Vibration Volant ... :(
-
Re: Vibration Volant ... :(
Il faut déposer la jambe , pas d'autre bonne solution et faire bouger la coupelle pour voir le jeu .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- tophebboy
C'est moche...Bon, j'attend de voir ce que ça donne avec le nouveau pneu et si ça ne change rien j'essaie ça 

Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr
- t0rt0r0
Si tu as des compresseurs de ressort tu peux les monter sur la voiture sans les comprimer puis la lever. Là la jambe est "libre" et tu peux secouer le bazar pour t'amuser.
- tophebboy
Bon, alors vendredi dernier, on a réussi à identifier un des pneus avant qui était un peu déformé. Du coup on a mis le neuf à la place.
Du coup, c'est beaucoup mieux, mais perso, quand je conduis, je sens que ça tremble toujours un peu.
Le mécano a essayé la tire, pour lui, il n'y a rien...Peut être que c'est juste le feeling du pneu qui est naze par rapport à la monte d'origine, là j'ai vraiment sentir toutes les imperfections de la route dans le volant et que c'est pas super agréable...
A votre avis, ça peut être juste le feeling des Toyo??
Les roues avant ne sont clairement pas voilées, mais les arrière, je ne sais pas. J'ai essayé de vérifier les roues arrières en montant la tire, mais pour les roues arrières, c'est pas évident de voir l'intérieur de la jante...Est-ce qu'une roue AR voilée peut entrainer ce genre de feeling dans le volant???
Du coup, c'est beaucoup mieux, mais perso, quand je conduis, je sens que ça tremble toujours un peu.
Le mécano a essayé la tire, pour lui, il n'y a rien...Peut être que c'est juste le feeling du pneu qui est naze par rapport à la monte d'origine, là j'ai vraiment sentir toutes les imperfections de la route dans le volant et que c'est pas super agréable...
A votre avis, ça peut être juste le feeling des Toyo??
Les roues avant ne sont clairement pas voilées, mais les arrière, je ne sais pas. J'ai essayé de vérifier les roues arrières en montant la tire, mais pour les roues arrières, c'est pas évident de voir l'intérieur de la jante...Est-ce qu'une roue AR voilée peut entrainer ce genre de feeling dans le volant???
- tophebboy
Bon bah dernière news: pour voir si une de mes roues n'étaient pas voilée, je suis allé à Feu Vert à Rambouillet, pas loin de mon boulot. Je leur demande de regarder mes roues arrières, de me facturer un équilibrage et de voir si je n'ai pas de jante voilée. Là le technicien me dit "oulah, ça a été équilibré n'importe comment, ils ont mis des plombs seulement à l'intérieur de la jante, ça doit vibrer à mort!!!" . Du coup, ils m'ont équilibré les 4 roues comme il faut et maintenant ça va!
Je suis vert, ils ont tout rééquilibré 4 fois au garage où j'ai fait livrer mes pneus et ils n'ont pas été capable de faire ça correctement une fois. Le boss est même allé jusqu'à me dire "c'est pas possible , ta voiture devait vibrer avant" suivi d'un "ui de toute façon faut pas prendre du Toyo, que du Michelin!"... Je vais y aller asap pour lui dire de me rembourser l'équilibrage chez Feu Vert!!!
Je suis vert, ils ont tout rééquilibré 4 fois au garage où j'ai fait livrer mes pneus et ils n'ont pas été capable de faire ça correctement une fois. Le boss est même allé jusqu'à me dire "c'est pas possible , ta voiture devait vibrer avant" suivi d'un "ui de toute façon faut pas prendre du Toyo, que du Michelin!"... Je vais y aller asap pour lui dire de me rembourser l'équilibrage chez Feu Vert!!!
- maxfr59
Hello
Content que ça soit résolu! Tu vois que le problème venait des pneus/equilibrage...
max
Content que ça soit résolu! Tu vois que le problème venait des pneus/equilibrage...
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- BMW-Gary
Super !
Tu aurais une photo du nouvel équilibrage stp ?
Juste pour voir comment les plombs sont posés
Merci !
Cordialement,
Gary
Tu aurais une photo du nouvel équilibrage stp ?
Juste pour voir comment les plombs sont posés

Merci !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- crazymac
Parfait exemple d'un équilibrage statique au lieu d'un dynamique
- tophebboy
C'est exactement ce qu'il m'a dit: "sur des jantes de cette taille, il faut impérativement faire un équilibrage dynamique"!!crazymac a écrit : Parfait exemple d'un équilibrage statique au lieu d'un dynamique
- rafal
Je serai à ta place, je lui demanderais plus que ça.tophebboy a écrit : Je vais y aller asap pour lui dire de me rembourser l'équilibrage chez Feu Vert!!!
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<