico17
Salut Nico, franchement je suis trop blasé de la quantité de mayo que j'ai enlevé, juste pour une prise d'air débranché et maintenant plus rien .. nickel! :thup:

Tu dis que tu as gardé admission et quelques durites du premier moteur, est-ce que celles ci ne pourraient pas être poreuses?? et dans ce cas aspirer de l'humidité??

Je dis ça mais je vois pas du tout la tronche des objets en question.. lol..
:oupsss:

jolay

Message par jolay »

salut,ca va dans les 800 euros chez bm

Invité

Message par Invité »

bonjour tlm et j ai le meme probleme de la mayo au bouchon pas de fuite rien du tout sais une 320i e30 année 85 170000 km alors on ma dit que c etait de l humidité trouve ca bizzare quand meme elle couche au garage et avans elle le fesai pas et depui que j ai repris le boulot ca fait 1 ans c la cata :( je les acheter ya 2 ans elle rouler pas bcq

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »