Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par énix »

Dam a écrit :Salut!
Détrompe toi!
La majorité des vehicules vendus par BMW sont des véhicules de sociétés!
J'ai eété vendeur société pendant 1 an dans cette marque, et maintenant je suis multicasquettes, concernant ma concession, cela doit représenter 70% des ventes.
Les ventes sociétés, c'est plus pour des professions "libérales" ou des flottes ? (je pense que c'est plus la 1ere hypothèse).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

zoulou a écrit :Ok je me suis un peu emporté...mais vous continuez a soutenir que seul le 6L est un "vrai moteur BMW"...je vous laisse entre vous :rolleyes: et vos 6L,puis vous avez peut etre raison,je vais allé voir chez Audi car la au moins avoir un 4 pattes c est avoir un vrai moteur Audi quand meme.
Bonjour,

Fais gaffe, le seul vrai moteur pour les pro-Audi reste le 5 cylindres 2,2 L des années 80-90, le reste ce n'est que de la popularisation (merci VW), tu vas être déçu :whistling:

Plus sérieusement, c'est toujours rigolo de voir s'enflammer les passionnés autour de ce genre de discussions, mais le plus important reste, qu'on soit en 4, en 6 ou en 8 cylindres ou plus, de vrais passionnés et puis c'est tout ! Bon... ok... avec mes 6enlignes (le premier qui pense changer le nom du club se prend une baffe :innocent:), tout ce que je peux vous dire c'est... je pisse sur les 4-pattes de mobylette et les V8-en-boite-auto-de-pépé :noelcoucou:

Toujours plus sérieusement, que Bmw fasse du 6enligne ou du 4 pattes sur ces futurs modèles pour d'obscure raisons de CAFE (le fameux calcul qui dit qu'une "marque" doit "en moyenne" faire moins d'un seuil de rejets de CO² sinon pénalités - merci l'Europe), ce qui me dérange le plus dans le downsizing c'est la prolifération des turbo ou compresseurs, autant de pièces qui coûtent chers à développer et à remplacer, présentent des risques en fiabilité et vieillissement, et... feront de nos 6enlignes atmo de véritables collectors :rolleyes:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

énix

Message par énix »

A propos, a l'heure actuelle, quels sont les constructeurs d'automobile qui proposent encore des "6 en ligne" ?

Jaguar depuis le passage chez Ford/Tata, a abandonné au profil des V8 et V6, Mercedes de même, Nissan également...

Je ne vois plus que BMW à en faire :blink:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
il y a tvr et p-etre lexus,mais pas certain pour ce dernier
a+;)

delphin

Message par delphin »

ocean115 a écrit :moi aussi bm pour moi c'est 6 ou rien lol ;)
<_< Idem pour moi, pas de 6, plus de BM...Je ne concois pas l'existence sans ce bruit onctueux et félin qui m'accompagne dans les tunnels...Moi qui rêve du 12, je ne vais pas retomber sur un 4 au bruit
de casserole!
mais rassurez vous, on tapera dans les anciennes.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Neubauten

Message par Neubauten »

A propos, a l'heure actuelle, quels sont les constructeurs d'automobile qui proposent encore des "6 en ligne" ?
Il me semble que le 6 cylindre de la Volvo S80 est un L6.
Mitsubishi aussi non??

Enfin sinon je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'enflamme : il n'a jamais été dit que le L6 allait être supprimé totalement.
Par contre fini les moteurs atmosphériques et donc en gamme les petits L6 actuels passeront en 4 cylindres, et les L6 viendront se positionner à la place des V8 actuels (ce qui commence à être le cas sur la nouvelle série 7 d'ailleurs). On peut d'ailleurs raisonnablement penser que la prochaine M3 se verra d'ailleurs équipée d'un L6 turbo...

On assiste à la fin du moteur atmosphérique certes (et c'est bien dommage), mais certainement pas la fin du L6 :wink2:

zoulou

Message par zoulou »

Idem pour moi, pas de 6, plus de BM...Je ne concois pas l'existence sans ce bruit onctueux et félin qui m'accompagne dans les tunnels...Moi qui rêve du 12, je ne vais pas retomber sur un 4 au bruit
de casserole!
Voila un genre de propos qui ne ressembles a rien et qui m énerve! :ranting: dire qu un 4 cylindres fait un bruit de casserole,c est que tu n a jamais entendu un moteur Cosworth,d une Subaru WRC(2.5L-4 Cylindres-300cv),et j en passe...Et puis n oubliez pas qu ici c est "Discussions générales BMW modernes (E87, E46, E90, E39, E60, E63, E38, E65, X3, X5, Z4)"Donc allez pleurer dans le coin"des vieilles caisse) :shifty:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

yannzor

Message par yannzor »

Tout doux... le problème n'est pas que tu ne vas pas te faire que des amis en dénigrant les vieilles bmw, mais il réside surtout dans le fait que sur un forum on se doit de rester zen, et de respecter les avis des autres ! De plus, je ne comprends vraiment pas en quoi être propriétaire d'une E46 ou d'une E90 interdirai de regretter la fin des 6 en lignes tels qu'ils existent sur tous les modèles anciens et modernes !

PS: Tu confonds bruits du moteur, et bruits de l'échappement. Sur une subaru WRC, ce qui fait un gros bruit ce n'est pas le moteur, mais la ligne d'échappement (n'importe quel voiture, ou presque, ferait le même bruit si elle est équipé d'un 4 cylindres)

senna31

Message par senna31 »

c vrai respectons les avis de chacun et reston zen. A la décharge de zoulou, évitons les termes "bruit e casserole", même si c'est pour rire, je peux comprendre que cela soit vexant.

Sinon comme neubauten, je ne pense pas qu'ils vont supprimer les 6, mais c'est vrai qu'un bon atmo nous manquera.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Dam'$

Message par Dam'$ »

énix a écrit :Les ventes sociétés, c'est plus pour des professions "libérales" ou des flottes ? (je pense que c'est plus la 1ere hypothèse).
Honnetement j'ai de tout.

Il est clair qu'il y a un prédominance de la 1ere hypothèse, mais j'ai pas mal de flotte. Je fournis IBM en serie 1, la marque de sous vetement masculin "HOM" en serie 3 touring pour mes 2 clients les plus important (entre 10 et 20 véhicules à l'année).

Apres j'ai egalement des flottes originales avec une société qui equipe ses commerciaux de X5 à 70 000euros!

Quand je suis rentré en tant que vendeur société, je pensais être tombé dans une certaine galère, en fait non! On ne se doute pas du nombre de véhicules en société!

Cela s'explique par le fait que les société prennent les véhicules en location, et BMW est tres compétitif sur ce secteur, grace à une valeur de revente élevé et un cout d'entretien faible.

Chez IBM par exemple, j'ai remplacé des scénics, en ce moment je suis entrain de remplacer une flottte de C-Max.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »