330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Voyant que beaucoup de membres se posent des questions, le LDR du commerce étant déjà prêt à l'emploie, 
plus de débat sur l'eau à y mettre, n'y sur le pourcentage de l'eau à diluer, perso pour moi le LDR de chez BM
ne me pose pas de soucis, et maintenant j'en ai pour 2 ans voir + :original:   ... Après chacun est libre de son choix ...  ;)
 
Par contre pour la couleur, je ne sais pas, ça peut jouer selon où l'on habite, encore un débat sans fin !!! ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Salut à tous,
 
juste pour information pour ceux qui ont des 330 ci E46 et un résumé pour moi en même temps,
 
j'ai presque fini de faire toutes les vidanges des fluides sur ma 330, et ce n'était pas du luxe, j'ai changé les joints de cache culbu et puits de bougies,
ces joints étaient hs alors que ma 330 n'a que 124 000 kms, donc attention à ces joints qui à mon sens devrait être changé tous les 100 000 kms ... Ce n'est que mon avis !!!
 
Le liquide de frein lui aussi était bon à changer, couleur marron clair, une bonne vidange de celui ci était aussi une bonne chose, remplacement du liquide du DA "ATF"
la couleur était elle aussi suspecte, l'huile rouge étant plutôt assez sombre, et changement de la bobine et du doigt sur le cylindre V qui était en défaut au diag ...
 
Vidange pont, boite BVA, bougies, LDR ... 
 
 J'ai fait aussi d'autres intervention, comme le contrôle des 4 roues, en les enlevant pour voir si elles n'étaient pas collées en cas de crevaison, et je les ai traité pour ne pas
avoir de problème avec ça, serrage des colliers des circuit ... etc .... etc ... ;)
 
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés, ils se reconnaîtront   :original:   
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Utoi
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

Bon boulot tout-ça, maintenant tu va pouvoir te régaler à son volant

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tuomas
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par tuomas »

Pour la vidange BVA tu as trouvé une adresse?
 
Beau boulot sinon. Je vais suivre tes pas pour les joints de bougies.
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par manu320 »

Moi je mets du rose G12+ prêt à l'emploi dans tous mes véhicules même dans carter magnésium
 
aucun problèmes! :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Salut,
 
merci à tous, un très grand merci à Utoi :top: 
Tuomas, je pense que tu devrais vraiment faire ce changement de joint de cache culbu et puits de bougies, et pense à ta vidange de boite ... ;)
Et pour la vidange la BVA je l'ai fait moi même ainsi que le pont et la vidange de DA ... :original: 
 
Bonne journée les Amis ... :wink2:   


Le LDR je l'ai pris chez BM, couleur rose foncée mélangé 50/50 avec de l'eau déminéralisée ...
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par maxooou91 »

Salut,

Je confirme aussi pour le joint de cache culbu et puits de bougies, moi j'ai le 325xi, donc pas le meme moteur d'accord mais 130.000km et joint archi mort !

Bone route.
bmw e46 325XI.
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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Salut,
 
j'ai moins eu de problème en 3 ans avec ma 740i E32 de 93, qu'avec la 330 ci de 2003 en 3 mois, je n'ose imaginer sur les derniers modèles ... ??? :unsure:  
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abou
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par abou »

Bah tu es aussi très pointilleux et ce que tu as fait répond globalement à ce qui aurait dû être fait par le vendeur (joints de puits de bougie, de vanos, disa, etc.)
On oublie souvent qu'un L6 est fiable à condition de mettre les mains dedans au moins une fois tous les 100.000 km
Maintenant tu devrais être tranquille coté moteur... ce qui te laissera du temps pour travailler sur les trains qui vont commencer à vieillir  :wink2:
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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

C'est vrai que normalement ça aurai dû être fait par le vendeur, mais bon, j'ai encore quelques joints à changer,
mais le plus gros et fait, par contre au démarrage il y a un sale bruit vers les vanos, je vais prochainement changer
 
la courroie et vérifier ce bruit qui doit venir du tendeur ou des joints de vanos, le bruit disparaît au bout de 2 minutes
environ, et je viens de me rendre compte que j'avais zappé les joints du double vanos, surement la cause du bruit ???
 
Je pense que le kit pour les joints du double vanos s'est ça ;
 
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