Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
stephbm6

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par stephbm6 »

Bravo, le résultat est splendide :top:

Et de le faire de ses propres mains, avec passion, méticulosité et détermination, ça mérite le respect :amen:

Dommage que la Baur soit méconnue, ou pire laissée à l'abandon par ceux qui la connaissent :angry:

J'admire le travail, la persévérance, le respect des anciennes et la qualité du résultat :rolleyes:

ça me donne envie de m'y mettre, mais mes faibles compétences, le manque de place et d'outils, et le temps ne me l'autorisent pas.

Mais des restaurations comme celle là méritent le respect !

Et pour te prouver mon respect, je vais encore mieux soigner mon coupé 328Ci, bien plus jeune, mais qui un jour sera entre les mains d'un autre dans un bel état :yaho: grâce à mon respects des belles autos.

Car à bientôt 50 ans, et 30 voitures, je peux te dire que je regrette quelques-uns de mes cabriolets (Triumph TR3 et 4, Coccinelle, et un reconditionnement de Jeep d'origine 1944, avec balade 4X4 à la clé dans les années 90) que j'aurais toutes gardées si cela avait été possible financièrement.

Aujourd'hui et depuis 10 ans passionné de BM, un coupé série 6 Csi me tenterait bien, et une 2002 pour le fun dans le Vercors (car passager au Monté Carlo historique).

On verra, et encore bravo
Mais aurais-je ta patience et tes compétences :amen:

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut :wink2:

Je viens de relire une bonne partie du sujet, chapeau pour le boulot, ça t'aura pris du temps, mais le résultat est là : superbe :thup:

Passé à Quiberon et t'as même pas fait un détour par Vannes ? pff, t'es pas drôle :P

@++ et bonne route à son volant.

Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

neekoala

Message par neekoala »

je suis ton sujet par gros morceaux depuis le début et j'était resté impressioné mais un peu sur ma faim... et oui on se dit vivement la suite :D
Après une longue période sans le net je viens de tomber sur le (quasi) dernier gros morceau et j'avoue que je reste admiratif devant le résultat. Comme quoi la passion fait déplacer des montagnes. Quelle somme de travail accomplie. Bravo!

J'en suis d'autant plus motivé pour attaquer la rouille qui commence à gangréner ma 320i E30.

Bonne continuation !!
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

FrancoisE12

Message par FrancoisE12 »

Salut.
Splendide ton auto cher compatriote. Fameux Boulot.
Pour ton homologation, je n'ai pas lu tous les post de ce sujet, mais es-tu directement allé chez BMW ? Moi, j'homologue mes anciennes comme ça, je vais drectement à Bornem après avoir pris RDV avec l'importateur, ça prend 1H, ça coûte le même prix qu'au contrôle Tech, à savoir 100 EUR, mais on a le papier et la plaquette immédiatement. Et si on est sympa, on peut demander pour avoir la plaquette en alu comme à l'époque et pas ces autocollants qu'ils font aujourd'hui. Ils peuvent même te laisser la placer toi-même ... Cool non ? Bon, faut aller avec une auto "d'origine", donc sans les jantes 15. Et bon, pour tes ressorts, c'est pas trop voyant, donc je ne crois pas qu'ils feront de difficulté dans l'atelier d'homologation.
Enfin voilà, si tu as besoin d'autres infos, envoie un MP.
Par ailleurs, ça me ferait bien plaisir de voir cette auto lors de balades clubs, par exemple à celle que j'organise la semaine prochaine (le 16/9) et dont le thème correspond pil poil à cette auto, à savoir les "Bracq Mobiles". Voir http://www.bmwclubhainaut.be/tripleb-fr.pdf pour plus d'infos.
A+
François

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

:o :blink: :surprise: ... que dire sur cette voiture restaurée... MAGNIFIQUE travail accompli ! BRAVO !
Cette e21 Baur a eu le droit à une très belle seconde vie dis donc !! Ca fait vraiment plaisir de voir des anciennes flambant neuves !!!!

En plus avec ce noir poli-lustré c'est étincellant. Pas cool pour l'histoire du CT en Belgique mais effectivement c'est mieux d'être recalé pour des suspattes pas aux normes que un plancher à reprendre à cause d'une vision des choses extreme.

En tout cas, tu as plus que mérité de profiter maintenant pleinement de belles balades cheveux aux vent. :top:
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

316.76

Message par 316.76 »

Bonjour,
Nouveau sur ce site,je viens de découvrir ton chantier :surprise: !
superbe résultat ! :top:

fifi036

Message par fifi036 »

tu as du courage pour te lancer dans un tel chantier mais je vois que ton travail a magnifiquement bien payer :thup: .
bon courage pour la suite.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

fifi36 a écrit :bon courage pour la suite.
Tu veux dire pour la conduire ? S'il n'a plus le courage à ce stade, je veux bien lui donner un coup de main, ahh les petites routes en cabrio :D

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

:ckdo: Bon anniv Allan :ckdo:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

baur320

Message par baur320 »

Ytse_Jam a écrit ::ckdo: Bon anniv Allan :ckdo: