Coupures Ralenti 323ia E21

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DocKeR
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Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par DocKeR »

deneuve a écrit :Salut

Normalement sur ton calorstat, tu as 3 sondes (1 grosse qui sert à l'enrichissement à froid de la K Jet avec connectique marron, la petite plate à deux connectiques (sonde 0°c) et la plus fine à une connectique simple)
La sonde de T°c d'eau est la petite fine avec une seule connectique simple branchée.

A+
Ok, merci :)
deneuve a écrit :Au fait, as-tu rebranché ta connectique qui traînait ?
Je t'assure que rien est inutile même pour une injection mécanique.

Une petite question : ta vidéo avec ton ralenti à 1000trs/min c'est à moteur chaud ?

Le nettoyage des injecteurs aux ultrasons j'ai fait faire par BMW et au final, je me suis retrouvé avec 2 injecteurs à changer.

Des secousses sont souvent signe d'un moteur qui ne tourne pas sur tous ses cylindres, un moteur déséquilibré.

Un petit test simple avant de toucher à tes injecteurs : débranche une par une tes cosses de bougies et écoute si le régime moteur change. Tu repéreras ainsi déjà le cylindre qui déconne (après tu vérifie la compression, l'allumage du dit cylindre (étincelle ou pas), l'injecteur)

A+
Je veux bien la rebrancher, mais où ? :D
Apparemment cette fiche n'est pas utilisée sur les 323i E21. Fred56 avait la même fiche inutilisée sur la sienne.
fred56 a écrit :salut mathieu.

pour la méthode cité ci dessus, prend des bons gands ou une pince !! la décharge électrique que tu risque de recevoir ce faiceau naze te fera pousser les cheveux !!


sinon :

pour les sondes électriques le fait de les plonger dans l'eau chaude, si tu as un multi metre preformant (qui fait température, tu pourra vérifier a quelle température ils d'éclanchent (électriquement a l'hom metre) et pour le carlostat s'il est bon (la c'est que mécanique) mais avec un acier dilatable qui laisse passer plus de ldr des que c'est chaud (environ 80 / 88 ° mais c'est marqué dessus)

++

fred
Je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier tout ça malheureusement (que ce soient les compressions, l'injecteur ou le multimètre :().
patgtr91 a écrit :si tu le fait moteur chaud et eteint , juste avec le contact , tu devrais voir ton aiguille rester en bas !
quand normalement elle est sur le beu ( ou juste au dessus ) :wink2:
à moins que j'ai mal compris ce que tu as dit plus haut <_< "" aiguille ne dépassant pas le premier quart "".
c'est flagrant chez fredo , il a trop touché le jus :D :D :thup: :P :P :P
a+ pat
Oups, oui, désolé, c'est moi qui dit n'importe quoi, toutes mes excuses.
Pour Fred, je confirme :D :ph34r: :P
MARCRALLYE a écrit :BONJOUR

il y a 1 mais et pas 2 clapets pour l'assistance des freins ?

pour la prise qui pend cela est probablement elle qui alimente le systeme electrique de rechauffage , il les ont changé progressivement par un modele a eau chaude j'ai fait la transformation sur la mienne par manque de fiabilité
Pour le ralentie personellement j'opterais pour une visite chez un bon carburologue
j'ai la chance d'en avoir un ,c'est rapide et au final moins cher que de changer un tas de pieces a l'aveuglette

Bon courage
Salut,
Il y a un bon petit garage pas loin de chez moi, un pote me l'a conseillé, j'irai les voir histoire de prendre contact et commencer à discuter de ce qu'ils peuvent regarder.


Merci à tous pour vos réponses et vos informations, ça fait vraiment plaisir. Demain elle va recevoir ses nouvelles bougies, je prendrai quelques photos histoire d'illustrer tout ça.

Pour ceux que que ça intéresse, voici une W8DC à côté d'une W7DC. La différence n'est, à l'oeil, pas énorme, mais elle est bien là (à part les traces de rouilles sur la W7 :lol:).

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Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par DocKeR »

Bonsoir !

Les bougies sont changées, aucune différence de fonctionnement, le ralenti est toujours instable (je ne comptais pas sur le fait que le changement de bougies y change quelque chose mais il fallait le faire).

