Serie 1 118d Achetee Hier, Plus De Puissance à 120km/h!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kdv69

Re: Serie 1 118d Achetee Hier, Plus De Puissance à 120km/h!

Message par kdv69 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Euuh , Steph , désolé mais je trouve ton raisonnement un peu limite <_<

On t'aurait aidé de la même manière , on ne donne pas des conseils à la tête du client , ce n'est pas trop dans l'esprit du forum....

Par contre dire pendant 5 pages que ton budget est vraiment limité pour finir en nous avouant rechercher une M3 E92 , passe-moi l'expression mais j'appelle ça prendre les gens pour des C*** :blink:

:noelcoucou: :ph34r:

+1 ! Elle est ou la touche " j'aime " ???

Donc a partir de maintenant, on sait tous que tu es riche et le forum ne t'aidera plus !! :devil: :ph34r:
On aurait très bien compris, peut importe le véhicule, le fait de ne pas vouloir se faire avoir par BMW...qui n'a rien avoir avec les moyens financiers !!! (le forum n'est pas reservé aux pauvres!)
Allez ! sans rancune ! :wink2:

rocaldo

Message par rocaldo »

20.100 : tout depends des "moyens" .... tu peux etre a l'aise sans etre fortuné .. et etre a l'aise sans vouloir faire une confiance aveugle a une concession ... perso je m'en fous des factures pour certaines reparations ... surtout que si tu as les moyens justement, tu te fais pas chier et tu l'as faire reprendre a ta fameuse concession tio-tip et tu reprends une autre caisse chez eux
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

vince.

Message par vince. »

rocaldo a écrit :20.100 : tout depends des "moyens" .... tu peux etre a l'aise sans etre fortuné .. et etre a l'aise sans vouloir faire une confiance aveugle a une concession ... perso je m'en fous des factures pour certaines reparations ... surtout que si tu as les moyens justement, tu te fais pas chier et tu l'as faire reprendre a ta fameuse concession tio-tip et tu reprends une autre caisse chez eux
Tout à fait d'accord, mais c'est quand même bien le mécano qui a trouvé le soucis de la bielette grippée au niveau du turbo aprés 1H de boulot à 0€, non ?!
Le mécano, honnête et sympa, ne prends rien pour cette info qui va éviter le changement du turbo (sacrée économie tout de même !)
Même si j'étais juste "assez à l'aise" et pas "fortuné" (avec une 118D pour ma femme, je suis certain qu'elle serait ravie tu me diras, et une M3 pour moi, je ne cracherais pas dessus non plus :wink2: ), je t'assure que j'aurais fait bossé ce mécano pour dégripper la bielette, et lui rapporter un peu de sous, en remerciement de son geste !

Maintenant c'est vrai qu'en étant à l'aise, tu t'en fous des factures d'entretien puisque tu fais reprendre ta voiture en concession... Avec ce "décalage de budget", on ne réfléchit plus pareil :blink:

Il est également vrai que le forum est accessible à tout le monde, heureusement d'ailleurs, et que chaque panne résolue peut rendre service à d'autres personnes qui lisent ce sujet.
Ma remarque était juste pour le principe, on aurait aider, que le membre du forum soit à l'aise ou pas, on s'en tape... Maintenant avoir l'impression être pris pour un guignol ça ne fait pas plaisir non plus...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

steph29000

Message par steph29000 »

20.100 a écrit :Ha bon ? Si j'avais des moyens + conséquents je n'hésiterais pas à laisser ma voiture dans un bon garage et laisser carte blanche sur l'entretien, histoire d'avoir une garantie, et un tas de facture lors de la revente.
HS OFF cette fois ci.
Dans le cas present tu donnes "ton avis" et ce que toi tu ferais, de mon coté, je raisonne differement.
Le turbo marche maintenant, et pas besoin de garantie je pense car le diag n'a decelé aucun pb sur le moteur elec ni le turbo.

Pour le Dijonnais : Je n'ai pas pleuré sur mes moyens financiers pendant 5 pages.. relis tu verras, il ne faut pas exagéré..

De toute facon je ne pense pas que les gens viennent sur ce forum pour déblatérer sur le social des gens, mais plutot pour le coté voiture uniquement.
Si certaines personnes pensent avoir été prises pour des c_ns dans sur ce post, je m'en excuse, mais sincerement il ne leur en faut pas beaucoup pour etre agacés comme ça..

Je ne suis pas riche loin de la! je travaille dans l'automobile donc je n'ai pas de merite

steph29000

Message par steph29000 »

20.100 a écrit :Tout à fait d'accord, mais c'est quand même bien le mécano qui a trouvé le soucis de la bielette grippée au niveau du turbo aprés 1H de boulot à 0€, non ?!
Le mécano, honnête et sympa, ne prends rien pour cette info qui va éviter le changement du turbo (sacrée économie tout de même !)
Même si j'étais juste "assez à l'aise" et pas "fortuné" (avec une 118D pour ma femme, je suis certain qu'elle serait ravie tu me diras, et une M3 pour moi, je ne cracherais pas dessus non plus :wink2: ), je t'assure que j'aurais fait bossé ce mécano pour dégripper la bielette, et lui rapporter un peu de sous, en remerciement de son geste !

Maintenant c'est vrai qu'en étant à l'aise, tu t'en fous des factures d'entretien puisque tu fais reprendre ta voiture en concession... Avec ce "décalage de budget", on ne réfléchit plus pareil :blink:

Il est également vrai que le forum est accessible à tout le monde, heureusement d'ailleurs, et que chaque panne résolue peut rendre service à d'autres personnes qui lisent ce sujet.
Ma remarque était juste pour le principe, on aurait aider, que le membre du forum soit à l'aise ou pas, on s'en tape... Maintenant avoir l'impression être pris pour un guignol ça ne fait pas plaisir non plus...

je n'avais pas vu ton message 20:100
J'ai deposé le lendemain avec un ami un billet de 50 euros au fils de monsieur Jaouen qui m'a fait ce diagnostic. Tu as raison il avait en effet bossé sur la serie 1 pendant une heure. Je ne l'avais pas precisé parce que ca paraissait anodin et hors contexte vu que le sujet etait "probleme turbo".
Sinon je ne sais plus si je l'avais precisé mais je ne "pouvais pas" faire bosser ce mecano , car il devait me garder la voiture une semaine dans son atelier pour pouvoir mettre du degrippant sur la bielette tous les jours. Et nous aurions donc plus qu'une seule voiture, pas gerable.
Enfin "etre pris pour un gignol" comme tu dis me semble plus qu'exagéré, car 99% de ce post parle du pb turbo et non de mes pb financiers ou non..

vince.

Message par vince. »

Autant pour moi alors amen!
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

runeduloup

Message par runeduloup »

Enfin "etre pris pour un gignol" comme tu dis me semble plus qu'exagéré, car 99% de ce post parle du pb turbo et non de mes pb financiers ou non..

Dans le fond on pense quand meme de loin ou de pres tous pareil pour nous avoir berné ( hors mis pour les 50 € où c etait bien pour le jeune ). et comme tu dis on parle bcp de turbo sans parler de pb finance donc tu te repond tout seul ! on t aurait pas jugé :wink2:

Car dans le principe on reste honnete entre nous et on ne tourne autour du pot .

Ca ne sert en effet a rien de faire 10 pages la dessus , mais au moins ca été dit et on peu passer a autres choses..
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »