Salut,
Oui tout à fait, le phosphatant de Restom est le numéro 2030. Il foudroie la rouille superficielle en 3 secondes sinon en plus de temps quand c'est plus sérieux. Mais le mieux est de bien poncer pour avoir le moins de rouille à convertir. Et apres il faut stopper son effet avec un chiffon bien humide. Puis essuyer, puis appliquer du zinc ou du cuivre.
Sinon si tu ne peux atteindre avec un chiffon alors il y le 5030 de Restom mais apres il faut mettre un anti-rouille puis autres comme apprêt ou antigravillon ou encore cire pour corps creux...
Bref tous ces détails que beaucoup beaucoup de carrossiers ont négligés autant en qualité de produit qu'en application de ceux-ci.
Bonne journée.
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- Roadwolf
- Membre du club
- Roadwolf
- Membre du club
Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Salut mon journal se complète bien, voici que j'ai remis le matériel qui ne marchait plus dans ma Hartge, l'DB à 13 boutons. Je suis entrain de le mettre au point, mais c'est tout plein de détails, c'est franchement le High level en matière de difficulté et de patience. Trop long à détailler. Je passe en mode photos.

Mais avec ce commodo équipé du bouton pression, je n'ai plusla possibilité d'enclencher mes feux de positions droits ou gauche lors d'un stationement nocturne momentané...

Mais avec ce commodo équipé du bouton pression, je n'ai plusla possibilité d'enclencher mes feux de positions droits ou gauche lors d'un stationement nocturne momentané...

- wardlf
- Membre du club
Hello Road, bon amusement!!
A demain, wardlf.
A demain, wardlf.
- AbuShemsy
- Membre du club
Tiens c'est aussi un chantier auquel je dois m'atteler : le changement des ampoules de l'ODB. Il faut sortir tout l'encadrement pour le sortir c'est bien ça ?
Et où as tu trouvé les ampoules ? Je n'ai pas la référence, alors j'ai un peu de mal à les trouver.
Bizarre pour ton commodo, car j'ai cette fonctionnalité malgré un commodo poussoir pour ODB.
Et où as tu trouvé les ampoules ? Je n'ai pas la référence, alors j'ai un peu de mal à les trouver.
Bizarre pour ton commodo, car j'ai cette fonctionnalité malgré un commodo poussoir pour ODB.
- Roadwolf
- Membre du club
@ wardlf : J'y pense Wardlf
@ AbuShemsy, alors pour ça, tu dois regarder le bloc N°4, c'est l'éclairage de l'écran, dans le plan que j'ai joins aux photos, ça coûte quand même cher pour ce que ça vaut...
Tandis que l'éclairage des boutons uniquement, il faut remplacer l'ampoule qui est dans le même support amovible que derrière les aiguilles du tableau de bord logé derrière le volant.
@ AbuShemsy, alors pour ça, tu dois regarder le bloc N°4, c'est l'éclairage de l'écran, dans le plan que j'ai joins aux photos, ça coûte quand même cher pour ce que ça vaut...
Tandis que l'éclairage des boutons uniquement, il faut remplacer l'ampoule qui est dans le même support amovible que derrière les aiguilles du tableau de bord logé derrière le volant.
- AbuShemsy
- Membre du club
Roadwolf a écrit :@ AbuShemsy, alors pour ça, tu dois regarder le bloc N°4, c'est l'éclairage de l'écran, dans le plan que j'ai joins aux photos, ça coûte quand même cher pour ce que ça vaut...
Ah oui, tu as carrément changé le circuit complet. J'ai trouvé un tuto US pour échanger soi-même le transistor et les ampoules (en les remplaçant par des LED). Le soucis, c'est que je n'ai trouvé ça que sur des sites US, et le port est prohibitif. Je vais rechercher un peu ailleurs.
- Roadwolf
- Membre du club
Non je n'ai pas encore changé, j'ai juste réussi à remettre en état le reste. Mais avant de remplacer la mini carte électro, je dois encore tester si j'ai bien du courant au fond du bloc à boutons pressions, ainsi que de tester avec une pile sur les LED. Tu peux toujours nous passer ton lien américain, on en apprend tous les jours 
Tu as quelle carte ? La bleue ou la noire que j'ai montré en photo plus haut ?

Tu as quelle carte ? La bleue ou la noire que j'ai montré en photo plus haut ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Je n'ai pas encore démonté l'ODB, j'attends d'avoir les pièces pour remettre en marche la luminosité. Je ne sais donc pas quelle carte j'ai derrière.
Voici le lien: http://www.rtsauto.com/how-to-replace-e30-obc-light-and-how-to-upgrade-to-an-led-light-bar/
C'est enfantin avec un fer à souder l'étain et les bons composants.
Voici le lien: http://www.rtsauto.com/how-to-replace-e30-obc-light-and-how-to-upgrade-to-an-led-light-bar/
C'est enfantin avec un fer à souder l'étain et les bons composants.
- Roadwolf
- Membre du club
Merci,
Avec un peu de doigté, dans le cas de réparation, je briserais les LED et les remplacerai par de nouveaux pour garder les 2 portes-LED blancs afin de rester strictement dans l'origine.
Avec un peu de doigté, dans le cas de réparation, je briserais les LED et les remplacerai par de nouveaux pour garder les 2 portes-LED blancs afin de rester strictement dans l'origine.
- AbuShemsy
- Membre du club
Justement: d'origine ce sont des ampoules, pas des LED, d'après ce tuto.