Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
targa13

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par targa13 »

merci pour ta réponse
peux tu me faire une photo de l'autoradio et la marque et le modèle svp

merci
jmarc
l'éternité c'est long, surtout vers la fin

NK1964

Message par NK1964 »

L'autoradio Blaupunkt d'origine, tu le verras sur les nombreuses photos de ma voiture,
affichées tout au long de ce sujet. Je ne connais pas sa référence précise...

Quant au "bidule" moderne dont je te parlais dans ton propre topic, j'en ai perdu les références.
Mais... je les avais données à BM77 dans son propre sujet sur la remise en état d'une 2000.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=111676

Faut juste retrouver dans quelle page... Hum !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

NK1964

Message par NK1964 »

Bon. J'ai mieux que le numéro de page du sujet ouvert par BM 77...
J'ai une page du catalogue Moss, fournisseur de pièces pour anglaises. Pardon de l'injure ! :whistling:

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProd...amp;SortOrder=3

Sinon, un vieux Blaupunkt contemporain de ton auto, cela doit pouvoir se trouver sur les sites bien connus de petites annonces.
Avec un peu de patience, non ?

De toute manière, tu auras dû t'en douter mais je le confirmer : le haut-parleur unique en sommet de planche de bord est
rapidement (trrrèèèès rapidement) dépassé par les bruits de roulement et les mugissements du moteur ! <_<

Moi, je n'écoute jamais la radio. :rolleyes:
84.000 km

targa13

Message par targa13 »

voici le résultat escompté

Image

:whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

mais voici l'état actuel

Image

:surprise:

Image

Image

:noelcoucou:

remarquez ce n'est pas tout à fait ma première voiture
si ça vous intéresse c'est ici
http://cabrautopassion.skyrock.com/

sur mon site
www.cabrautopassion.com
:innocent:

une petite dernière pour aujourd'hui
pouvez vous me donner votre avis sur ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT

ça existe pour une 1800 de 1966?

merci
l'éternité c'est long, surtout vers la fin

NK1964

Message par NK1964 »

Ce modèle de volant serait techniquement adapté à la colonne de direction de ton auto,
mais il serait anachronique et non conforme à la version. Je crois.

Sauf si tu voulais maquiller ta 1800 en une fausse TISA, auquel cas il faudrait trouver autre chose,
d'encore plus rare. Un trois branches à trou-trou en alu et jante bois, si je ne m'abuse.
84.000 km

NK1964

Message par NK1964 »

Messieurs.
Les festivités du cinquantième anniversaire de la naissance de la BMW Neue Klasse
vont battre leur plein en cette année 2011 et c'est au Techno-Classica d'Essen que
BMW s'associera officiellement, après Rétromobile.

En préparation, la marque diffuse de nouvelles photos d'archives.
Elle commencent à circuler sur le net. En voici quelques exemples.

Pour commencer, une photo couleurs d'une 1500 qui est probablement un exemplaire de pré-série.
Ce qui me fait dire cela ? Les enjoliveurs différents, de même que le voile de jante.
Sans parler du volant à la jante couleur ivoire.
Notez, pour l'anecdote, les pneus cloutés... :surprise:

Image

Image

Une autre vue éminemment sympathique de la BMW 1500, à l'époque de son lancement.
Remarquez l'absence de baguettes latérales ceinturant la caisse ou le capot.
L'absence d'enjoliveur de bas de caisse, toutes pièces qui distingueront par la suite les 1600 et 1800, etc.

Image

Même sur les photos presse, les fanons de calandre en aluminium embouti trahissent leur extrême fragilité !
Regardez comme ceux du haut ont déjà souffert... :whistling:

Image

J'adore cette image, cette mise en scène en studio.
C'est très recherché, les personnages sont attachants (ne serait-ce que par leur attitude ou leur tenue)
et le coloris de la 1500 est totalement suranné ! :shifty:

Image

Image

Je ne connaissais pas cette scène de nuit.
Extraite d'un catalogue papier ?

Image

Malgré la présence de pneus à flancs blancs et d'enjoliveurs doubles, il s'agit toujours bien
d'une 1500, modèle "de base" identifiable à l'absence de baguette ceinturant la caisse.

Image
84.000 km

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Génial, merci pour les précisions concernant les différences entre la 1500 et les suivantes : j'avais toujours voulu en savoir plus sur ce modèle!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

NK1964

Message par NK1964 »

Par ailleurs, on connaissait une série d'images studio prises dans les années 90
par BMW Mobile Tradition : elles représentent la 1500 bleu marine conservée au musée.

Mais là, j'ai été surpris de découvrir une nouvelle série d'images, inédites à mes yeux.
Inédites par leur cadrage d'une part, mais aussi par l'état du véhicule, quasiment neuf.
Car sur la première série bien connue, on pouvait noter (entre autres petits défauts) une
discordance de teinte sur les panneaux de portière.

Bref. En voici une sélection.

Image

Image

C'est presque neuf, je vous dis !

Image

Image

Je puis vous dire que je rêve de posséder une calandre aussi fraîche et rectiligne,
ainsi qu'un écusson d'origine en aussi bel état (avec vieille typographie, et tout) !
84.000 km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Fantastique !
En parlant de pré série, sur les premiers catalogues papier, on distingue clairement que les jantes tôle sont peintes de la même teinte que la carrosserie. Est-ce un "reliquat" de pré série, une coquetterie lors des retouches photo ou véritablement d'origine ?

Les essuies glace sont dans le "mauvais" sens sur la première photo, amusant. Et ça ne semble pas être un négatif scanné à l'envers.

Les teintes de l'époque sont amusantes et bien datées. Le rouge "español" et le jaune moutarde (est-ce le "kashmir" ) de ces 1500 datent bien les autos. La plus belle couleur sur une berline pour moi reste le bleu pétrole/turquoise "guyana".

La scène de rue de nuit je l'ai déjà vu mais où ? JE vais chercher ça, ça m'intrigue. :lol:
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Image

Pas de compte-tours livré de série sur la 1500 (déjà que la 1800 n'y avait pas droit !)
mais une belle horloge VDO. Le poste de radiophonie figurait lui aussi parmi les options.
On notera également la planche de bord en simple tôle peinte, la 1800 ayant eu droit dès sa naissance
à un habillage en vinyle façon bois (avec imitation de grain, et tout, et tout !)...

Image

Sur la 1500, le panneau de porte est simplifié. Vocation humble et début de carrière du modèle obligent.
Le matériau en sommet changera ; le tissu laissera parfois place à du vinyle ; le cerclo avertisseur chromé
est moins "riche" et se distingue par ses stries ; le verrou de déflecteur cèdera la place à une commande rotative
très courante dans la production allemande de l'époque, etc., etc.

Image

Image

Image

charlie-AMK a écrit :Les essuies glace sont dans le "mauvais" sens sur la première photo, amusant. Et ça ne semble pas être un négatif scanné à l'envers.
C'est tout de même un constat fréquent sur des photos d'époque, et chez de nombreux constructeurs.
Parfois même, sur des vues de parkings de livraison, on remarque les essuie-glace disposés à tort et à travers...
Comme si les ouvriers ne s'appliquaient guère à caler les tringles... :mellow:
84.000 km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »