Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
jacky34

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par jacky34 »

Bonjour

Bravo pour le travail effectué et le reportage photo.

Ma E 24 qui date de 31 ans est beaucoup moins rouillée que ta E34.

Lorsque j'ai refais les freins, disques AV/AR, tous les flexibles et reconditionnement des étriers j'ai moins galéré que toi.

A ce sujet pour le reconditionnement des étriers j'ai prix mes pièces chez AG rétro, ce sont des pièces d'origine mais sans le prix BMW.

Bon courage pour la suite

Jacky
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

jules64

Message par jules64 »

storm11300 a écrit :eh eh.. De mon coté je ne peux pas dire si triche il y a... je n'ai que des vieilles clés 6 pans ou le diamètre n'est pas gravé.. (ça date de 40/50 piges comme pas mal de mes outils ;) )

On le voit sur la clé de ta photo que c'est du 7 :wink2:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Mike

Message par Mike »

jules64 a écrit : 
On le voit sur la clé de ta photo que c'est du 7 :wink2:
Tout à fait, et d'ailleurs ce n'est pas si courant que ça le 6 pans en 7mm.
Bien souvent, c'est la seule clef qui ne fait pas partie du jeu. Bien vérifier son jeu avant d'entreprendre ce genre de travaux !
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Ben moi qui croyait que c'était du courant :blush: vous me direz vu la quantité quasi phénoménale de clés 6 pans [de la microscopique à la "grosse", voir "très grosse"] que j'ai... je fais jamais attention.. et puis... même avec mes loupes sur les yeux je vois pas bien loin.. :whistling: (pour sûr j'avais même pas vu que c'était gravé sur la clé, même après avoir posté la photo.. Va falloir que j'arrête le lait entier et que je revienne "au Brutal de chez Lulu la Nantaise".... :ph34r: :stuart: )

Georges (en mode "y'en a même qui disent qu'ils l'on vu planer à 5000" :D :D :oupsss: )

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

jacky34 a écrit :Bonjour

Bravo pour le travail effectué et le reportage photo.

Ma E 24 qui date de 31 ans est beaucoup moins rouillée que ta E34.

Lorsque j'ai refais les freins, disques AV/AR, tous les flexibles et reconditionnement des étriers j'ai moins galéré que toi.

A ce sujet pour le reconditionnement des étriers j'ai prix mes pièces chez AG rétro, ce sont des pièces d'origine mais sans le prix BMW.

Bon courage pour la suite

Jacky
 Merci Jacky,
je jetterais un œil chez AG Rétro pour voir leurs prix :)

C'est vrai que cette E34, la rouille c'est comme "son propre écosystème" qu'elle a du développer pendant pas mal d'années.. (remarque 1 an sous bâche,  dans une région humide.. et ça le fait tout autant je pense.. surtout si l'entretient ne "suis pas")

@+,

Georges :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bon.. on va faire l'impasse sur ma "vue basse" :whistling:  et parler un peu plus sérieusement :original:

Comme je le disait hier j'ai une fuite d'huile, (qui ne doit pas dater d'hier comme j'en parlais avec Dom cet après-midi) que je n'arrive pas vraiment à cibler.. ça serait sur un M21, pas de pb.. mais là le M51, et sans le CD atelier E34.. )

Voilà les photos (4 pour faire simple), si vous avez des idées ou suggestions elles sont toujours les bienvenues :flowers:

Vue carter coté passager (j'ai regardé ça ne vient pas de derrière la poulie de Damper, mais de plus haut.. )

Image

ça me coule sur la face avant du bloc et ça se déporte coté passager (ce qu'on voit sur la photo, et ça n'est pas le joint du carter d'huile moteur, même s'il est un peu usé lui aussi..)

Image

Vu de "plus haut".. (si une personne dans la salle a le CD d'atelier et possède un éclaté.. ça serait cool ;) )

Image

Image

On voit que c'est bien "mouillé".. maintenant au départ j'aurais penché pour le joint du cache culbuteurs... mais s'il y a un endroit ou il ne perd pas d'huile... c'est justement sur l'avant..
Touts les idées sont les bienvenues parce-que là.. on voit bien (avec Dom nous pensions que peut-être cela viendrait de derrière l'axe du ventilo, mais on voit bien là que c'est "plus haut".. et je n'ai pas vu de fuite au niveau du logement de pompe à eau.. ) Et les "éclatés" de l'ETK ne me donnent pas une idée générale suffisante pour me faire un avis correct..

