E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut,
Oui tout à fait, le phosphatant de Restom est le numéro 2030. Il foudroie la rouille superficielle en 3 secondes sinon en plus de temps quand c'est plus sérieux. Mais le mieux est de bien poncer pour avoir le moins de rouille à convertir. Et apres il faut stopper son effet avec un chiffon bien humide. Puis essuyer, puis appliquer du zinc ou du cuivre.
Sinon si tu ne peux atteindre avec un chiffon alors il y le 5030 de Restom mais apres il faut mettre un anti-rouille puis autres comme apprêt ou antigravillon ou encore cire pour corps creux...
Bref tous ces détails que beaucoup beaucoup de carrossiers ont négligés autant en qualité de produit qu'en application de ceux-ci.
Bonne journée.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut mon journal se complète bien, voici que j'ai remis le matériel qui ne marchait plus dans ma Hartge, l'DB à 13 boutons. Je suis entrain de le mettre au point, mais c'est tout plein de détails, c'est franchement le High level en matière de difficulté et de patience. Trop long à détailler. Je passe en mode photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais avec ce commodo équipé du bouton pression, je n'ai plusla possibilité d'enclencher mes feux de positions droits ou gauche lors d'un stationement nocturne momentané...

Image

Image

Image

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Hello Road, bon amusement!!
A demain, wardlf.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tiens c'est aussi un chantier auquel je dois m'atteler : le changement des ampoules de l'ODB. Il faut sortir tout l'encadrement pour le sortir c'est bien ça ?
Et où as tu trouvé les ampoules ? Je n'ai pas la référence, alors j'ai un peu de mal à les trouver.

Bizarre pour ton commodo, car j'ai cette fonctionnalité malgré un commodo poussoir pour ODB.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

@ wardlf :  J'y pense Wardlf 

@ AbuShemsy, alors pour ça, tu dois regarder le bloc N°4, c'est l'éclairage de l'écran, dans le plan que j'ai joins aux photos, ça coûte quand même cher pour ce que ça vaut...
Tandis que l'éclairage des boutons uniquement, il faut remplacer l'ampoule qui est dans le même support amovible que derrière les aiguilles du tableau de bord logé derrière le volant.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Roadwolf a écrit :@ AbuShemsy, alors pour ça, tu dois regarder le bloc N°4, c'est l'éclairage de l'écran, dans le plan que j'ai joins aux photos, ça coûte quand même cher pour ce que ça vaut...

Ah oui, tu as carrément changé le circuit complet. J'ai trouvé un tuto US pour échanger soi-même le transistor et les ampoules (en les remplaçant par des LED). Le soucis, c'est que je n'ai trouvé ça que sur des sites US, et le port est prohibitif. Je vais rechercher un peu ailleurs.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Non je n'ai pas encore changé, j'ai juste réussi à remettre en état le reste. Mais avant de remplacer la mini carte électro, je dois encore tester si j'ai bien du courant au fond du bloc à boutons pressions, ainsi que de tester avec une pile sur les LED. Tu peux toujours nous passer ton lien américain, on en apprend tous les jours  :top:

Tu as quelle carte ? La bleue ou la noire que j'ai montré en photo plus haut ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je n'ai pas encore démonté l'ODB, j'attends d'avoir les pièces pour remettre en marche la luminosité. Je ne sais donc pas quelle carte j'ai derrière.

Voici le lien: http://www.rtsauto.com/how-to-replace-e30-obc-light-and-how-to-upgrade-to-an-led-light-bar/

C'est enfantin avec un fer à souder l'étain et les bons composants.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Merci,

Avec un peu de doigté, dans le cas de réparation, je briserais les LED et les remplacerai par de nouveaux pour garder les 2 portes-LED blancs afin de rester strictement dans l'origine.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Justement: d'origine ce sont des ampoules, pas des LED, d'après ce tuto.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »