BMW 528i 1996

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sylkill
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Re: BMW 528i 1996

Message par sylkill »

Les tirants de barre stab sont comment ? Sur mon touring e39 c'était du consommable ou presque, et ça générait un claquement aussi.
Sylvain
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Tous les autres bras et biellettes ont été remplacés courant 2020 ou 2021 par mon frère avant que j'achète l'auto :top:

C'est effectivement un classique e39 !
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Petite note plus VLOG qu'autre chose, mais j'aime bien raconté ma vie automobile :D


Plus aucun bruit lors des passages sur les bosses / creux ! Incroyable comme ce petit truc me laissait une arrière pensée désagréable, au final juste ça de résolu (il reste autre chose à faire hein), et bien j'ai l'impression de reprofiter de la voiture pleinement, à tel point que je n'ai même
pas remis la radio pour profiter du confort auditif retrouvé ! Incroyable de penser que cette auto va sur ses 30 ans.

J'ai même presque hâte de refaire un peu de route et de tester ça sur l'autoroute. Avec le recul, je me rends compte que parfois il y avait des signes de ce problème de bras de direction sur le chemin des vacances.

Elle a été réglé au niveau des trains roulants ce matin au first stop en bas de chez moi, personnel accueillant et agréable j'ai pu discuter un peu mécanique, ça fait plaisir ! Je me demande toujours de ce qu'il pense quand un amateur comme moi leur apporte la voiture en ayant fait des travaux à la maison :ph34r: , j'imagine qu'ils doivent voir de tout. Mais le mécano qui a fait ma voiture m'a dit qu'elle était très saine donc bon... :)

Il y avait au passage un cab e30 "AZ Schnitzer" (jantes, logos) sur le parking. Je sais que le préparateur Datsun / Honda du coin va aussi chez eux pour les réglages, ils ont vraiment l'air bien ! :top:


Plus généralement, si je pinaille, j'ai les lèches vitres qui sont abimés, j'en ai déjà parlé je crois, j'ai du mal à identifier la référence et la difficulté de changer ça.
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Intéressant ton retour, tu as une photo de la vieille rotule? Elle était morte ?
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

tuomas a écrit : mer. sept. 04, 2024 12:12 pm Intéressant ton retour, tu as une photo de la vieille rotule? Elle était morte ?
Dès que j'y pense je fais une vidéo c'est plus parlant ! Par contre, je ne suis peut être pas ultra précis sur les termes, sur ma voiture les rotules (pièces fixées sur la fusée) étaient au final en bon état, mais c'est le bras, c'est à dire la pièce directement vissée sur la crémaillère qui était morte. Pas étonnant, car les soufflets était mort donc un côté était déjà vidé de toute sa graisse. Le côté conducteur n'avait pas encore de jeu, mais ça n'allait pas tarder. Bref, vous verrez en vidéo :original:
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Voici le diagnostique post-demontage

https://youtu.be/g1-uO2CvlHc?si=VlEPOM-B-lMfet3T
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Aujourd'hui une petite journée de travaille "off" car j'étais en formation sensibilisation routière chez Centaure.

C'est très sympa. Ils font rouler d'abord avec des clio qui ont des pneus lisses à l'arrière. Pas usé, réellement lisses. Ils n'ont d'ailleurs pas d'autre marque que "CENTAURE". Puis sur le dernier quart de la journée on roule avec sa voiture. L'idée est de venir avec sa voiture de fonction mais j'en ai pas :D .

Les 9 autres personnes étaient avec leur auto moderne ennuyeuses. Ça fait un peu vilain canard le mec qui se pointe en BMW de 96. La formatrice m'a même demandé s'il y avait l'ABS :lol: .

Je vous le donne dans le mille. Dans l'exercice du virage ils tiraient tout droit, il n'y en avait qu'un en survirage :D.

Par contre en vitesse de passage propre max, j'étais pas pire pas mieux que les autres, idem en distance de freinage.... comme quoi.


Si je dois en refaire cette formation, je prendrais la 205 :D . La formatrice nous disait que les anciennes, plus légères, avec des plus petits pneus, étaient bien plus efficace sur leur résine arrosée (distance de freine plus faible, passage en courbe plus rapide).

Dans un autre groupe il y avait quelqu'un en Catheram :surprise: il a du bien en profiter !
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Le temps passe le temps passe. :whistling:


Il ne me reste qu'un carré vert sur l'indicateur de maintenance. Je commence à regarder un peu ce que je vais faire.

Quand je la passait à l'INPA j'avais ce code erreur: 28/03 - Thermal oil-level sensor defect
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2024-10-20_213942.png (82.42 Kio) Consulté 366 fois
Je pars donc sur la pièce n°15 potentiellement défaillante. Je me dit que ça peut être l'occasion de la remplacer car en plus c'est tout gras en dessous à ce niveau, ça peut potentiellement venir de là.

Un avis sur la marque à prendre ? Le HELLA semble être de la pièce type origine, pas dispo sur Autodoc, (à plus de 160€ vs 20€ le premier prix :lol: ). On est dans les 170€ sur Leebmann24 honnêtement ça m'embête un peu, si je peux trouver un compromis entre du trop pas cher à 20€ est du maxi-prix à 160€ :ph34r: .

J'ai du NTY à 32€, Alpha e-Part à 37€, Trucktec Automotive à 45 , ERA à 61€, un HERTH+BUSS ELPARTS à 67€, VEMO à plus de 100€, bref, je ne connais aucune de ces marques, mais je ne suis pas dans le business auto donc si vous avez des idées, je prends. :top:

Concernant la révision, l'an dernier j'ai fait les bougies, donc je pense que ce coup-ci, ça sera un simple "OilService", vidange d'huile, filtre à huile, filtre à air, filtre habitable.

Concernant les filtres habitables, je pense que le plastique travail beaucoup sous ce capot car à chaque fois la pièce neuve (le filtre habitacle) ne rentre pas ça colle pas bien sur les bords, il est tout déformé. Pas trop grave dans l'absolu.


Allez, je retourne à mes études de marchés sur les pièces auto, difficile de trouver des infos sur les marques cités. Sur leur si ce sont évidement des marques de qualité supérieures OEM :lol:



EDIT:

Après la lecture de ce topic:
viewtopic.php?f=2&t=166885&start=20

je vais voir si je peux acheter un joint et juste nettoyer, changer le joint et remonter vu que je n'ai pas de problème particulier concernant mes voyants je vais pas aller chercher les embrouilles :innocent: .
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Les capteurs, c'est effectivement un peu la loterie...

J'ai déjà pris du Hella pour celui ci et ça fonctionnait.

Au fait, merci pour ton retour vidéo sur les bras de direction, je me tâte à les remplacer sur la e60 justement....

Faudrait que j'y aille avec le z3 coupé à ce type de formation, ca doit être bien fun en effet.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Bon, je fait une vérification des niveaux juste comme ça, le liquide de refroidissement presque vide ! Je ne m'en était plus occupé depuis mi juin. Je vais refaire l'appoint et contrôler de temps en temps. Pas le courage de me lancer dans de grandes opérations :ninja:.

J'ai la révision qui arrive je vais prendre le temps de nettoyer et vérifier ce que je peux.
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