Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

bienvenue maoboss :P

c'est vrai que ça manque cruellement le réglage du volant... mais c'est hélas indisponible sur toutes les compactes E36 :(
Image

matteo

Message par matteo »

maoboss a écrit :Bonjour, je viens d'acheter une 323Ti et j'en suis très content mais je suis etonné de ne pas pouvoir regler le volant au moins en hauteur. Elle est de 1997. A part ca excellente voiture.

salut et bienvenu !

c'est clair qu'un réglage volant ca n'aurait pas été un luxe ....

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

maoboss a écrit :Bonjour, je viens d'acheter une 323Ti et j'en suis très content mais je suis etonné de ne pas pouvoir regler le volant au moins en hauteur. Elle est de 1997. A part ca excellente voiture.
Bienvenue à toi... le manque de réglage du volant ne m'a pas embêter car avec les 5 reglages du siéges j'ai toujours trouver une bonne position de conduite...

Une position haut pour le mode pilote et une position basse en mode tranquille...
Image Image Image

maoboss

Message par maoboss »

Oui c'est vrai que le reglage du siege est vraiment bien, ca me rappelle les 325is e30 mais j'aime conduire très bas que ce soit en mode civilisé ou encore plus en mode pilote. Il faut s'habituer à la voiture, on ne voit rien, mais j'ai un meilleur feeling et sur route je me se sens plus en securité. A propos de réglages, je n'arrive pas à regler l'inclinaison du bout de siège avec la manette du devant. Je pense que je m'y prends mal a moins qu'elle soit cassée sur les deux sièges... Il faut juste la tirer vers le haut et bouger le coussin ou il y a autre chose ?

A part ca je l'ai depuis quelque semaine mais je dois dire que niveau tenue de route c'est top, et même sur pluie avec l'asc enclanché, il faut vraiment en faire beaucoup pour qu'elle dérape dangereusement.
J'ai conduit beaucoup de bmw (mon père en a bien eu une vingtaine) mais je suis vraiment impressionné par le moteur et l'etagement de sa boite. Je n'aime pas pousser la 1ère sur les bmw (sur aucune marque d'ailleurs) et là je suis comblé avec le couple et la puissance dispo de la 2eme et de la 3eme (ca ressemble à une 330i).

La voiture a 130000 kms et est dans un etat impecable. Le moins que je puisse faire c'est de continuer sur les traces du precedant proprio mais son garage est dans paris (16 eme je crois) et j'ai peur de me faire assommer.

Si quelqu'un connait un bon garage bmw pour les revisions en IDF je suis preneur. Merci A+

Ric

Message par Ric »

Salut,

pour les sièges sport, il faut tirer sur la petite poignée devant le siège (vers l'avant, pas vers le haut) pour faire ressortir la partie avant de l'assise.

concernant le couple et l'étagement des 2è et 3è, c'est clair que la configuration de la 323ti est très agréable !
du couple dispo tôt dans les tours, et une allonge assez surprenante !
en 3è on peut partir de 40 km/h et aller jusqu'à 160 sans le moindre trou !!
Image

dada

Message par dada »

bonjour a tous !! j'aurai voulu savoir a quel régime moteur se trouve le rupteur et la Pmax sur une 323TI ?

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

désolé dada j'ai pas de réponse a te donné...

Maoboss je suis surpris que tu filicite la tenue de route sur asphalte humide ou alors tu dois avoir des pneus neuf dans ces cas la tu devrai te mefier au fure et a mesure que tes pneus s'userons pour évité de trés mauvaise surprise...

Pour ce que tu est d'un bon gagere en IDF je peux te dire ceux que tu dois éviter:

BM92
BM78
toutes les concession BMW qui sont dans les 100 euros de l'heure...

A toi de faire ton choix un garage de quartier aura les compétenses pour s'occupé de ton bolide...

Mais je suis sure que tu sera capable de faire ta vidange, changer plaquettes est disques, se sont des travaux smple a faire et les piéces d'origines ont un prix raisonnable... pour le reste le M52 est fiable...
Image Image Image

yogui59

Message par yogui59 »

maoboss a écrit :A part ca je l'ai depuis quelque semaine mais je dois dire que niveau tenue de route c'est top, et même sur pluie avec l'asc enclanché, il faut vraiment en faire beaucoup pour qu'elle dérape dangereusement.
J'ai conduit beaucoup de bmw (mon père en a bien eu une vingtaine) mais je suis vraiment impressionné par le moteur et l'etagement de sa boite. Je n'aime pas pousser la 1ère sur les bmw (sur aucune marque d'ailleurs) et là je suis comblé avec le couple et la puissance dispo de la 2eme et de la 3eme (ca ressemble à une 330i).

Si quelqu'un connait un bon garage bmw pour les revisions en IDF je suis preneur. Merci A+
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai une 330CI et ma copine une 323TI, il nous ai arrivé de nous suivre et de faire des petits tests :D
En repartant d"environ 50 km/H en 2eme jusque 150 la 323 reste au [...censuré...] de la 330 qui ne la lâche pas du tout.
La où la différence est vraiment flagrante c'est sur les reprises en 5eme. La 330 est vraiment plus coupleuse ainsi que quand le compteur commence à indiquer un grand nombre, la on sent vraiment bien la différence de puissance
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

maoboss

Message par maoboss »

Merci Ric pour les sièges mais ca n'a pas fonctionné, j'ai pas réussi à tirer la manette vers le devant. Elle ne bouge que vers le haut et un peu vers le bas. Je regarderais plus en détail ce we.

texx323ti78, c'est vrai que mes pneus sont neufs et ca joue beaucoup (vraiment un type serieux l'ancien proprio !). Tu as raison de prevenir, c'est quand tu commences à te sentir vraiment en securité et que tu relaches un peu l'attention que c'est dangereux mais pour l'instant et pour avoir essayé avec et sans l'asc aux mêmes endroits je le trouve très efficace. PS : Merci j'eviterais les garages ...

Ah la 330i, je confirme que c'est un avion. J'ai ete aussi bleufé par la 330d 204cv, dans la montagne c'est fantastique ( t'as l'impression d'être en Hollande).

A+

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Pour ma part, la 323ti n'était pas parfaite non plus.

Je trouvais la 1ère vraiment trop courte et le manque de reprise flagrant, surtout par rapport aux diesels...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »