Achat 530d E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PADAWOAN

Re: Achat 530d E39

Message par PADAWOAN »

jE CROIS SANS DIRE DE CONNERIE QUE SI TU RENTRE PAS LES RETROS ELLE FAIT ENVIRON 2M05.
Image
530 D M individual pack.

eripatou

Message par eripatou »

Bon mon petit Fred ça en est où tes reflexions ? comme on dit par chez nous !!! action sur le saucisson !!!!
pour ma part, je te deconseille la boite auto...c'est pas à la voiture de me dire quand passer les rapports mais c'est bien moi qui le fais et quand ça me chante... tout ça pour dire que c'est toi qui fait vivre ta voiture et pas la boite auto... et de surcroit ça consome plus... pour les problemes rencontrés ben les plus courents sont pompe à eau ( piece d'usure sur toute les bm à changer tous les 150000 du moins jusqu'en 2000/2003 apres avec les E 60 je sais pas ) apres il y a le débimetre mais pas que sur lesE 39 sur les 320d il y a aussi le prb... apres l'inévitable probleme d'afficheur pixel de mouise...il y a un post tres interessant sur comment réparer...d'ailleur je me suis empressé de le sauvegarder sur mon disque....ensuite ben les pieces d'usures... garde bien en mémoire qu'un mazout si tu veux qu'il dure il faut qu'il tourne lentement...passe tes rapports vers 1800 2000 tours... n'accelere pas au regulateur car il le fait trop vite... cale l'aiguille de conso sur 12 L/100 et laisse là y aller toute seule... apres seulement tu enclenches le regul... si non voila pour ma part j'ai eu un 530D break j'ai fait 50000 et juste une pompe à eau et deux coussins pneumatiques...les reste l'huille et les filtres et si non ras...Si non je viens d'en acheter une de 2000 avec 130 000 km 11900 zoros mais j'en suis à 1050 zoros en plus avec carte grise (348 ... j'ai mal ) tous les filtres plus huile plus mecacyl plus flector plus changement liquide frein et recharge clim et reprog en français ( 700 zoros ) et je repars pépère pour 15000 km... ha oui j'oubliais...une glace retor conducteur electrochrome dégivrée pour seulement 62 zoros chez bm31... voila j'ai fait le tour... si j'ai un seul truc à te dire soit prudent et n'hesite pas à aller essayer la voiture avec un connaisseur ça aide car un jeune se tue et un vieux n'y va pas !!! :P .. moi je me suis pris deux vents dans le nord avant de degotter la mienne sur brive alors que j'habite à pau...soit environ 30 heures de train pour rien.... mais bon je prefere ça plutot que de me retrouver avec une saucisse car mef, meme chez bm il y en a... :crying:
Si non envois moi un MP et si tu habites pas trop loin ben je viendrais avec toi si un jour tu te decide à en prendre une...
Ouafff j'en ai ecrit une tartine et il y aurait encore à parler mais dis toi bien que le prix moyen c'est environ 12000 + ou - 500 pour une de 2001 optionnée avec environs 150 000 Km + ou - 20000 km ... voila pour les prix...l'option minimale c'est le regulateur et si tu peux avoir le gps 16/9 c'est l'idéal... ne focalise pas trop sur le cuir prefere plutot un motreur et un train roulant saints... bon j'arete les éloges si avec ça t'as pas compris qu'il faut que tu bascules du côté de l'helice magique ben je peux plus rien pour toi... ACHETTE UNE D ... c'est une des meilleures routiere du systeme solaire :thup: :thup: :thup: :D :D :D
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

eripatou

Message par eripatou »