Par avance, merci pour votre aide les amis :)

Georges ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Coucou tout le monde :wink2:

La suite de la scheis*e heu... des aventures :whistling:

C'est l'histoire d'un mec qui est bon pour la pochette complète du bloc moteur de sa voiture.... ça vous parle? :whistling:
Ben oui... la fuite, elle ne vient pas seulement du joint derrière le support de réglage de la courroie d'accessoires, mais aussi du joint d'arbre qui est derrière la poulie de Damper ( ça se voit que quant-on est bien en-dessous de la voiture... :frust:
Du coup.. je vais (par sécurité) changer tous les autres joint du carter de distribution.. et comme dans la pochette il y a presque tous les joints dont j'ai besoin... pas le choix... :wacko:
donc.. faut en profiter pour changer la pompe à eau, le calorstat (eh oui.. faut les démonter pour tomber le "fameux" carter....) celui de la pompe à vide.. je passe sur les "pas mûres" hein.. :frust: ) la courroie accessoire et la courroie de clim.   ça roule pour moi... :ptdr:
Donc, ma question pour ceusses qui ont déjà fait: c'est accessible sans démonter la face avant (condenseur de clim juste devant le radiateur de refroidissement) ou il faut tout tomber?
Autre question, c'est démontable sans toucher la pompe injection et la chaine de distrib? (pour la chaine, normalement ne pense pas... mais pour la pompe à injection, je suis pas certain... et comme j'ai pas le CD d'atelier...) Voilà pour ça.. mais j'en ai une plus marrante pour vous..

Toujours le même mec, qui remarque, Vendredi, que lorsqu'il ouvre le hayon entièrement, il "perd" les éclairages de plaque, le moteur d'essuie-glace AR, bref..
Le type il se dit "tant pis on va vérifier la continuité des fils".. Et là... ben tout le faisceau AR coté passager "coupé" (au sens littéral... ça fonctionnait simplement parce-que les fils faisaient contact jusqu'à "l'ouverture à moitié" du hayon :frust: )
Du coup, le même mec, il a passé son vendredi après-midi à couper et à souder (j'ai 2 ou 3 photos... je mettrais dans la semaine) :ptdr: :blink:
Les soudures, je n'ai pas rajouté de longueur de fils, j'ai raccourci (les brins sont oxydés sur 5 ou 6 cm sur certains fils :blink: )  et cette réparation provisoire va faire jusqu’à ce-que je change le faisceau complet (des 2 cotés... c'est cool hein... :frust: :frust: )

Aller, j’arrête ici pour le moment (ça fait déjà pas mal... :frust: )

@+ pour la suite :ptdr: :ptdr:

vfr

Message par vfr »

Il n'a vraiment pas de chance, "ce mec"  :stuart:

abou

Message par abou »

En même temps la refection du cablage sur les touring e34 est un classique recurrent... tu as beau changer le faisceau apres quelques années faut recommencer.

Bon courage ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

vfr a écrit :Il n'a vraiment pas de chance, "ce mec"  :stuart:
Alors ça tu peux le dire.. il a vraiment pas de chance le mec :frust: :oupsss:

abou a écrit :En même temps la refection du cablage sur les touring e34 est un classique recurrent... tu as beau changer le faisceau apres quelques années faut recommencer.

Bon courage ;-)
C'est certain.. au moins avec les E30 on a pas ce problème à la "noix"...
Mais bon.. là il a 18 ans le câblage.. forcement ça devait arriver ;)

Dans tous les cas, cette E34 n'étant pas ma daily (eh oui, c'est la E30 ma tuture de tous les jours) elle attendra pour les grosses réparations, que j'ai fait ce que j'ai à faire sur Titine (on est pas des "sauvages" comme disait Popek :D )

En tous les cas, merci à tous les deux :)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »