320i E30 Circuit -drift

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Gregou323i
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Gregou323i »

Salut,
des 325 à 1000€ c'est pas facile à trouver (sauf pour pièces).
J'en cherchait une avant de trouver la 323i et à 200'000km on en voit encore à 3-4'000€ :blink:
Pour la finir sur circuit c'est dommage, il vaudrait mieux mettre la différence dans un swap ou une prépa. à mon humble avis.

Après peut-être qu'en allemagne ça vaut la peine.
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
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ludwig_67
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par ludwig_67 »

charlie-AMK a écrit :Tu gardes la 320i et tu lui met un pont en 4,27, ça ira bien pour faire le marvin sur un circuit !
par contre j'ai toujours du mal à lier "petit budget très serré" à "circuit", rien qu'un train de pneu, des plaquettes, des disques de temps en temps, du liquide de frein, un entretien moteur conséquent et l'équipement de sécurité ça vaut bonbon. :huh:

Voici une excellente reponse, une 320 avec un 4,27 c'est certainement la modif la moins chere ... :thup:
Et quand on fait du circuit il faut effectivement un budget .....
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Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
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Vell
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

Tout dépend du rythme des sorties circuit.

Si on dit qu'il y'a une sortie tous les 2 mois, ça fait 6 sorties dans l'année.

- Avec vidange à chaque sortie (filtres toutes les 2) (vidange : 25 € avec de l'huile normale, 70 € avec de la bonne huile)
- Un jeu de plaquettes toutes les 2 / 3 sorties (suivant les plaquettes on va de 40 € à 90 € en restant raisonnable)
- Un jeu de disque toutes les 6 sorties (on va dire 150 € le jeu de disques)
- Changement de DOT à chaque changement de plaquettes (40 € / L non ?)
- Pneus de récup (rien de plus simple ...) pour ceux qui veullent pas se ruiner (0 € ... En tout cas pour moi :P)

Ca fait pas énorme par année ...

Quant à l'équipement de sécurité minimal (arceau, BAR, suspattes), en se démerdant bien c'est 1000 € sur un E30.

Voiture a 3000 € terminée , avec un investissement en temps conséquent.

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catch
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par catch »

Ouais enfin ça c'est vraiment pour aller faire le "marvin", comme dit charlie

Parce ce que si tu te prend au jeu, et que tu veut quelque chose de sérieux, ça coute un oeil, même 2, pis la peau des couil... aussi. :D
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Vell
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

Ca dépend ce que ça veut dire exactement.

Il y'a de tout qui se cottoie sur circuit, et il n'est pas rare de voir des mecs avec des voitures peu préparées mettre une petite correction à d'autres avec des véhicules autrement plus poussés, qui ont coûté beaucoup plus cher aussi en pièces et en temps.

Ce que je suppose c'est un véhicule pour sortie "loisir", qui a l'avantage en plus de rester plus ou moins "homologuée", vu qu'il s'agira de vidage, arceau, baquet, volant, suspensions.

Pour ma voiture, je compte la préparer lentement mais sûrement, pour faire du drift principalement, et de temps en temps du grip aussi (sûrement le ring en 2008 quand elle aura une vraie suspension et des freins).

Et pour commencer, je crois pas qu'il soit nécessaire de se faire un projet complètement délirant, à tel point qu'une fois terminé on osera pas l'amener n'importe où de peur de l'exploser !


(franchement, ça me fait doucement rire quand je vois des mecs qui foutent quasiment 30 000 euros sur une caise qu'ils ont acheté 4000 euros, tout ça sous couvert d'une "préparation sérieuse")

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catch
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par catch »

Oula, t'en fait pas pour moi, je sait tous ça.

Ceux que je veut dire, c'est que quand ont arrive au limite de l'auto, dans certains domaines, et qu'ont veut y remédier, ben ça peut couter cher.

Pour le drift, c'est différent.
Ont a moins besoin de freins qui vont bien, ou de pneus qui colle a la piste.
Mais pour le grip (se qui est mon cas) ben ya pas de secret...

Apréc ça dépend aussi de circuit sur lequel ont roule.
Perso je roule presque que sur un circuit qui éprouve beaucoup (beaucoup) l'auto, et surtout les frein.
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Vell
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

Et bien, justement, c'est une idée reçue concernant le grip des pneus pour le drift :)

Quand on arrive au moment où on ressent le besoin de dépasser les limites (et d'exploser les budgets, on est bien d'accord sur ce point), on essaye d'avoir un maximum de grip pour augmenter les vitesses de passage, et donc l'angle pris (mais ça s'accorde généralement avec une augmentation de la puissance, car avec mois de 350 chevaux tu peux y'aller pour faire fumer des 265 de large sur une courbe rapide ...).

