Ma Nouvelle 530d Pack Luxe 2001 Noire.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: Ma Nouvelle 530d Pack Luxe 2001 Noire.

Message par sebalex »

Chez moi, tout se ferme systematiquement à 20km/h, même pour un dépassement qui dure moins d'1 seconde (allée de garage).

Et la centralisation, idem, tout se ferme. Fait une recherche sur le forum, ça ne me paraît pas isolé comme anomalie. ;)

Tu peux aussi vérifier si tu as les options "sympa" que peux t'activer BMW (autour de 40 euros quand même), je voulais le faire faire et puis en essayant je me suis aperçu que tout était déjà configuré :

- fermeture des portes à partir de 20km/h
- fermeture/ouverture confort : avec la clé tu fermes ta voiture puis tu rappuies sur le bouton de fermeture et tu attends quelques secondes : ça ouvre ou ferme les ouvrants
- le "follow me home" : tu es arrivé, tu coupes le contact et avant de sortir tu fais un appel de phare : ça laisse les feux allumés un certain temps (je m'en suis rendu compte deux jours après avoir fait un week-end dans un hotel d'où on ne voyait rien après s'être garé :P ).

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Saylence,

heureux pour toi! Elle est MAGNIFIQUE!!

j'ai aussi une E39, 530i de 2001, 252000km, et meme avec les kilometre elle paraissent comme neuve!

juste un truc qui me tarabusque: pourquoi a t elle été repeinte???

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

saylence

Message par saylence »

l'ancienne proprio etait une femme, et a cabossé legerement l'avant + l'arriere (pare choc),
et il y avait des impact sur le capot

le vendeur (possesseur egalement d'un porsche cayenne, + un CLS) n'avait pas envie de se faire chier pour vendre l'auto, il a alors repeint entierment pour etre irreprochable à la vente !
Bountice a écrit :Personnellement je n'ai pas encore demandé de configurer ma clé pour que les portes se ferment lorsque l'on roule. Donc de ce côté là je peux pas t'aider.

Par contre sur la mienne lorsque je ferme les portes, elles se ferment toutes (sans exceptions)
Peut être est ce aussi dû à la programmation de la clé.
on est donc obligé d'aller chez BMW pour reprogramme la clé?

c'est ca le problème, la clé?
sebalex a écrit :Chez moi, tout se ferme systematiquement à 20km/h, même pour un dépassement qui dure moins d'1 seconde (allée de garage).

Et la centralisation, idem, tout se ferme. Fait une recherche sur le forum, ça ne me paraît pas isolé comme anomalie. ;)

Tu peux aussi vérifier si tu as les options "sympa" que peux t'activer BMW (autour de 40 euros quand même), je voulais le faire faire et puis en essayant je me suis aperçu que tout était déjà configuré :

- fermeture des portes à partir de 20km/h
- fermeture/ouverture confort : avec la clé tu fermes ta voiture puis tu rappuies sur le bouton de fermeture et tu attends quelques secondes : ça ouvre ou ferme les ouvrants
- le "follow me home" : tu es arrivé, tu coupes le contact et avant de sortir tu fais un appel de phare : ça laisse les feux allumés un certain temps (je m'en suis rendu compte deux jours après avoir fait un week-end dans un hotel d'où on ne voyait rien après s'être garé :P ).

Seb
je vais tenter ca :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...369&hl=clez
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Ulr

Message par Ulr »

A mon avis elle aurait besoin de repasser chez BMW pour une reprogramation du car key Memory

Un post sur le Car key Memory
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

saylence

Message par saylence »

voila, cela fait presque un mois que j'ai ma belle 530d, je parcours avec elle plus de 140km/jour,
voici mon bilan :

une boommmmbe !!! non seulement dans le plaisir à rouler, mais aussi dans le confort interieur que propose cette berline de luxe,
je suis vraiment plus qu'à l'aise pour parcourir mes km's tous les jours,
je n'ai pas eu de surprises suite à l'achet de la voiture(moteur qui fuit, vice cachés, ou autres surprises...) vriament tres content !!!!

