laurent071 a écrit :Merci c'est sympa.
Mais ça risque de ne ps être pour tout de suite le temps que je récupère et le volant, et la voiture.
aujourd hui j'ai redemonté mon airbag + volant ... 3 fois ! j'avais remis mon volant pas droit , une vrai galere a remettre bien droit , mais maintenant c'est parfait!
du coup je suis un pro du demontage d'airbag. la premiere fois : 15 minutes a tatonner , maintenant en 30sec c'est plié.
Tiens ça m'intéresse par contre ton histoire de volant pas droit.
Je croyais qu'on en pouvait pas le régler vu le système de cannelures.
Peux tu me dire comment tu as fait ?
J'ai eu un petit décalage après ma géométrie.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=125000&hl=
Si tu peuxc venir nous donner ta méthode ...
J'ai reçu mon volant des USA.
Il est tout simplement neuf.
Il a été enlevé d'un véhicule 15 jours après la vente mais le véhicule n'avait pas quitté la concession
Merci à tous pour vos différents messages.
Sur une 320d 2003 ,je viens d'installer le régulateur .
J ai acheté par "le bon coin"la partie sup. de mon volant 3 branches.(50€)
J ai acheté quelques cosses chez BMW et j ai fait les faisceaux moi même.
Tout cablé suivant schéma et roule ma poule c 'est nickel.
Aucune prog est nécessaire, ça fonctionne
Voilà, voilààà,
C'est fait, j'ai sauté le pas.
J'ai placé un volant 3 branches avec MFL acheté sur E-bay Angleterre et provenant d'une X-5.
J'ai acheté le cable spécifique tel que décrit ici plus haut et le numéro est correct même si éffectivement le magasinier ne l'a pas trouvé du 1 er coups.
Pour le placement de ce cable ce fut très facile et grace à la notice disponible dans le forum, cela a été sans problèmes.
Le passage vers le DDE fut même plus facile que ce que je pensais car une fois le panneau inférieur enlevé les pédales ne gênent en rien l'accès.
Par cette occasion, il m'a été donné de constater qu'il y avait même un petit ventilo qui se trouve côté habitacle et qui souffle dans le boîtier du DDE !!!
Après montage du nouveau volant et rebranchement de la batterie, j'ai pu constater que lors de la mise sous tension, 2 lumières sont restées affichées après démarrage, le témon de l'ABS et de l'ASC...
Je me suis dit merdre, passage obligé chez BM.
Par acquis de conscience, j'ai redébranché la batterie, quelques fois qu'elle "oublie" son défaut. Mais rien n'y fit.
Je suis alors parti faire un tour avec la voiture et là miracle, les témoins se sont étteints, sans doute après pression sur la pédale de frein.
Donc pas de soucis si ça vous arrive.
L'emploi du régulateur de vitesse se fait de manière intuitive, mais bien sur il faut lacher l'accélérateur à un certain moment car sinon le système ne prends pas le relais, c'est p-e ça le problème de "zzxx99rr1"
Autre chose aussi: j'avais le volant 4 branches, simple.
L'extraction de l'airbag ne sa fait pas de la même manière qu'avec le 3 branches. Le 3 branches: il se déclipe via l'introduction d'un tournevis plat.
Le 4 branches: il se dévisse via 2 vis Torx. Nuances donc.
J'espère avoir pu donner l'un ou l'autre détail judicieux pour celui qui voudrait faire la même chose.
Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
je dois remplacer ma commande de clignotant sur 320 D e46 de dec 99 , pourriez vous me renseigner, faut il démonter le volant, si oui précautions à prendre (airbag ), sinon ce kit permet t il d'avoir le régulateur sans passer par un passage chez bmw , de quelle année est votre voiture cela avait fonctionné sans souci ?