Mais franchement, si tu regardes les voitures préparées pour le drift... On est vraiment pas loin des prépas grip, les différences se font au niveau du réglage surtout ... (Beaucoup de voitures de drift participent aux Time Attack par ailleurs)

On se rejoint quoi qu'il en soit sur le fait que pour un véhicule "loisir", le budget peut être serré sans pour autant brider le plaisir, mais qu'après, pour passer au stade supérieur, qui procure encore plus de plaisir, il faut raquer.

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lionel325
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par lionel325 »

C'est vrai qu'à vous lire, on se dit que se faire une auto pour le circuit et pratiquer ne coûte pas grand chose ... Un jeu de plaquettes de temps en temps, une vidange à chaque sortie :lol:

Je me dis aussi que je ne dois pas avoir de chance parce que chaque fois que je suis allé sur circuit

- il m'ont fait payer l'entrée :blink:

- ils ne m'ont pas mis les bidons d'essence à dispo gratuitement :crying:

- ils ont refusé de me payer les frais (km, péage, repas ou hébergement) pour venir et repartir du circuit :o

Pour moi, ça représente le gros du budget du circuit loisir mais à part ça, c'est super abordable de faire du circuit. :wacko:

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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zleto
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par zleto »

lol lionel.

C'est sur ... avoir une voiture puissante et la pousser a 100% sur une journée complete c'est pas comme aller au ciné du coin ...

Maintenant:
-> Allée / retour folembray de chez moi : 300 km. Conso 10l/100 => 30l * 1.34 = 40
-> Essence sur circuit (la journée complete) : 50l => 67.
-> Plaquttes DEAD = 70 euros. + liquide = 80.
-> Entrée sur circuit = 55 euros.
-> Deux hot dogs = 8 euros.
-> Une journée a s'amuser ... ca n'a pas de prix. Pour tout le reste y'a ??*&! .. pardon ^_^

Ce qui fais du : 250 euros TOUT COMPRIS. Sachant que dans le prix sont inclus:
-> Mes plaquettes qui étaient déja quasi dead.
-> Mon LDF qui n'a pas été changé en je ne sais combien de km.

Mais pour ce prix j'ai eu:
-> Une ballade vers la foret.
-> Une journée tranquilou a bourrer (vrouuuuuuuuuuuuuum) sur circuit sans me prendre la tête avec "Un flic! Merde!" "Un piéton! Merde", "Allééééééééé boulet avaaaaance" et autres :)
-> Rien a prévoir. Je pars sur un coup de tête le matin. Je suis chez moi le soir.

On va pas épiloguer. Ici on essaye de dédramatiser les sorties circuit. C'est pas réservé a l'élite. Et puis après on compte l'essence. Mais si tu pousse ta voiture (même hors circuit) de toutes manières tu consommes et tu use tes plaquettes.
Pour moi la seule différence (a bourre égale) c'est le trajet A/R + consos humaines + entrée. Dans mon cas 103 euros la journée complète ... Après y'en a qui trouvent encore que c'est mieux de prendre le risque de faire un accident, de tuer des gens, de se faire arrêter et perdre leur permis (ca arrive pas qu'aux autres) et au final de pas avoir tous les ingrédients qu'il y a sur circuit, (petit S, grand S, ligne droite, 180 ...)

Moi c'est clair ... pour 103 euros j'hésite pas :D

Après avoir une auto DEDIEE c'est SUR a 100% que c'est pas DONNE. Assurance, stockage, pieces, etc ... Mais a ce stade, c'est que quand même on est prêts a y mettre un petit budget. A ce prix on sera sur de pas casser notre auto de tous les jours, sur de pouvoir aller sur des circuits avec des glissières :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
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catch
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par catch »

Vell a écrit :Et bien, justement, c'est une idée reçue concernant le grip des pneus pour le drift :)

Quand on arrive au moment où on ressent le besoin de dépasser les limites (et d'exploser les budgets, on est bien d'accord sur ce point), on essaye d'avoir un maximum de grip pour augmenter les vitesses de passage, et donc l'angle pris (mais ça s'accorde généralement avec une augmentation de la puissance, car avec mois de 350 chevaux tu peux y'aller pour faire fumer des 265 de large sur une courbe rapide ...).
Ont est bien d'accord. :wink2:
lionel325 a écrit :C'est vrai qu'à vous lire, on se dit que se faire une auto pour le circuit et pratiquer ne coûte pas grand chose ... Un jeu de plaquettes de temps en temps, une vidange à chaque sortie :lol:

Je me dis aussi que je ne dois pas avoir de chance parce que chaque fois que je suis allé sur circuit

- ils ont refusé de me payer les frais (km, péage, repas ou hébergement) pour venir et repartir du circuit :o

A+.
Perso j'ai pas se problême.
Je doit être a 15 bornes du circuit. :D
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