Heuuuu c'est encore moi... je voulais dire une 530 D pas une D tout court :innocent:
va sur http://www.le bon coin.fr c'est pas mal si non il y a webmycar / 4roo/ webcarcenter /ebay /la centrale /paruvendu/ et j'en passe sans oublier la rubrique vente du forum... tchusssss et tiens nous au courent mon ami !!!!!!!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Bonjour à tous, enfin du nouveau après quelques mois de recherche et de réflexion.....
Après avoir plus ou moins abandonné la E39, je me suis dirigé vers une 320d E46 (136ch).
Je suis donc allé en voir 8 ou 9 ; à chaque fois il y avait un soucis :
-pas de puissance (=dibimètre HS) pour 3 d'entre elles
-embrayage HS
-pneus, carosserie abimée etc etc...........
J'en ai enfin trouvé une : année 2000, pack luxe, couleur gris métal, débimètre neuf, freins et pneus AR neufs, tous ses ch sous le capot et 145000 km, et le tout dans un état neuf !
Bref la voiture me plaît beaucoup, je négocie le prix avec le vendeur et on se met enfin d'accord.
On fait même un papier comme quoi je suis acheteur au prix sur lequel ont s'est mis d'accord, chacun signe, pour moi c'est réglé.........
Comme convenu, j'apelle chez lui juste avant d'aller chercher l'auto.........et là, je tombe sur sa femme :attention:
C'est tout juste si je me fais pas engueuler, car madame n'est pas d'accord de vendre la voiture (lui appartenant également) au prix sur lequel nous nous sommes fixés avec son mari..... :ranting:
Enfin après 10min au téléphone, il n'y a rien à faire, je fini par lui dire qu'elle peu garder sa voiture <_<

Je finis par être dégouté des 320d !

Quelques temps après, je me remet à regarder les annonces et je trouve une 525d pack de 2001 avec 200000 km, en super état. Je décide d'aller la voir.....Je sympathise avec le vendeur et fini par l'acheter :rolleyes:
Voici donc l'auto à la maison depuis avant-hier midi..

Image
Image

vraiment sublime en noir :rolleyes:
Image
Image
Image
Image
l'intérieur
Image
Image

vous en pensez quoi ?
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///

kartmansuper

Message par kartmansuper »

Elle a l'air propre pour 200 000 km et si belle peinture !

Polish ou repeinte ?

Tu l'as eu à combien ? (car perso, j'ai vendu en 2007 ma 530d du 12/98et 190 000 km pour 8900e (avec 4 jantes en plus, 2 pneus, des optiques)

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Le pare-choc avant repeint (gravillons), et pour le reste polish (ya 6mois).
Pour le prix, t'enleves 900 à la tienne.
Je l'ai eu avec 4 pneus neufs + vidange.
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///

kartmansuper

Message par kartmansuper »

Bien pour le prix...

J'avais la même sellerie, solide mais le noir passe vite au gris délavé...

Tu as bien fait de prendre une 530d au lieu d'une 320d (même si moi, j'ai vendu ma 530d pour une mégane II dci85 :ranting: )

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Bonjour à tous, quelques nouvelles au sujet de l'auto : et bien ras sauf un petit bruit genre "cling" qui se fait entendre parfois lorsque je passe de marche avant en marche arrière et l'inverse, le flector j'imagine.

Bref, depuis quelques jours je me pose la question si je dois changer mes jantes... j'aime beaucoup les jantes d'origine (en 15") et j'avoue qu'avec 2 pouces supplémentaires elles seraient parfaites. J'ai vu il y a quelques jours une 530d avec des jantes m6, c'est très beau mais peut-être un peu "too-much".

Etant donné la couleur noire de la voiture, j'hésite à mettre des jantes plus sport dans le genre style 101 M5 E39 ou M5 E60.
Image
Image

J'aime aussi le look sobre :
Image

Et pour finir, je raffole des jantes ALPINA
Image

:attention: Ca fait beaucoup tout ça !!! :attention:
Le choix sera sans doute restreint en fonction de ce que je trouverai.
C'est pour mettre là-dessus :
Image

Dites ce que vous en pensez et éventuellement si vous avez des photos de E39, elles sont bienvenues. :innocent:
Fred

now

Message par now »

Les première ou les Aplina :wub:

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Les premières sont relativement faciles à trouver, par contre les alpina...... :ranting: .....
à condition de sortir les € <_<
Je recherche plus en ocaze, il y a souvent des bonnes affaires avec des pneus récents voir neufs.

De toute manière je ne suis pas pressé et j'éssaye de trouver quelles sont celles les plus adaptées à mon auto, c'est pour cela qu'il me faudrai des photos .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »