745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4337
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Ce n’est pas grave…il y en a qui aime pour les autres :wink2: . Personnellement je n’aime pas les BMW modernes; le tout diésel :sick: . Les anciennes ont une réelle personnalité. Le nez de requin (désolé je ne suis pas pour cette mode anglo-saxon…) se reconnaissait entre mille :top: .
 
Pour le cuir, il faut prendre une option dite «individual» pour avoir du cuir à gogo. L’époque ne change rien à la règle. Seuls les hauts de gammes ont toujours us du cuir étendu :wub: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par jean019 »

oui, mais je pense qu'il y a 20 ans, lorsqu'on prenait une option cuir sur une bm, on avait .... du cuir !
Désormais, le dossier serait apparemment en sensatec... donc croute de cuir recouverte de plastique !!! Faut piocher dans la liste des options pour avoir du vrai cuir pffffff ! Bel intérieur en tout cas ;)
oh le diesel, tant que ca reste en 6L, on s'y fait crois moi, elle a une bonne pêche ;)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4337
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Pour les intérieurs semi cuir ce n’est pas nouveau. Chez jaguar des années 60’s et 70’s les assises sièges était recouvert de cuir mais les cotés étaient en simili :unsure: .
 
Pour les BMW diésel je peux comprendre pour les gros rouleurs (en France du tout diesel…Ndr ;) ); Mais en ancienne ou collection, l’économie de carburant et la consommation n’a plus d‘importance…c’est le plaisir de conduire qui l’emporte B) . Pas beaucoup d’avenir pour une BMW diésel donc.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 745I Highline E23

Message par joe23 »

J'ai quand même un peu de mal avec la ligne des e23, je n'arrive pas à dire ce qui me dérange, un déséquilibre avant arrière peut être.
 
Ps : j'adore la e24.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 745I Highline E23

Message par Swiss02 »

Ah c'est certain que ce n'est pas la plus réussie des berlines, l'arrière principalement.
Mais elle a ses fans dont je fais partie.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4337
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Joe23, tu adore ta voiture; c’est original :stuart: .
 
La e24 est une très bonne GT (j’en ai une aussi) elle a une belle ligne, mais trop souvent représenté lors des meetings :ph34r: . Une e23 ou une e3 c’est plus original :top: .
 
Preso j’aime bien la ligne des e23 comme tout le reste de la gamme de cette époque.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par jean019 »

j'avais lu dans un mag (je crois à la sortie de l'e38) que les proportions de l'e23 n'étaient pas top (trop haute, pas assez longue). 
idem, autant j'aime bien la ligne de l'e24 ou e28, autant l'e23 j'ai du mal.
Mais j'aime bien les suivantes : e32, e38 (peut être la plus classe), e65 (bof bof en ph1, correcte sans plus en ph2), la F01 pas mal du tout, quel monstre !
Pour le diesel, le souci c'est qu'en occas il n'y a plus que ça de nos jours ! J'ai acheté la mienne à un monsieur qui avait pris une D car "c'est moins cher à la pompe" ... bon pourquoi pas... sauf qu'il a fait 35000km en 6 ans ... ah ... et l'a échangée contre une 535 ...D !!!!!
Je n'ai trouvé que très peu de "i", et encore moins des 6. Les bonnes choses se perdent. Quand je pense qu'ils s'extasient sur un autre forum sur une 114D (déjà la dernière série 1 est carrément moche, alors en plus en 114D !!!), je me suis senti obligé de mettre mon grain de sel car ça me dépasse ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par 325ix86 »

Swiss02 a écrit :Ah j'ai utilisé le singulier...Je suis particulièrement sensible à la E23 qui est absolument sublime, mais ne suis pas un fan des jantes de la E28 ni de l'aileron de coffre (qui est quand même très désirable et en très bel état). Belle collection c'est certain, et encore bravo pour cette 745, jamais eu l'occasion d'approcher de près un si bel exemplaire.

Non à bien regarder, cette M5 mérite aussi le qualificatif de "magnifique"!
 
c'est vrai que les hartges sont moins esthétiques que les TRX d'origine, mais si on veut que l'auto roule, c'est quand même bien plus pratique. :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 745I Highline E23

Message par Swiss02 »

Il y'a les BBS (non-TRX) pour M5 E28 qui sont absolument sublimes.
Bon c'est HS sur le sujet de la 745...
 
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4337
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Oui, elles sont jolies aussi. Décidément personne n’aime mes Hartge :ermm: . Mais j’ai encore les TRX d’origine avec des bons pneus, mais sec :ph34r: . Pour rouler sécurité ce n’est pas super.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités