Changement De Culasse M20b25...
- DJIL
Re: Changement De Culasse M20b25...
ok je vais essayer ca...j'èspère ne pas me tromper dans les réglages.
- roger bm
béhèmiste a écrit :salut
il y a pourtant moyen de faire le reglage en fesant tourner le vilebrequin avec une clé sans lever la voiture
a+
Une clef avec cliquet ne passe pas souvent (pour ne pas dire jamais).....bonjour le démontage du radiateur, avec un peu de chance il a déjà mis de l'antigel........
djil a écrit :ok je vais essayer ca...j'èspère ne pas me tromper dans les réglages.
Je ne connais plus les réglages de ce moteur mais il doit être possible de mettre la même chose à l'admission et à l'échappement pour un test.....je n'en suis pas certain à 100 % mais ce doit être jouable, tu corriges par la suite.
-
il n'ya pas que les clef a cliquet dans la vie
une clef plate passe sans soucis
a+

a+

- roger bm
Tout à fait d'accord avec toi mais alors je mets une vitesse.....et c'est partibéhèmiste a écrit :il n'ya pas que les clef a cliquet dans la vie![]()
a+
Ta clé plate a néanmoins intérêt à être coudée pour ne pas tomber à chaque fois.
Chacun "SA" méthode.

- DJIL
bon ca y'est, j'ai réglé mes culbus, et il y avait besoin !! à froid, 2 ou 3 soupapes étaient à 0.25, le reste je dirais 0.30 vu la facon dont la cale passait facilement...j'ai tout remis en ordre!
J'ai remarqué deux choses :
la première c'était lorsque je faisais tourner le moulin pour positionner les culbuteurs en haut, j'enttendais un "pchhh!" qui venais de la soupape d'injection du 4 ou du 5 ème cylindre...et aussi de temps en temps sur le 1er....C'est normal ??
La deuxième fût lorsque j'ai remonté le tout. J'ai mis la clé dans le contact pour démarrer et la,
MAGIE
!!! la voiture démarre au quart de tour comme avant !! magie de courte durée car j'ai voulu réésayer mais la, elle a plus voulue....[...censuré...] !
en conclusion, la voiture en avait besoin, car j'ai plus de cliquetis, et ce qui m'a surtout surpris, après un essais sur route, c'est la montée dans les tours qui me parut vraiment meilleur!! l je sens la voiture pousser mieux, et je sais de quoi je parle...
bref, me reste un test de compression à faire....
D J I L
ps: la voiture fume légèrement blanc en accélération franche...
J'ai remarqué deux choses :
la première c'était lorsque je faisais tourner le moulin pour positionner les culbuteurs en haut, j'enttendais un "pchhh!" qui venais de la soupape d'injection du 4 ou du 5 ème cylindre...et aussi de temps en temps sur le 1er....C'est normal ??
La deuxième fût lorsque j'ai remonté le tout. J'ai mis la clé dans le contact pour démarrer et la,

en conclusion, la voiture en avait besoin, car j'ai plus de cliquetis, et ce qui m'a surtout surpris, après un essais sur route, c'est la montée dans les tours qui me parut vraiment meilleur!! l je sens la voiture pousser mieux, et je sais de quoi je parle...
bref, me reste un test de compression à faire....
D J I L
ps: la voiture fume légèrement blanc en accélération franche...
- roger bm
Le cliquetis vient du jeu trop important...ton "pchhh!".....il faudrait l'entendre pour donner un avis valable.
Tu n'as plus qu'à faire le virtuose en prenant les compressions.
Tu n'as plus qu'à faire le virtuose en prenant les compressions.

- DJIL
roger bm a écrit :...ton "pchhh!".....il faudrait l'entendre pour donner un avis valable.
et bien c'est comme de l'aire qui s'échappe de la soupape une fois qu'elle se ferme, comme une fuite d'air à la fin de sa course...ca dur 1 seconde, et ce quand je tournais le moteur à la clé de 22...serait ce mon manque de compression en question?
j'aimerais des avis à ce sujet..

- roger bm
djil a écrit :et bien c'est comme de l'aire qui s'échappe de la soupape une fois qu'elle se ferme, comme une fuite d'air à la fin de sa course...ca dur 1 seconde, et ce quand je tournais le moteur à la clé de 22...serait ce mon manque de compression en question?
j'aimerais des avis à ce sujet..
Le bruit n'a rien à voir avec la compression selon tes explications.
Il est un fait que tu comprimes pendant le réglage donc tu peux avoir des bruits mais pas une perte.
Tes bougies sont bien serrées...???
Tu auras bien d'autres avis que le mien, je fatigue pour l'instant...je manque de fraîcheur d'esprit.

- tofeur
Le pshhhiii est normal. Cela veut dire que les segments compriment quelque chose, déjà
. En fait tu comprimes essentiellement de l'air, d'ailleurs quand tu tournes doucement à la main. Cet air s'èchappe par la soupape qui s'ouvre (échappement quand le piston remonte). Sur la mienne ça fait la même chose.
S'il n'y avait aucun bruit et peu de résistance: là oui ce serait inquiétant !!!

S'il n'y avait aucun bruit et peu de résistance: là oui ce serait inquiétant !!!
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- DJIL
ok bin tu me rassures
!...
Ca s'entend surtout lorsqu'on tourne doucement et qu'on atteind le PMH il me semble...
Pourquoi après mon réglage culbu la voiture a démarrer d'un coup et au quart de tour ???...car démarrer aussi bien, elle ne me l'a pas fait depuis mes travaux !!! domage que ca ne l'ai fait qu'une fois, j'y croyais !
une idée ?

Ca s'entend surtout lorsqu'on tourne doucement et qu'on atteind le PMH il me semble...
Pourquoi après mon réglage culbu la voiture a démarrer d'un coup et au quart de tour ???...car démarrer aussi bien, elle ne me l'a pas fait depuis mes travaux !!! domage que ca ne l'ai fait qu'une fois, j'y croyais !
une idée ?