Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci. La barre est venue toute seule. Avec le bon arrache rotule ça va tout seul. Pour la remonter c'était pas pareil. 2 pas de vis avaient décidé de m'embêter.

Pour l'admission il faut la soulever ou la coulisser de l'arrière vers l'avant ? Je me souviens avoir lu ça sur ton sujet.

De toutes façons, ce sera pas pour tout de suite. J'ai d'autres priorités sur l'e32.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon, et bien, après essai routier, plus de claquement dans la colonne. J'en conclue donc que c'était ma barre qui était défectueuse.

Je pense que je vais voir cette semaine pour mes condensateurs de combiné d'instruments. Il faut que je trouve le moyen de refixer la platine. Elle est maintenue par des rivets en plastique. Je vais donc devoir casser ces rivets et trouver un moyen de refixer la platine ensuite. Je pense mettre de petites vis dans les trous du circuit imprimé et les visser les dans le support plastique des rivets.

yakut

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Merci. La barre est venue toute seule. Avec le bon arrache rotule ça va tout seul. Pour la remonter c'était pas pareil. 2 pas de vis avaient décidé de m'embêter.

Pour l'admission il faut la soulever ou la coulisser de l'arrière vers l'avant ? Je me souviens avoir lu ça sur ton sujet.

De toutes façons, ce sera pas pour tout de suite. J'ai d'autres priorités sur l'e32.
Coulisser tout la partie d'admission vers l'arrière. Tu regarderas elle est entourée en rouge sur mon ex 7. Impossible de louper.
Après c'est rare que cela soit encrassé...

Mordan

Message par Mordan »

AbuShemsy a écrit :Bien dur oui. Un morceau de chicot en moins, le pif bien erraflé et les lèvres bien gonflées. Ça m'apprendra à ne pas retirer toutes les grilles de la fosses.

Pour le self test, toute les aiguilles sont montées. La vitesse jusqu'à 120 et l'économétre vers le tiers ou la moitié.

Je changerai tout de même les condenseurs. Je reste convaincu qu'ils sont la source des affichages intempestifs d'erreur au TDB.

Je vais commander le capteur de pont en même temps que mon barillet.

Concernant mes loquets :

- fermeture à la clé côté conducteur ou passager, le loquet passager reste relevé.
- en essayant de le baisser manuellement, impossible.

Je testerai le truc du fusible.

Pour les loquets, j'avais un problème similaire sur E34 phase 1. L'ouverture coté conducteur ne s'ouvrant pas. La fermeture coté passager ne fermant plus!

Je ne sais pas si les serrures sont identiques sur E32. Mais après avoir tout démonté, et puis remonté, puis encore quelques tests, le problème vient des actuateurs fermeture centralisée. C'est de la merde finie. Je temporairement résolu les 2 problèmes en modifiant la position des actuateurs. Mais l'intérieur doit etre usé.. moteur ou dent crantage en plastique cassé.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut Mordan.

Tu as mis le doigt sur mon problème. En fait, le support du contacteur est cassé. Avant que je ne change le barillet, il a dû être utilisé longtemps ainsi et ça a forcé et cassé.

Sinon j'en avais marre de ne pas pouvoir écouter ma musique. Je voulais garder un intérieur d'époque en branchant un câble auxiliaire a la place du chargeur CD sur mon poste K7. Ça ne fonctionnait pas.
Une K7 prise Aux, le son était horrible. J'ai trouvé un poste à 20 balles, neuf, USB-Aux-SD.
Bon, il a fallu quelques soudures. À ce prix, on n'a pas de faisceau plug in. Mais ça change la vie.

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu mets un peu de death métal pour décrasser les HPs  , et ça ira bien :top:  :whistling: ....

j'avais le chargeur CD , et poste K7  ,  plus rien de fonctionnait au bout d'un moment ...  t' as vu le poste  simple et USB en façade  , c'est moderne , mais coté son , ça le fait ... et  le look rétro  , surtout pour ceux qui ont connu l'époque tout K7 vinyles , perso je ne peux plus :angry:  :) ... 
Image

JWEST

Message par JWEST »

Les cassettes et les vinyles faut pas les avoir connu à l'époque pour les aimer maintenant.
Quel plaisir ce fut l'arrivée des cd et plus tard des fichiers mp3
E39 Image boite 6

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai connu cassette et vinyle. Je ne suis pas fan. J'ai mis longtemps à passer du CD au mp3. Mais je voulais conserver le look et ne pas faire une grosse tâche dans l'intérieur.
Malheureusement, le poste accepter le lecteur CD mais pas de le brancher sur jack.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Quel bonheur d'écouter par Bluetooth sa musique transmise aux HP depuis son smartphone, surtout sur un ancienne, de la voir s'adapter :-) SDcard, UBS et prise Jack micro sont compris, par exemple Kenzle mcr1016.

patgtr91

Message par patgtr91 »

JWEST a écrit :Les cassettes et les vinyles faut pas les avoir connu à l'époque pour les aimer maintenant.
Quel plaisir ce fut l'arrivée des cd et plus tard des fichiers mp3

tu m'étonnes , les craquements ,  les rayures  ,  la cassette qui se déroule à l'intérieur du magnéto , ou du 78 tours dans la voiture   :yaho: ...
ça redevient à la mode ,  va  comprendre !!  ??  

on va monter le club des vieux cons  , mais c'était pas mieux avant  :D ...

@ Abu  , on comparera la grosseur de nos enceintes ;) :rolleyes:  :lol: ... ( je dois avoir du motorhead  en MP3 ) :surprise:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »