Papillon Dans Silencieux
- Fragger008
Re: Papillon Dans Silencieux
Remarquez, si ça n'a aucune incidence sur les perfs, tant mieux s'il ne marche pas sur ma voiture, au moins ça fait plus de bruit, et c'est plus jolie lol ! 

- matteo
salut !
question bete.
si on déconnecte ce tube de dépression,
n'y a t-il pas un rique que des poussieres et autres particules soient aspirées ?
a ++
je viens de regarder : contact coupé ouvert
mise en route a l'arret fermé
je vien de débrancher : le bruit à l'arret est completement différent sur mon 323ti incroyable la différence
avant ca faisait prout prot prout
maintenant ca fait broum broum broum
nettement plus sympa y'a pas à dire
question bete.
si on déconnecte ce tube de dépression,
n'y a t-il pas un rique que des poussieres et autres particules soient aspirées ?
a ++
je viens de regarder : contact coupé ouvert
mise en route a l'arret fermé
je vien de débrancher : le bruit à l'arret est completement différent sur mon 323ti incroyable la différence
avant ca faisait prout prot prout
maintenant ca fait broum broum broum
nettement plus sympa y'a pas à dire
- Fragger008
Ok, rectification pour ma part : le papillon reste ouvert tout le temps, mais tout simplement parce que la durite a été débranchée (sans doute par l'ancien propriétaire).
J'ai remarqué ça tout à l'heure en passant dans ma fosse pour inspecter le dessous de la voiture, à la recherche d'un bruit suspect. Et j'ai vu que juste sous le parechoc arrière, juste à côté de l'échappement, il y a cette espèce de truc à dépression, avec un tube qui y arrive. Et ce tube est débranché.
Mais vu le joli bruit que ça fait, pour ma part, je laisse comme ça !
J'ai remarqué ça tout à l'heure en passant dans ma fosse pour inspecter le dessous de la voiture, à la recherche d'un bruit suspect. Et j'ai vu que juste sous le parechoc arrière, juste à côté de l'échappement, il y a cette espèce de truc à dépression, avec un tube qui y arrive. Et ce tube est débranché.
Mais vu le joli bruit que ça fait, pour ma part, je laisse comme ça !

-
Salut à tous,
Je suivais une 330ci ce soir, et j'ai pu vérifié le comportement de son papillon:
- Ouvert à l'arrêt, au feu rouge
- Se ferme au démarrage (et on entends un clac)
Ensuite, je n'ai pas pu vérifié, j'étais trop loin et je ne sais pas si le type dépassait les 2500 tr/min.
Je suivais une 330ci ce soir, et j'ai pu vérifié le comportement de son papillon:
- Ouvert à l'arrêt, au feu rouge
- Se ferme au démarrage (et on entends un clac)
Ensuite, je n'ai pas pu vérifié, j'étais trop loin et je ne sais pas si le type dépassait les 2500 tr/min.
- matttdeFA
Sur ma 328 il n'est pas ouvert au ralenti, au feu par exemple. Il ne se rouvre qu'á la coupure du contact. De meme il ne s'ouvre pas forcément passé 2500 tours, il faut une certaine charge. C'est vérifiable en hiver quand je roule calmement pendant le temps de chauffe. Á la premiere vraie accélération le clapet s'ouvre et la condensation s'évacue d'un coup dans un beau panache blanc.
A démarrage du moteur il se ferme mais pas immédiatement, je dirais avant 5 secondes.
A démarrage du moteur il se ferme mais pas immédiatement, je dirais avant 5 secondes.
- liam
+1matttdeFA a écrit :Sur ma 328 il n'est pas ouvert au ralenti, au feu par exemple. Il ne se rouvre qu'á la coupure du contact. De meme il ne s'ouvre pas forcément passé 2500 tours, il faut une certaine charge. C'est vérifiable en hiver quand je roule calmement pendant le temps de chauffe. Á la premiere vraie accélération le clapet s'ouvre et la condensation s'évacue d'un coup dans un beau panache blanc.
J'ai vérifié aujourd'hui.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
Ceux qui ont réalisée cette modif ( papillon ouvert tout le temps ) > pourriez vous me faire une photo de ce qu'il faut débrancher ?
Merci
Merci
- Fred_31
Salut à tous!
Je remonte ce sujet car possesseur d'une 330i depuis 3 jour (Promis je la présenterai quand elle sera nettoyée de font en comble), j'ai découvert qu'elle est équipée du fameux dispositif... et bien sûr, celui-ci ne marche pas et reste constamment ouvert.
Après investigations, j'ai bien ma dépression, le volet est libre car quand je joins les deux durits il se ferme, j'ai constamment 12V à la prise mais je remarque que mon électrovanne est en court circuit (0 ohm aux bornes). Donc je vais changer l'organe et on verra bien. J'adore le bruit mais si je dois gagner un peu plus de couple, et qui dit couple dit moins consommer. De nos jours, c'est pas du luxe...
Je remonte ce sujet car possesseur d'une 330i depuis 3 jour (Promis je la présenterai quand elle sera nettoyée de font en comble), j'ai découvert qu'elle est équipée du fameux dispositif... et bien sûr, celui-ci ne marche pas et reste constamment ouvert.
Après investigations, j'ai bien ma dépression, le volet est libre car quand je joins les deux durits il se ferme, j'ai constamment 12V à la prise mais je remarque que mon électrovanne est en court circuit (0 ohm aux bornes). Donc je vais changer l'organe et on verra bien. J'adore le bruit mais si je dois gagner un peu plus de couple, et qui dit couple dit moins consommer. De nos jours, c'est pas du luxe...

-
Salut,
Perso sur ma 330Ci, j'ai l'impression de ne jamais le voir fermé... mais je suis rarement ma propre voiture (et quand madame la conduit et que je suis dans une autre voiture, je suis attentif à d'autres trucs...
)
Donc j'ai l'impression qu'il ne se ferme qu'à d'autres régimes/conditions de roulage. Et je sais qu'il fonctionne car l'été dernier la rotule était déboitée, et la sonorité n'était pas la même (plus rauque à bas régime, mais pour rien).
A+
Perso sur ma 330Ci, j'ai l'impression de ne jamais le voir fermé... mais je suis rarement ma propre voiture (et quand madame la conduit et que je suis dans une autre voiture, je suis attentif à d'autres trucs...

Donc j'ai l'impression qu'il ne se ferme qu'à d'autres régimes/conditions de roulage. Et je sais qu'il fonctionne car l'été dernier la rotule était déboitée, et la sonorité n'était pas la même (plus rauque à bas régime, mais pour rien).
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- Fred_31
J'ai fait quelques tests tout à l'heure, en fait, l'électrovanne marche puisque je lui ai envoyé 12V directement depuis la batterie. J'entendais bien le claquement du solénoïde et le papillon en mouvement.
Donc, j'en déduis que l'ordre n'arrive pas depuis le calculateur. Serait-ce un relais? J'ai essayé de trouver des schémas électriques du dispositif mais pour l'instant, rien.
Donc, j'en déduis que l'ordre n'arrive pas depuis le calculateur. Serait-ce un relais? J'ai essayé de trouver des schémas électriques du dispositif mais pour l'instant, rien.