Embleed a écrit :salut !!
ah ba toi aussi tu t'es fait avoir !! ( moi la meme mais avec beaucoup moins de kilometres car la mienne affiche 130000km pour 190.000km a mon avis mais pas sur...) si la voiture tourne bien te prend pas la tete par contre la fout pas en l'air pour ton probleme va voir bmw et garde ton calme et tout ira bien. Fait jouer ton assurance tout de meme .
++
Salut...
Juste pour avoir lu quelques post sur les traffics de compteurs, en effet, je confirme que sur E36 ce n'est pas possible.
Le coup de la clef dans le lecteur ça marche... mais que quand c'est trafiqué à la va vite.
En fait, le seul moyen de verifier le kilométrage est de voir les interventions (comme les rappels constructeurs) qui ont été fait sur le véhicule, ou alors les prises en charge de garanties.
Je m'explique avec un exemple: Une femme est venue me voir il y a 1 mois avec une série 1 qu'elle devait acheter.
La voiture affichait 72 000km.
A la clef, le kilométrage etait bon.... Puis, par le numero de chassis, je me suis rendu compte qu'en janvier 2006, le gps avait été changé et qu'elle avait alors 92 000km....
Sinon, pour voir souvent tout au long du forum beaucoup de membres qui disent que les véhiculee etrangers ne présentent pas plus de risques que les français:
A l'atelier, 8 véhicule sur 10 qui passent et qui n'était pas destiné au marché francais ont les compteurs tombés.
C'est à dire que 8 propriétaires sur 10 partent en pleurant...
Ce n'est pas qu'ailleurs, ils sont moins honnete qu'en France, c'est juste que c'est plus facile de vendre un véhicule modifié en dehors de ses propres frontieres.
Ca se trouve, à l'etranger, ils disent la même chose des véhicule français.
Maintenant, aussi sérieux soit le mandataire qui vous rapporterai un véhicule, dites vous qu'il ne voit pas les voitures avant, tout ce qu'il voit, c'est une liste de véhicule...
C'est arrivé à un ami mandataire qui a livré une M6 à un client... une semaine après la boite lache... Il se rend compte que le kilometrage a été modifié, et que la boite a été ressoudé... pourtant je sais pertinament que lui, est de bonne foie.