Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

Et voilà, il nous sort de ses cartons de belles photos d'une 1500 de ce beau bleu "guyana". Ultra réactif ! B)

Elle est magnifique cette auto. Avec toutes les spécificités qui font le charme du premier jet.
Quand à cette sellerie écossaise avec le tableau de bord en tôle peinte, c'est d'un charme qui fait oublier tout le reste. :wub:
Image

NK1964

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :Quand à cette sellerie écossaise avec le tableau de bord en tôle peinte, c'est d'un charme qui fait oublier tout le reste. :wub:
Ouaip. Chuis bien d'accord !
J'aime, j'aime, j'aimeuh ! :surprise:

Avez-vous remarqué la commande lumineuse rouge, à gauche du tachymètre ?
Voyant de charge déporté ?
Ancêtre de feux de détresse (hautement improbable, vu le millésime ! :rolleyes: ) ?

Avez-vous remarqué les dragonnes qui pendent du pied milieu ?
J'ai pas ça, dans ma 1800 de 1964... Je ne sais pas combien de temps cela a perduré...

Encore plus surprenant : cette voiture est équipée de ceintures de sécurité, ancrées sous la dragonne.
Hé, M'sieur Charlie-AMK ! Cela nous renvoie au chapitre "option ou accessoire ?" propre à ta voiture !
On croit distinguer une sangle de teinte grise...

Et puis ce volant de direction à la présentation simplifiée, cela vieillit davantage encore cet intérieur auquel je suis pourtant bien habitué. :lol:
J'adore :thup:

Image

Image

Image

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

jacky34

Message par jacky34 »

magnifique ces photos avec ce modèle, :amen:

un retour de 50ans en arrière j'ai eu l'impression de feuilleter un catalogue

c'est à partir de là que je suis tombé amoureux des BMW

:wub: :wub: :wub: :wub:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

charlie-AMK

Les feux de détresse je n'y crois pas non plus.
Une tirette qui fait aussi témoin lumineux pour un antibrouillard arrière optionnel peut être ?

Pas le témoin de charge non plus car s'il est différent des suivant qui sont identifiés par un "L" (ladung), c'est le seul à être avec une lumière rouge, l'orange étant pour l'huile, le vert pour les clignotants & le bleu foncé pour les feux de route.

Les dragonnes, j'adore ! Sur les premières séries 2500 & 2800 on en voit parfois ainsi que sur certains série 02 sans cohérence chronologique toutefois. Je n'en ai pas et j'aimerai bien, c'est pratique pour s'extirper en dehors de l'auto.
Sur une berline par contre, s'accrocher à qui mieux mieux face aux ardeurs du conducteur pressé ? :surprise:

Le volant avec le demi cerceau, ça c'est certain ça situe toute de suite l'époque !! Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait toujours aux Mercedes à feux verticaux des années 60 et pas à autre chose. Et puis c'est marrant à utiliser.

Les butoirs/crosses de parechoc ont toujours été trop massif d'un avis personnel, certainement plus efficaces par contre que les autres modèles plus petits, du moins au début.
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Image

Image

Image

Regardez bien : cette 1500 est équipée d'un toit ouvrant.

Image

Gros plan sur le fameux pied de panneau de custode dont on attribue tour à tour la paternité
à Hofmeister ou à Michelotti. Alors que, selon toute vraisemblance, le premier a modifié et adapté
le travail fourni par le second, agissant comme simple consultant...

Image
84.000 km

NK1964

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :Une tirette qui fait aussi témoin lumineux pour un antibrouillard arrière optionnel peut être ?
Nan. Bien vu ! Mais non, cet exemplaire n'est pas équipé de feu de brouillard.
De belles bavettes d'origine, oui. Mais pas de feu supplémentaire.
Dommage.
Va falloir chercher un peu plus encore dans nos catalogues respectifs ! :surprise:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
84.000 km

charlie-AMK

Je viens de regarder dans ce que j'ai de plus ancien, rien dans les revues "l'automobile" et "Auto Motor und Sport" tous deux datés de janvier 1963. Quand au Spirou de juin 1962, rien. Non rien, c'est faux, un magnifique dessin de Jidéhem !

- Une vue du tableau de bord dans la revue française ne montre rien d'autre que ce que l'on connait déjà à savoir uniquement la tirette des phares.

- Les deux autos testés n'ont pas non plus les deux entrées d'air au niveau du bas du masque avant comme sur la 1500 de Mobile Tradition.

- La fixation de la manivelle et de la petite trousse à outils est détaillée dans une des deux revues, et ça je suis sûr que ça t'intéresse cher NK 64... :P

- Cette ligne de caisse vue de derrière avec juste le haut du volant et les essuie glace... j'aime. Et tant pis pour la sécurité !
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Image

Image

charlie-AMK a écrit :La fixation de la manivelle et de la petite trousse à outils est détaillée dans une des deux revues, et ça je suis sûr que ça t'intéresse cher NK 64... :P
Oh oui, oui !
Et comment.
Hé, hé ! Merci d'avance... :rolleyes:
84.000 km

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

On dirait un jouet ! :oupsss: ok je sors ! :ermm:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

charlie-AMK

NK 1964 a écrit :Oh oui, oui !
Et comment.
Et hop !
Image

Image

trop rare sur nos routes cette belle berline de la nouvelle classe !!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »