Changement De Culasse M20b25...

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tofeur
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par tofeur »

C'est pas normal que tu ramasses des morceaux dans les electrodes. Il y a forcément une cause à ça mais c'est peu^t-être lié à ton problème de démarrage.
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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

moi j'ai pensé à un truc...j'ai déculassé et j'en avais profité pour décalaminé mes pistons...mais je suis sur qu'il en restait un peu de calamine! depuis, à force d'essayer de démarrer et de pas réussir, les cylindres cumulent de l'essence qui stagnent parfois une nuit ou deux et agirait en tant que "nettoyant"...ce qui en roule, décollerait la calamine restante pour se loger dans les bougies de temps en temps pendant l'évacuation...surtout que je reconnais très bien cette calamine ;-) ATTENTION c'est juste MON HYPOTHESE...

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roger bm
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

J'avais mal compris, je pensais que ton problème était résolu..... amen!

La calamine, tu en avais enlevé si ma mémoire est bonne...???


Roger

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

roger bm a écrit :J'avais mal compris, je pensais que ton problème était résolu..... :amen:

La calamine, tu en avais enlevé si ma mémoire est bonne...???


Roger
oui il en avait pas mal! mais bon, j'ai nettoyé ce que j'ai pu donc il devait en rester un peu à mon goût !

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

j'ai revérifié mes bougies aujourd'hui.

j'ai deux bougies sur quatre qui sont bien noire, voir très noire ! les autres sont belles.

alors ma question est la suivante, qu'est-ce qui peut rendre des bougies couleur "charbon" ?...

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tofe
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par tofe »

Un mélange trop riche ou un air mal filtré.

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DJIL
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

solution ??


car un mélange se règle pour tout les cylindre, et pas qu'un seul ou deux...car ca me fait ca sur 2 bougies seulement !

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tofeur
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par tofeur »

Je reviens à nouveau sur ce que je pense depuis un moment. 2 cylindres différents des autres: y'a pas trente-six causes... Je pense donc toujours à un problème d'étanchéité aux soupapes.

Au point où tu en est: un test de compression ne sera pas du luxe (faut juste trouver un garage qui a l'appareil, et c'est pas trop cher je pense). Si les deux cylindres aux bougies noires donnent moins: tu peut être presque sûr que ça vient de là.
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

tofeur a écrit :Je reviens à nouveau sur ce que je pense depuis un moment. 2 cylindres différents des autres: y'a pas trente-six causes... Je pense donc toujours à un problème d'étanchéité aux soupapes.

Au point où tu en est: un test de compression ne sera pas du luxe (faut juste trouver un garage qui a l'appareil, et c'est pas trop cher je pense). Si les deux cylindres aux bougies noires donnent moins: tu peut être presque sûr que ça vient de là.

admettons que ce soit ca....., et d'ailleur je te rejoins dans ce que tu penses car lors des travaux pour une raison budgétaire, je n'ai pas fait le rodage de soupapes de la nouvelle culasse,....... je serais contraint de redéculasser....certe, MAIS:

1. suis je forcer de resurfacer la culasse?
2. suis je contraint de rechanger les vis de culasses qui on à peine 600 km?
3. suis je contraint de rechanger le joint de culasse qui lui aussi a à peine 600 km aussi?
4. je peux remettre les soupapes de mon ancienne culasse sans rodage (j'y crois pas trop) ou suis je obligé de laisser les soupapes non étanche et de les faire roder car non étanche ?

car il me semble que se soit plus du coté soupapes mon soucis, que coté piston, segment et cylindre car avant de déculasser, le moteur démarrait très bien....

Djil

merci!

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roger bm
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Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

djil a écrit :admettons que ce soit ca....., et d'ailleur je te rejoins dans ce que tu penses car lors des travaux pour une raison budgétaire, je n'ai pas fait le rodage de soupapes de la nouvelle culasse,....... je serais contraint de redéculasser....certe, MAIS:

1. suis je forcer de resurfacer la culasse?
2. suis je contraint de rechanger les vis de culasses qui on à peine 600 km?
3. suis je contraint de rechanger le joint de culasse qui lui aussi a à peine 600 km aussi?
4. je peux remettre les soupapes de mon ancienne culasse sans rodage (j'y crois pas trop) ou suis je obligé de laisser les soupapes non étanche et de les faire roder car non étanche ?

car il me semble que se soit plus du coté soupapes mon soucis, que coté piston, segment et cylindre car avant de déculasser, le moteur démarrait très bien....

Djil

merci!

Mes réponses, c'est mon avis et il n'engage que moi.

1. suis je forcer de resurfacer la culasse?

Il faut la tester avec des cales Johnson et surtout vérifier sa hauteur mini. Si elle n'a pas chauffé (je n'en sais rien) on peut tenter.

2. suis je contraint de rechanger les vis de culasses qui on à peine 600 km?

Quant à moi, je les reprends mais il y a un léger allongement...

3. suis je contraint de rechanger le joint de culasse qui lui aussi a à peine 600 km aussi?

IMPÉRATIVEMENT OUI.

4. je peux remettre les soupapes de mon ancienne culasse sans rodage (j'y crois pas trop) ou suis je obligé de laisser les soupapes non étanche et de les faire roder car non étanche ?

Il faut roder, si les soupapes sont les mêmes, elles pourront te servir de réserve en cas d'avarie.

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