J'ai bien localisé la sonde de température de LDR, problème, je n'arrive pas à la déconnecter :angry: Y aurait il une astuce ?! Vous confirmez que c'est bien celle-ci ?

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Voilà voilà... J'ai le visco à changer aussi, il commence à ne plus bien fonctionner, elle chauffe un poil en circulation urbaine "dense".

Une dernière photo pour le fun :

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Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par 323ibaur »

Salut

Sur ta photo, c'est pas la sonde t°c de LDR qui te renvoie l'information au tableau de bord
Il s'agit de la sonde qui pilote ton ralenti à froid dont le registre d'air additionnel que tu ne veux décidément par rebranché sur ta voiture (la connectique qui traine en photo dans tes 1ers messages)

La sonde de t+c est la seule des 3 (d'ailleurs pas sur ta photos avec une connectique simple) : la plus fine

sinon pour débrancher la connectique marron, il te faut déclipser l'agraphe métallique à l'aide un petit tournevis plat.

a+

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Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par DocKeR »

Salut,

Merci pour ta réponse. Je veux bien rebrancher la fiche qui pend (cette photo) mais je ne vois vraiment pas où la brancher :(

Ceci doit être la bonne sonde alors : (désolé mais je ne suis pas doué...)

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Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par 323ibaur »

Pour la sonde c'est bien celle là :top:
Pour la connectique qui pend : passes ta main sous le collecteur d'admission à droite (côté habitable) tu dois avoir le regsitre d'air additionnel ou alors ta 323i est de 81 ou 82 et le système est différent...

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Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par DocKeR »

Ouf, c'est la bonne sonde :D
Comme j'ai beaucoup de chance, ma 323 est de novembre 81... le système doit donc être différent :(
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Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par 323ibaur »

DocKeR a écrit :Ouf, c'est la bonne sonde :D
Comme j'ai beaucoup de chance, ma 323 est de novembre 81... le système doit donc être différent :(
J'ai vérifié dans l'ETK, le système est différent à compter de septembre 1981 donc ta connectique ne sert à priori à rien puisque le système semble mécanique :top: . :amen:

A+

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Message par DocKeR »

Ok, ça rejoint ce que disait Fred ! :)
Je vais jeter un coup d'oeil à la sonde demain.

Merci pour ton aide ;)
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gadichon
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Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par gadichon »

Salut,

j'ai exactement les mêmes symptomes de tressautement sur une e30 320i de 1990 avec 28000 km (pas d'erreur et le kilométrage est certifié).
J'ai changé les bougies (qui n'étaient pas vieilles) et j'ai trouvé sur les bougies 4 et 5 des dépots comme de la cendre, sur la partie hexagonale, c'est à dire entre le pas de vis et l'antiparasite.
Par ailleurs, la voiture consomme un peu trop.
J'ai pensé à une prise d'air coté admission, mais je n'ai pas encore fait de test pour vérifier.
Il faut, semble t'il, passer un pinceau plein d'essence autour des trous d'admission et écouter si le régime augmente en passant devant un cylindre en particulier, signant une aspiration d'air hors circuit, auquel cas il faut changer les joints du collecteur.

Des injecteurs bouchés peuvent ils donner ces symptomes?
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manuz1
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Re: Coupures Ralenti 323ia E21

Message par manuz1 »

gadichon a écrit :Salut,

j'ai exactement les mêmes symptomes de tressautement sur une e30 320i de 1990 avec 28000 km (pas d'erreur et le kilométrage est certifié).
J'ai changé les bougies (qui n'étaient pas vieilles) et j'ai trouvé sur les bougies 4 et 5 des dépots comme de la cendre, sur la partie hexagonale, c'est à dire entre le pas de vis et l'antiparasite.
Par ailleurs, la voiture consomme un peu trop.
J'ai pensé à une prise d'air coté admission, mais je n'ai pas encore fait de test pour vérifier.
Il faut, semble t'il, passer un pinceau plein d'essence autour des trous d'admission et écouter si le régime augmente en passant devant un cylindre en particulier, signant une aspiration d'air hors circuit, auquel cas il faut changer les joints du collecteur.

Des injecteurs bouchés peuvent ils donner ces symptomes?
bonjour,
vous n'etes pas dans la bonne section entre une E21 et une E30 de 90, il n'y a aucun point commun au niveau de l'injection posté dans la section adéquate.

merci
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