530d E39 Moteur Hs

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Combien de temps pour le séchage ? sur le site ils mettent 72h !

Et cette colle, elle résiste bien aux températures extrêmes ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

72h oui en intérieur et à température et à cœur !!

pour toi 2/3 h environ !! le temps de tout remonter ! et quand le moteur seras en route. ça va chauffer donc sécher !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

etoile a écrit :72h oui en intérieur et à température et à cœur !!

pour toi 2/3 h environ !! le temps de tout remonter ! et quand le moteur seras en route. ça va chauffer donc sécher !!
Ok c'est super génial merci beaucoup !

Faut que j'en parle au beau-père et si pour lui c ok ben je fais ça !
Les autres, vous avez d'autres expériences en ce qui concerne cet à priori fabuleux produit ?

Je vais un gros dodo avec mon chat (qui est malade), je vous souhaite à tous de passer une très bonne nuit, et vous retrouve demain ! :noelcoucou:

Amicalement,
Gary
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

Seringue contenant 24ml de patte pour ajouts de matières ou réparation, rebouchage 2sur pièces en métal, aluminium, céramique, bois et plastiques chargés. Possède une viscosité élevée, de couleur gris elle a une bonne résistance à l’eau, l’huile, divers lubrifiants, carburant et détient une plage de température allant de - 55°C à + 100°C! Il est recommandé de l’utiliser a température ambiante 18 / 26 °C, son temps d’utilisation avant séchage est de 40min, elle durcit en 2heures et est sèche a cœur au même moment. Sortie de la seringue, la patte est plutôt liquide.
c est sur ça fait bricolage à 3 sous mais si après démarrage et après plusieurs jours ça tiens ou pas tu pourras mettre un elicoil
qui est quand même bien plus conventionnel !!
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Delco
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Delco »

Salut,
regardes sur ce site c'est bien expliqué pour la pose d'un hélicoil. http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-a...es-helicoil.php c'est pas plus compliqué que ce que tu veux faire .... mais plus "pro" :rolleyes:

Bonne nuit.

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alligator427
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

salut,

de la colle, désolé ça ne tiendra pas
la seule solution c'est le filet rapporté, maintenant si le trou est vraiment trop grand, il va te falloir faire tourner un goujon

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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

alligator427 a écrit :de la colle, désolé ça ne tiendra pas
essaye cette colle un jour !! tu seras tres surpris !!
la seule solution c'est le filet rapporté, maintenant si le trou est vraiment trop grand, il va te falloir faire tourner un goujon
c'est sur c'est beaucoup plus conventionnel ! mais l'élicoil ne servrais a rien !!
il dit avoir doublé le diametre du trou !!

il doit etre a 10 mm environ !!
il va te falloir faire tourner un goujon
en étant sur a 100 % d’être encore au milieu du trou initial !!....
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alligator427
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par alligator427 »

si le trou est lisse, ce qui est certainement le cas, la colle ne pourra pas acrocher suffisament dans l'alu., c'est voué a l'échec, enfin c'est mon avis je peux me tromper

on est d'accord, un goujon tourné fonctionnera que si il est bien centré, a moins de faire un goujon excentré mais là ça commence a devenir compliqué

autre solution, tarauder la culasse et y visser un bouchon qu'on percera ensuite au bon diamêtre, mais là aussi je me vois mal faire ça culasse en place

enfin la réparation est compromise et ça me fait bien chier pour lui


quelque part c'est un peu de notre faute, on aurait du le prévenir de ne pas utiliser de perceuse avec un extracteur, mais franchement je n'aurais jamais pensé qu'il fasse cela... :wacko:

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luna59
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par luna59 »

au cas ou les vis c'est 34€ sans joint donc :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

alligator427 a écrit :si le trou est lisse, ce qui est certainement le cas, la colle ne pourra pas acrocher suffisament dans l'alu., c'est voué a l'échec, enfin c'est mon avis je peux me tromper

quelque part c'est un peu de notre faute, on aurait du le prévenir de ne pas utiliser de perceuse avec un extracteur, mais franchement je n'aurais jamais pensé qu'il fasse cela... :wacko:
je réitère ! essaye cette colle un jour !! tu seras tres surpris !!

pour le bouchon il faut qu il soit en alu !! et tu le fait tenir comment .??

faut démonter pour l insérer sous presse ! autant souder par apport de matière !!

à mon avis l alliage de colle et aluminium utilisé chez loctite est très très caustaud !!
je l ai utilisé très souvent avec ou sans filasse ( pour donner de la rigidité ) et ça tient même sur une pompe karcher en Bakélite !!
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