Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par Invité »

purée il avait quel age ton intérieur cuir pour être dans un état pareil ???

et sinon au toucher après la rénovation ça se sent quand tu passe la main aux endroits ou y'avait les fissures que y'a un truc rajouté ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

En fait, tu vois toujours les fissures si tu n'as pas mis suffisament de rebouche fissure mais au bout de 4 couches, j'en avais marre alors j'ai reteinter

Mon cuir est de 1992 et a 250 000km !

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JWEST

Message par JWEST »

Il me semble que tu as bien bossé sur l'assise et que tu t'es laissé aller sur le dossier, c'est dommage.

Efficace en tout cas, vu l'état d'origine :o

Reste à voir la tenue dans le temps.
E39 Image boite 6

Invité

Message par Invité »

salut à tous

idem gratter_dd, je trouve cette mousse pas génial. faut dire que mon cuir beige était vraiment très sale.
comme vu dans l'un des posts traitant du sujet, j'ai pris mon courage à deux mains, et savon noir (le vrai) plus brosse à ongles = nickel mais peu encore mieux faire.

suite au conseil d'un sellier, j'ai acheter un savon nettoyant regenerant chez casto (rayon droguerie) de marque Avel. et ben là, je pense pas que l'on puisse mieux faire. c'est comme neuf (en ce qui concerne la teinte) et le cuir à quand même 15 ans !!!

reste maintenant à reteindre les parties abimées. cette même marque à ce qu'il faut, mais le nombre de teintes est limité (5). je vous tiens au courant.

max93

Message par max93 »

zquatre a écrit :bonjour a tous,j'ai testé les produits de nettoyage pour cuir bmw et ils sont exellents il s'agit de "la mousse de netoyage pour cuir" et "du produit d'entretien pour effet antistatique" je vous les recomande chaudement,alors a vos éponges et chiffons.
slt
peut tu me dire la marque et ou trouver ton produit stp?
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Il y a le KIWI creme !

Le meilleur à mon gout, mais pour le cuir montana :( , il faut frotter.

Pilpoil

Message par Pilpoil »

savons de Marseille (pour le nettoyage) + lait BB (pour nourrir le cuir) = Nickel...

;)
Olivier
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S

Invité

Message par Invité »

On va faire dans les remèdes de grand mère....

Pour les tâches rebelles, il suffit de frotter avec la partie humide d'une peau de banane...et essuyer aussitôt, sinon ça laisse des traces. Puis un lait nourrissant cuir pour lustrer.

M3

Message par M3 »

salut a vous,

en fait vous pouvez essayer tous les pdts comme moi du marche, concessionnaire inclus, le top du top c'est comme l'a dit notre ami ci dessus la marque AVEL, moi je l'ai achete au BHV a paris, et pourtant j'ai tout essayé.
Mon cuir avait 10 ans et jamais nettoyé et il est blanc....

Ensuite une fois nettoye avec ce savon, tu le nourrit avec le lait tjs la meme marque.

Pour les cuirs rapé et usé, tu decoupes un morceau du cuir pour faire un echantillon (moi je l'ai pris au milieu sous la banquette arriere 2cm sur 2cm)
Tu le donne au magasin et il font une recheche de teinte personnalise, delai 3 semaines et 400 frs, mais tu as la couleur exacte de ton cuir, tu applique le pdt et il est comme neuf.

En plus c'est super facile a utilisé le tout compris pour 650 frs, imbatable niveau prix!!!!!!!!!!!! Résultat 20/20.

olivierq

Message par olivierq »

Salut,

Juste pour vous dire que j'ai suivi STE30 et M3 en ce qui concerne la marque AVEL pour l'entretien de mon intérieur cuir et que le résultat est top

savon cuir nettoyant (2,95 € chez casto) avec lequel on fait au moins 3 lavages complets de tous les sièges
baume rénovateur (7,99 € chez casto aussi) qui fera au moins 2 fois

Mon cuir noir que je croyais pourtant propre (vous auriez dù voir la couleur de l'eau de rinçage après le passage du savon !!!) s'en est retrouvé quasi-neuf :D :D

De bons produits pour un prix raisonnable et qui ne sentent pas trop mauvais dans la voiture ensuite, que demande le peuple....

Merci à STE30 et M3 pour leurs témoignages qui permettent de découvrir ces trucs et astuces

A+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »