Gros Soucis Sur 740I E38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Gros Soucis Sur 740I E38

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il est vrai que si tu as eu un problème d'allumage sur un cote du moteur et que de l'essence est allée s'enflammer dans le catalyseur, il a pu fondre et se boucher (deja rencontre sur un 600SL) mais retirer le cata (c'est la ligne soudée complete d'une pièce) necessiterait d'être remplacé par une ligne non bouchée pour comparer mais si ton problème d'allumage persiste, tu va flinguer les nouveaux catas sinon vider tes catas faut il faudrait etre sur que ce soir ça (a 400 000km c'est probable vu que desormais les cats ont une dirée de vie estimée de 150 à 200 000km sur les recentes)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Si le pb vient des catas, il y a une solution alternative moins onéreuse que remplacement :
Il s'agit de mettre 2 tubes et de tourner avec un max d'éthanol, 30%, 40% voire 50% si le moteur accepte.
En effet, l'éthanol a une combustion "plus parfaite" que le Sans plomb et les résultats de pollution sont meilleurs, cela peut aider à passer le CT.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

safbac

Message par safbac »

Je n'est pas eu de problème d'allumage .
Je ne comprend pas .
Merci .

safbac

Message par safbac »

Donc pour vous c'est plus les catas vu les symptômes de l'échappement ?

safbac

Message par safbac »

Quel sont les avantages et les inconvénients de débouchés les cataliseurs ?
Merci .

safbac

Message par safbac »

Bonsoir .
Comment puis je les vider avec une barre amine ou autre mes sans les ouvrirs ?
Merci .

crazymac

Message par crazymac »

Tu mets la charrue avant les boeufs. Il n'est pas malin d'envisager vider un catalyseur si tu n'es pas certain qu'il est HS. Et s'ils sont bons ? Tu les vides et là pour le coup ils sont morts.

Si tu veux les contrôler, il faut démonter la ligne d'échappement et isoler les catalyseurs pour voir si la céramique semble tenir bon dedans. Ensuite tu pourras prendre une décision.

Un diagnostique c'est pas la roulette russe, c'est une succession logique de constatation et de contrôles réfléchis.

Dans tous les cas vider un catalyseur HS ne résoudra en rien ton problème car tu sera refusé au contrôle technique pour pollution. Les vider te permettra juste à partir du moment où tu es sûr à 99% qu'ils sont HS de constater la résolution de ton problème et te fera patienter avant d'en acheter deux neufs.

Meme s'il est probable que la piste catalyseur sot bonne, il n'est pas impossible comme on l'a dit qu'il y ait un problème d'allumage sur un banc de cylindre et qu'il soit coupé. Ca expliquerait l'absence de gaz sur un côté de l'échappement.
Tu peux éliminer cette hypothèse sans frais et sans grand travail en inversant bobines et bougies d'un banc vers l'autre et en vérifiant que le problème constaté à l'échappement ne s'est pas déplacé de l'autre côté. Vu le travail pour défaire une ligne sur une E38, il faut contrôler ce qu'il y a à contrôler dans le moteur.

Je suis surpris que ton M60 de 95 ne démarre pas sans débitmètre car le miens de 96 fonctionne sans débitmètre même si la richesse est trop importante. Quelle version de DME as tu ? J'ai un DME 3,3. Je sais qu'une M62 ne démarre pas sans débitmètre par contre.

safbac

Message par safbac »

Pour le dme comment savoir le model est ce et comment enlever les codes erreurs ?
Si après ce n'est pas un soucis de bobine ou de bougies , ça peu venir de quoi ?
Merci .

safbac

Message par safbac »

J'ai déjà débranché une bobine par une bobine et à chaque fois il y a une baisse de regime.
Ce que je ne comprend c'est que en p elle paraît bien tourner c'est dés qu'on la met en D qu'elle baisse de ralenti et tourne mal . donc si c'était un problème d'allumage ça devrait me le faire même en p non ?

safbac

Message par safbac »

bonjour .
je voulais signaler aussi que .
au début que j'ai eu la voiture elle démarrais tres mal pour le premier coup de la journée et au moin 4 coup de demarreur et une fois en route elle re démarrait bien pour tout la journée et sinon elle marchait super bien et fort sur route . un matin je vais pour la demarrer et là elle demarre au quart de tour mes par contre depuis qu'elle demarre super bien elle n'a plus de peche et depuis les soucis sont arriver . je ne sais pas si c'est lié mes c'est depuis que ce temp là .
pareil comment ce fait t'il que quant elle est en p elle monte bien et rapidement dans les tours et dés que l'on met la D elle baisse de ralenti fait un bruit de bateau et pour monter dans les tours c'est une horreur elle y monte mes vraiment tout doucement comme si que quelque chose la retiend .
pour vous ça peu etre quoi avec ces nouvelles infos ?
merci .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »