Mise A Jour Gps BMW

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Kivlov

Re: Mise A Jour Gps BMW

Message par Kivlov »

salut :)

je profite de ce (très) long topic pour vous posez quelques questions car je m'y perds :D

mon père a acheté une E39 523IA Touring, et il découvre le GPS intégré (et moi aussi par la même occasion ^_^).

voici ce que je connais comme informations :

- il s'agit d'un MKII, SW 2-1/81
- l'écran est un 4/3 (couleur)
- il possède 2 CDs, le premier étant un 1998-1 (:D), le deuxième un 08-1.

concrêtement, à part obtenir la dernière version du CD, soit le 09-1 si j'ai bien compris, qu'y-a-t-il d'autre à faire ? une mise à jour en particulier ? je vois des V21, V24... V32 (la dernière ?), mais est-ce que ça concerne aussi bien le MKIV que le MKII ?

une autre petite question : comme il s'agit d'un MKII avec un lecteur CD, il n'y a de disponible qu'une carte (France en l'occurence). je vois cependant les DVDs marqués Europe, évidemment lié à la capacité de stockage des supports respectifs. mais est-il possible d'obtenir des cartes sur CD d'autres pays et toujours en français (multilangues peut-être) ?

merci d'avance :)

Dany92

Message par Dany92 »

Kivlov a écrit :salut :)

je profite de ce (très) long topic pour vous posez quelques questions car je m'y perds :D

mon père a acheté une E39 523IA Touring, et il découvre le GPS intégré (et moi aussi par la même occasion ^_^).

voici ce que je connais comme informations :

- il s'agit d'un MKII, SW 2-1/81
- l'écran est un 4/3 (couleur)
- il possède 2 CDs, le premier étant un 1998-1 (:D), le deuxième un 08-1.

concrêtement, à part obtenir la dernière version du CD, soit le 09-1 si j'ai bien compris, qu'y-a-t-il d'autre à faire ? une mise à jour en particulier ? je vois des V21, V24... V32 (la dernière ?), mais est-ce que ça concerne aussi bien le MKIV que le MKII ?

une autre petite question : comme il s'agit d'un MKII avec un lecteur CD, il n'y a de disponible qu'une carte (France en l'occurence). je vois cependant les DVDs marqués Europe, évidemment lié à la capacité de stockage des supports respectifs. mais est-il possible d'obtenir des cartes sur CD d'autres pays et toujours en français (multilangues peut-être) ?

merci d'avance :)
Salut,

alors, oui tu peux obtenir les CD d'autres pays en langue française chez BM.
Un CD contient un pays avec toutes les infos détaillées de ce pays + les principales routes des autres pays européens.
Un DVD contient l'ensemble des pays européens détaillé mais il te faut un mkIV pour le lire.

Autrement, concernant la version du software, il faut savoir qu'un CD de MàJ par ex la V32 contient les fichiers pour tous les systèmes GPS mais c'est pas pour autant qu'il y a des nouveautés particulièrement pour les systèmes les plus anciens (antérieur au mkIV).
Tu es déjà dans la dernière version pour ton mkII (voir tableau là http://www.x5world.com/articles/all-bmw/na...ystem-faq.html)

A+

Kivlov

Message par Kivlov »

merci pour la réponse :)

donc en se référant au tableau, la version MKII ne serait plus mise à jour depuis... février 2003 :surprise:

étant déjà en 2-1/81, je n'ai donc plus rien à faire de ce côté... je suis déçu :D

edit : je rajoute une petite question :innocent:

est-ce qu'à partir d'un DVD qui contient toutes les maps, il est possible de se faire des CDs pour chacune d'entres-elles ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

Kivlov a écrit :est-ce qu'à partir d'un DVD qui contient toutes les maps, il est possible de se faire des CDs pour chacune d'entres-elles ?
voila une question interressante, sans doute posée pour la 1ere fois :top:

a mon avis, je ne crois pas, le DVD ne doit pas etre une simple additions des cartes de chaque pays, je pense que la partie carto n'a pas de "frontières" detectables sur le DVD
la meilleure solution dans votre cas, c'est d'acheter les pays convoités sur Ebays, pas obligeatoirement la toute dernière version. Chez BM c'est pas la peine, une version CD sans E/S est dans les 160€ :sick:

Kivlov

Message par Kivlov »

kawaH2 a écrit :voila une question interressante, sans doute posée pour la 1ere fois :top:

a mon avis, je ne crois pas, le DVD ne doit pas etre une simple additions des cartes de chaque pays, je pense que la partie carto n'a pas de "frontières" detectables sur le DVD
la meilleure solution dans votre cas, c'est d'acheter les pays convoités sur Ebays, pas obligeatoirement la toute dernière version. Chez BM c'est pas la peine, une version CD sans E/S est dans les 160€ :sick:
merci pour la réponse :)

la première phrase était sans doute ironique, désolé de ne pas avoir pris le temps de lire tout le sujet (je me suis arrêté au bout de quelques pages) :blush:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Kivlov a écrit :merci pour la réponse :)

la première phrase était sans doute ironique, désolé de ne pas avoir pris le temps de lire tout le sujet (je me suis arrêté au bout de quelques pages) :blush:
ah pas du tout, c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un avoir cette idée (qui dépasse largement mes compétences, et ma réponse du dessus n'est qu'une opinion qui n'engage que moi)

Kivlov

Message par Kivlov »

ah pardon :D

et bien pour se faire une idée, il faudrait déjà comparer l'arborescence d'un CD et d'un DVD (dossiers / sous dossiers / fichiers de chacun).

ils sont bien sûr lisibles dans un lecteur CD / DVD classique d'ordinateur, si quelqu'un a envie de publier les résultats, qu'il n'hésite pas ;)

kawaH2

Message par kawaH2 »

alors ce qu'il y a sur un CD (Allemagne 2001):

Image

un DVD business 2004
Image

un DVD High 2006
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

merci pour ces screenshots :thup:

pour le DVD Business, ça semble compromis :D

par contre, sur le high, dans le dossier DB, je vois apparaitre DB_0 et DB_1 (2Go et 550Mo grosso modo), y'en-a-t-il d'autres en dessous ? il est possible que le DB_0 soit le calque complet Europe, et que DB_1 corresponde à 1 seul pays (et ça pourrait également correspondre à la taille d'un CD). le reste de la structure ressemble (dossier TPD), avec une séparation des langues (ce qui peut être pratique pour virer des langues non essentielles et gagner un peu de place). je dis ça au pif, s'il faut je me plante complètement, mais on trouve tout de même certaines similitudes d'agencement ;)

kawaH2

Message par kawaH2 »

Kivlov a écrit :merci pour ces screenshots :thup:

pour le DVD Business, ça semble compromis :D

par contre, sur le high, dans le dossier DB, je vois apparaitre DB_0 et DB_1 (2Go et 550Mo grosso modo), y'en-a-t-il d'autres en dessous ? il est possible que le DB_0 soit le calque complet Europe, et que DB_1 corresponde à 1 seul pays (et ça pourrait également correspondre à la taille d'un CD). le reste de la structure ressemble (dossier TPD), avec une séparation des langues (ce qui peut être pratique pour virer des langues non essentielles et gagner un peu de place). je dis ça au pif, s'il faut je me plante complètement, mais on trouve tout de même certaines similitudes d'agencement ;)
ben non , il n'y a que DB_0 et DB_1, rien d'autre
les seuls repertoires ou j'ai pas tout affiché sont tous ces HTML
ou les images et les icones, qui sont semblables avec celles du CD

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »