Ma 325i E30 "pack Sport"

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béhèmiste
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par béhèmiste »

salut
a voir du coté du radiateur alors,car si il a l'age de la voiture il ne doit plus etre tres performant
a+ ;)

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Hello

le couinement, c'est pas les oiseaux qu'on peut entendre sur certaines vieilles voitures
c'est beaucoup plus calme

dans les embout', l'aiguille dépasse MIDI, et se trouve un peu après la graduation suivante
généralement, j'ouvre le capot de l'intérieur et je roule comme ça et ça va
et dès qu'il y a un peu d'espace, l'aiguille revient au milieu
mais rien de grave, je pense..

c'est juste ce bruit à froid, et même quand j'éteins le moteur
on entend la courroie qui s'arrête

je n'ai jamais entendu mon hélice (visco ?) tourner après m'être arrété...
par contre l'été, il suit bien les accélérations du moteur

la pompe à eau est d'origine, soit 156 000 km
tout comme le radiateur

les seules choses que j'ai changé sont le visco, et la distrib
les durites d'eau
et le faisceau

voilà pour ça
sinon, une autre question bête
connaissez vous le diamètre de clé à pipe pour ôter le volant ?
je vais me lancer dans sa restauration, mais visiblement la clef à bougies
est trop petite

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VMjack
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par VMjack »

Ouh la ta pompe à eau à 156000kms?! Il est urgent de la changer (même si j'en ai eu qui ont duré 300000kms....)
D'après les préconisations de mon Maître Layachi :innocent: la PAE se change toutes les 2 courroies de distribution, par sécurité.
Dans un embouteillage, même sérieux, l'aiguille de température dépasse un peu midi mais à peine, que ce soit sur ma 323i ou 325i.

Ton couinement peut aussi être dû à une tension incorrecte sur la courroie de DA. Personnellement j'ai un léger couinement à froid, surtout du fait que le voiture ne bouge pas souvent, ét ça vient de là, surtout si je tourne le volant en butée après des jours d'immobilisation. Après ça disparaît complètement, surtout si je me sers de la voiture souvent.

Pour démonter le volant, je crois qu'il faut une douille de 23.
e30 323i-325i! C'est reparti!!

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

VMjack a écrit :Ouh la ta pompe à eau à 156000kms?! Il est urgent de la changer (même si j'en ai eu qui ont duré 300000kms....)
D'après les préconisations de mon Maître Layachi :innocent: la PAE se change toutes les 2 courroies de distribution, par sécurité.
Dans un embouteillage, même sérieux, l'aiguille de température dépasse un peu midi mais à peine, que ce soit sur ma 323i ou 325i.

Ton couinement peut aussi être dû à une tension incorrecte sur la courroie de DA. Personnellement j'ai un léger couinement à froid, surtout du fait que le voiture ne bouge pas souvent, ét ça vient de là, surtout si je tourne le volant en butée après des jours d'immobilisation. Après ça disparaît complètement, surtout si je me sers de la voiture souvent.

Pour démonter le volant, je crois qu'il faut une douille de 23.

salut merci

je pense que tu as raison pour le couinement, car ça le fait à Paris et pas quand je suis à BX
il est clair que je pensais que c'était dû à la chaleur estivale mais c'est donc surtout que je l'utilise tous les jours
(quelle chance d'habiter en province, il y a des ronds points !!!!)

bon je vais la pompe à eau alors ^_^ et si j'ai bien suivi la distrib également
je vais demander un devis à mon garagiste, la distrib m'avait coûté 500 euros
j'imagine que c'est plus ?

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VMjack
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par VMjack »

Pour la distribution, c'est un prix normal, je crois que je l'avais payé dans les 480€ (à l'époque où je ne connaissais pas encore Maître Layachi!! amen! )
e30 323i-325i! C'est reparti!!

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sca
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sca »

Hein!!!!!

500 euros une distri sur M20, vous avez mi un zéro de trop ?


Je n'y connaissais rien et avec un reportage photo sur E30 passions je l'ai fait seul en deux heures en prenant mon temps, coût 70 euros.

J'ai un pote qui possède une 206, la distri au garage lui coûte 250 euros alors que c'est hyper chiant à faire, sur le M20 c'est super accessible, allez dans un garage multi marque si vous ne voulez pas le faire. Parce que 500 là c'est des voleurs BMW.

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

c'est Paris....

Mais il faut faire distrib + pompe à eau
je pourrais essayer mais je vais pas bricoler dans la rue en plein Paris :whistling:

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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sergouilbm »

500 euros c'est le prix normal et encore c'est pas chez Bm. Moi m'avait demandé 6000 FF en 1993 chez Bmw pour ma 323i, je l'ai fait faire chez le garagiste du coin à 2600 FF (avec la pompe à eau).

Le Visco coupleur ne fait pas de bruit après avoir arrêté la voiture, ça n'est pas un ventilateur électrique comme sur d'autres autos, il dépend du mouvement du moteur donc s'arrête moteur coupé.
Par contre si tu l'entends ventiler quand tu roules pas vite ou à l'arrêt, c'est qu'il marche, ça fait un bruit de gros sèche-cheveux.

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DocKeR
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par DocKeR »

Salut !

Par curiosité j'avais demandé le prix de la distri pour ma 323i E21 chez BMW.
Z'êtes prêts ? 700 euros...
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


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VMjack
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par VMjack »

Waouh!!!
Et dire que sur la mienne la courroie précédente avait été faites en concession BMW et qu'ils avaien décalé la courroie d'un cran. Et pour pas se faire chier à redémonter, ils ont décalé l'allumage pour rattraper!
e30 323i-325i! C'est reparti!!

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