j'ai pu assimiler toutes les options qui s'offraient à moi, gps (que j'ai mis à jour), TOE magnifique (j'adore !!!), boite steptronic (un plaisir donc je ne porrais plus me passer),
et puis surtout cette patate !! mes 193cv sont un vrai plaisir,
et le must du must, la conso !!! j'arrive a 6,8l de moyenne sur un plein !

bon, le seul bug que j'ai pu detecter, c'est qu'entre 90 et 100 km/h, la voiture vibre assez, surtout au niveau du volant, une idée sur ce phénomène?

mise à part ca, j'espere emmener ce bolide loin au dessus des 300.000 km !!

ah oui j'oubliais, j'ai passé près d'1/2 heure à chercher tous les details sur la voiture, voir s'il n'y avais pas un bout de cuir coupé ou erraflé, pareil pour les plastics,

et bien rien !!! cette voiture ne fait pas du tout ces 188000km !!

J'espere l'emmené encore loin et surtout sans soucis !! ;)
véhicules possédés 

Daube

Message par Daube »

Pour les vibrations, y'a pas mal de topics sur ce sujet. En gros, de ce que je me souviens, ca vient soit de la biellette de direction qui a un peu de jeu, soit du mauvais etat des pneumatiques. Les premiers conseils qui sont donnes systematiquement dans les topics c'est d'inverser les pneux avant/arriere ou droite/gauche (mais pour ca par contre, faut les demonter) pour voir si ca change.

Tes pneux sont neufs ou bien ils sont uses ? Faut aussi penser au parallelisme mais la vibration ne ferais qu'emiprer en principe, non ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

saylence

Message par saylence »

les pneus sont completement neufs ! (moins de 4000km)

ca sert qd mm de les inverser?
véhicules possédés 

NEWTON74

Message par NEWTON74 »

salut

bienvenue au club des e39 qui vibrent.
la mienne ca fait 2 ans ( et 40000km) que je cherche. :ranting:

sebalex

Message par sebalex »

idem, ma e39 vibre depuis que je l'ai, mais pas toujours. Les vibrations se font entre 90 et 110 km/h. Les pneus ont été changés le jour où j'en ai pris possession.

J'ai fait refaire l'équilibrage, le mecano (bmw) m'a signalé une roue av. particulièrement difficile à équilibrer. Alors j'ai demandé à intervertir roue de secours (neuve) et cette roue avant en permuttant également les pneus. Résultat : toujours les vibrations, ils ont regardé le train av., tout va bien, je ne vois qu'un défaut du pneu.

Par contre, les deux fois où ils ont travaillé dessus, après avoir soulevé et reposé la voiture, en repartant je n'avais pas de vibration, elles sont revenues doucement par la suite. une piste ?

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

NEWTON74

Message par NEWTON74 »

sebalex a écrit :idem, ma e39 vibre depuis que je l'ai, mais pas toujours. Les vibrations se font entre 90 et 110 km/h. Les pneus ont été changés le jour où j'en ai pris possession.

J'ai fait refaire l'équilibrage, le mecano (bmw) m'a signalé une roue av. particulièrement difficile à équilibrer. Alors j'ai demandé à intervertir roue de secours (neuve) et cette roue avant en permuttant également les pneus. Résultat : toujours les vibrations, ils ont regardé le train av., tout va bien, je ne vois qu'un défaut du pneu.

Par contre, les deux fois où ils ont travaillé dessus, après avoir soulevé et reposé la voiture, en repartant je n'avais pas de vibration, elles sont revenues doucement par la suite. une piste ?

seb
exactement la meme chose pour moi.les vibrations ne sont pas toujours la.le fait de changer les pneus ne change strictement rien.
l'equilibrage a ete effectue plusieurs fois.amelioration puis ca revient progressivement.
un mecanicien de bmw m'a dit que les series 5 etaient tres sensibles au niveau du train avant.
(en gros debrouille toi je n'y peut rien c'est pas ma faute,la voiture est comme ca)
pas de pistes pour l'instant.
a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »