Changement De Culasse M20b25...
- tofeur
Re: Changement De Culasse M20b25...
C'est pas normal que tu ramasses des morceaux dans les electrodes. Il y a forcément une cause à ça mais c'est peu^t-être lié à ton problème de démarrage.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- DJIL
moi j'ai pensé à un truc...j'ai déculassé et j'en avais profité pour décalaminé mes pistons...mais je suis sur qu'il en restait un peu de calamine! depuis, à force d'essayer de démarrer et de pas réussir, les cylindres cumulent de l'essence qui stagnent parfois une nuit ou deux et agirait en tant que "nettoyant"...ce qui en roule, décollerait la calamine restante pour se loger dans les bougies de temps en temps pendant l'évacuation...surtout que je reconnais très bien cette calamine ;-) ATTENTION c'est juste MON HYPOTHESE...
- roger bm
J'avais mal compris, je pensais que ton problème était résolu..... amen!
La calamine, tu en avais enlevé si ma mémoire est bonne...???
Roger
Roger
- DJIL
oui il en avait pas mal! mais bon, j'ai nettoyé ce que j'ai pu donc il devait en rester un peu à mon goût !roger bm a écrit :J'avais mal compris, je pensais que ton problème était résolu.....![]()
Roger
- DJIL
j'ai revérifié mes bougies aujourd'hui.
j'ai deux bougies sur quatre qui sont bien noire, voir très noire ! les autres sont belles.
alors ma question est la suivante, qu'est-ce qui peut rendre des bougies couleur "charbon" ?...
j'ai deux bougies sur quatre qui sont bien noire, voir très noire ! les autres sont belles.
alors ma question est la suivante, qu'est-ce qui peut rendre des bougies couleur "charbon" ?...
- tofe
- DJIL
solution ??
car un mélange se règle pour tout les cylindre, et pas qu'un seul ou deux...car ca me fait ca sur 2 bougies seulement !
car un mélange se règle pour tout les cylindre, et pas qu'un seul ou deux...car ca me fait ca sur 2 bougies seulement !
- tofeur
Je reviens à nouveau sur ce que je pense depuis un moment. 2 cylindres différents des autres: y'a pas trente-six causes... Je pense donc toujours à un problème d'étanchéité aux soupapes.
Au point où tu en est: un test de compression ne sera pas du luxe (faut juste trouver un garage qui a l'appareil, et c'est pas trop cher je pense). Si les deux cylindres aux bougies noires donnent moins: tu peut être presque sûr que ça vient de là.
Au point où tu en est: un test de compression ne sera pas du luxe (faut juste trouver un garage qui a l'appareil, et c'est pas trop cher je pense). Si les deux cylindres aux bougies noires donnent moins: tu peut être presque sûr que ça vient de là.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
- DJIL
tofeur a écrit :Je reviens à nouveau sur ce que je pense depuis un moment. 2 cylindres différents des autres: y'a pas trente-six causes... Je pense donc toujours à un problème d'étanchéité aux soupapes.
admettons que ce soit ca....., et d'ailleur je te rejoins dans ce que tu penses car lors des travaux pour une raison budgétaire, je n'ai pas fait le rodage de soupapes de la nouvelle culasse,....... je serais contraint de redéculasser....certe, MAIS:
1. suis je forcer de resurfacer la culasse?
2. suis je contraint de rechanger les vis de culasses qui on à peine 600 km?
3. suis je contraint de rechanger le joint de culasse qui lui aussi a à peine 600 km aussi?
4. je peux remettre les soupapes de mon ancienne culasse sans rodage (j'y crois pas trop) ou suis je obligé de laisser les soupapes non étanche et de les faire roder car non étanche ?
car il me semble que se soit plus du coté soupapes mon soucis, que coté piston, segment et cylindre car avant de déculasser, le moteur démarrait très bien....
Djil
merci!
- roger bm
djil a écrit :admettons que ce soit ca....., et d'ailleur je te rejoins dans ce que tu penses car lors des travaux pour une raison budgétaire, je n'ai pas fait le rodage de soupapes de la nouvelle culasse,....... je serais contraint de redéculasser....certe, MAIS:
3. suis je contraint de rechanger le joint de culasse qui lui aussi a à peine 600 km aussi?
4. je peux remettre les soupapes de mon ancienne culasse sans rodage (j'y crois pas trop) ou suis je obligé de laisser les soupapes non étanche et de les faire roder car non étanche ?
car il me semble que se soit plus du coté soupapes mon soucis, que coté piston, segment et cylindre car avant de déculasser, le moteur démarrait très bien....
Djil
merci!
Mes réponses, c'est mon avis et il n'engage que moi.
Il faut la tester avec des cales Johnson et surtout vérifier sa hauteur mini. Si elle n'a pas chauffé (je n'en sais rien) on peut tenter.
Quant à moi, je les reprends mais il y a un léger allongement...
IMPÉRATIVEMENT OUI.
Il faut roder, si les soupapes sont les mêmes, elles pourront te servir de réserve en cas d'avarie.