Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
poppei

Re: Performance 330 D

Message par poppei »

Ted a écrit :Salut,

Euh en quoi est-ce de la fausse écologie ? Moi je trouve au contraire que c'est très appréciable de ne plus avoir à suporter les fumées noires des diesel ! J'habite depuis peu à bruxelles et ce qui m'a frappé c'est l'odeur omniprésente dans cette ville... celle des particules de gasoil ! Je trouve ca dégeu alors un FAP pour moi est une grande avancée écologique... Par contre pour ce qui est du coût de ce système, il est clair que ca fait mal au porte feuille... Je travaille chez Citroën et ce n'est pas rare qu'on en remplace... Lorsque le client voit ce que ca coûte, il est clair qu'il perd un peu le sourire... De plus ,chez nous, on est sûr de le remplacer au moin 1 fois dans la vie du véhicule (tous les 120 000 pour les anciens et 180 000 maintenant...) Bref, il faudra encore attendre que ce système se rentabilise pour qu'il devienne abordable comme c'est le cas pour n'importe quelle innovation ;)

Bonne soirée
a l'origine le filtre a particule doit tenir 240 000 km pour le 330d
moi a 90 000 km il a lacher
si tu travaille dans un garage tu doit savoir que les filtres sont du consommable donc pas prit sous garantie :ranting:
non filtre a particule se regenere automatiquement ,donc il ce nettoye (ou vont donc toute ces jolie particules :whistling: )

octobre

Message par octobre »

poppei a écrit :donc il ce nettoye (ou vont donc toute ces jolie particules :whistling: )
Rebrulées. Il le fait automatiquement, sauf s'il n'est jamais en temperature.
Dans ces moments là il demande une régénération (affichage tdb "maitenir xxx trmin blablabla).

N'empeche que, ca filtre pas les nox.

poppei

Message par poppei »

octobre a écrit :Rebrulées. Il le fait automatiquement, sauf s'il n'est jamais en temperature.
Dans ces moments là il demande une régénération (affichage tdb "maitenir xxx trmin blablabla).

n'empeche que la dernier fois que mon filtre c'est regenerer la personne qui etait derriere moi et venue me voire pour me dire que ma voiture fumer beaucoup <_<

SLM3

Message par SLM3 »

octobre a écrit :Rebrulées. Il le fait automatiquement, sauf s'il n'est jamais en temperature.

En fait c'est pour cela que je trouvait mes gazs d'echappement particulièrement brulant (bcp plus chaud qu'un autre véhicule) l'autre jour, c'est quand le FAP se régénère? Non?

poppei

Message par poppei »

SLM3 a écrit :En fait c'est pour cela que je trouvait mes gazs d'echappement particulièrement brulant (bcp plus chaud qu'un autre véhicule) l'autre jour, c'est quand le FAP se régénère? Non?
sur ma voiture un voyant s'allume quand le filtre ce regenere
la voiture ce bride aussi le temp de la regeneration

SLM3

Message par SLM3 »

poppei a écrit :sur ma voiture un voyant s'allume quand le filtre ce regenere
la voiture ce bride aussi le temp de la regeneration
C'est quoi comme voyant?

Je n'ai jamais eu cela sur mes voitures et encore moins sur mon E61?

poppei

Message par poppei »

SLM3 a écrit :C'est quoi comme voyant?

Je n'ai jamais eu cela sur mes voitures et encore moins sur mon E61?

j'avais prit le symbole en photo mais je le retrouve plus <_<
sa fait un rectangle avec un tube qui sort de chaque coter,a l'interieur tu as un trait qui part en travers, la moitier du rectangle et remplie de liquide
en faite ca ressenble un peu au voyant du filtre d'habitacle

SLM3

Message par SLM3 »

poppei a écrit :j'avais prit le symbole en photo mais je le retrouve plus <_<
sa fait un rectangle avec un tube qui sort de chaque coter,a l'interieur tu as un trait qui part en travers, la moitier du rectangle et remplie de liquide
en faite ca ressenble un peu au voyant du filtre d'habitacle

Ben moi je dois pas en avoir car il n'apparait jamais... Il est orange?

Tu as déjà remarqué que les gazs d'échappement étaientt particulièrement plus chaud par rapport à une diesel sans fap?

poppei

Message par poppei »

SLM3 a écrit :Ben moi je dois pas en avoir car il n'apparait jamais... Il est orange?

Tu as déjà remarqué que les gazs d'échappement étaientt particulièrement plus chaud par rapport à une diesel sans fap?

tien dans la brochure ,regarde changement du microfiltre (filtre d'habitacle )
il y a pas la petit ventillateur en haut et le trait n'est pas droit mais perpendiculaire
sinon c'est le meme symbole
jamais fait attention pour pour le chaleur degager par l'echappement
le lien pour la brochure
http://www.amplitude-automobiles.fr/upload...aits_serie3.pdf

SLM3

Message par SLM3 »

Merci.

Cela ne doit aps exister sur la Série 5 je pense. Enfin du moins, sur la mienne cela ne s'est aps affiché en 10000 kms. :whistling:

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »