Au final, pas besoin d'aller très loin.
C'était bien ce que je pensais, l'autoradio JVC de deuxième monte qui déconnait ferme.
J'ai remis le BlauPunkt d'origine...Un vrai bonheur pour moi, origine quand tu nous tiens...
Ceeeeeertes, l'affichage a un problème: il n'y en a quasiment pas (une barre orange qui s'affiche au milieu). Mais les commandes sont simples, et pour nous qui mettons souvent des CD, ce n'est pas vraiment un problème. J'ai dans l'idée de chercher une facade sur ebay ou leboncoin, vous pensez que c'est possible d'en trouver? Sinon, je vais me renseigner pour savoir si ils feraient pas ça en neuf...
Je trouve qu'elle est parfaite maintenant (avant/après):
Désolé pour les petits cailloux, promis demain ils n'y seront plus!
Il reste à voir si le chargeur CD fonctionne , seulement j'ai toujours le même problème avec celui ci: il se place sous la tablette côté passager, c'est à dire qu'il est très visible de toutes les petites racailles qui sont amenées à passer et à s'intéresser au contenu de la voiture... Je ne sais pas trop quoi faire. L'idéal serait de trouver une rallonge pour pouvoir l'emmener jusqu'au coffre, comme ce qu'on avait fait avec le JVC. Ca fait un fil pas beau qui se trimballe, mais bon...vaut mieux ça que se faire péter une vitre par un voleur...
Essai de son: top. Vraiment top (j'aurais une confirmation objective ce soir; je ferais écouter à ma copine). En plus, je démarre l'autoradio avec appréhension (est ce que j'ai pas fait une connerie de branchement, va t-il m'exploser à a figure, etc...

) , et pouf il se branche sur Radio Classique! La classe, du Haydn en BMW...
Je ne l'ai pas enfoncé complètement, d'une part parce qu'on ne sait jamais, j'aurais peut être besoin de le retirer pour brancher le chargeur (mais ça a pas l'air...y a pas de prise pour lui derrière, j'en déduis que c'est intégré dans la broche; et d'autre part parce que je l'ai quand même enfoncé du mieux que j'ai pu...Pas envie de casser quelque chose.
Ah, au fait: disques et plaquettes commandés chez BMW! 130€ de disques, 87 de plaquettes. Ouiii je vous entends bien râler d'ici, qu'est ce que c'est que ces tarifs (j'ai regardé Oscaro, effectivement c'est deux fois moins cher), etc... Vous aurez raison. Cela dit, pour ma voiture comme pour d'autres choses dans ma vie, je veux ce qui se fait de mieux. Et donc, quoi de mieux que de l'origine?
Bonne soirée à tous!
EDIT: eh bah eh bah eh bah...voilà qui me semble parfait :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006