M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

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JohnCONNOR83
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Alors Eratus, ça en est où ton histoire de bobines, tu les a remplacées  ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Eratus22
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Hello à tous !
J'avais zappé de donner des news, honte à moi ^_^
 
Les 6 bobines changées : pas de modification notoire du comportement.
 
Je penses que je vais faire contrôler les injecteurs, sinon je vois vraiment pas d'ou ca peut venir ...
 
En ce moment avec le froid, au démarrage à froid uniquement, elle monte à 2000 - 2200 tr/min avant de redescendre tranquillement à 1000tr/min environ ... avec un léger claquement la 1ère seconde le temps que les poussoirs s'amorcent probablement ...
 
La suite au prochain épisode ^_^
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manuz1
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par manuz1 »

salut,
le clapet sur l’échappement a été bidouillé ?
 
a+
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JohnCONNOR83
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui le claquement les premières secondes est normal, effectivement il faut que les poussoirs se réamorcent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par JohnCONNOR83 »

@Manuz1: Il y a un clapet à l'échappement sur les e39 avec moteur M52 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Eratus22
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Hello tout le monde !
 
Des nouvelles de la '28 !
 
Eh bien je n'ai rien refait depuis :blushing:
Ba ouais, après tout elle "tourne" plutôt bien, ne consomme pas plus que ca, donc bon ...
 
Mais, comme j'ai une pompe de E85 juste à côté du boulot, je me suis dit : tiens, vais essayer un truc ^_^
 
J'ai donc fait mon premier plein mix : 45L de Sans plomb, 20L de E85 ! (soit un ratio de 30% environ)
 
 
Premières impressions (après ce premier plein) :
 
 - Démarrage nickel, me parait même mieux (mais à relativiser avec la remontée des températures qui aide peut être)
 - Pas de sensation de perte de puissance, peut être un peu moins nerveuse sous 2000 tr/min, mais comme je fais majoritairement de la 4 voies ... :devil:
 - Ralenti stable, RAS de ce côté la !
 - Pas de voyant moteur, pas d'erreur supplémentaire en calculo moteur
 
Mais ce qui m'étonne le plus : la consommation, et la c'est plutôt une bonne surprise :
 
 - Conso calculée sur 10 000km (depuis que je la possède) : 9.2l / 100km
 
J'ai tendance à allumer un peu ces derniers temps avec des trajets ou la vitesse oscille entre 120 et 150 km/h mais rarement moins et des pointes de temps à temps à 2xx (chuuuuut).
Notamment cette semaine ou j'ai pas mal appuyé!
 
Conso calculée avec ce 1er plein : 9.5L / 100km
 
Donc en gros, surconsommation = 6% mais en tenant compte du fait que j'avoine un peu ... on peut imaginer que la surconso aurait été similaire en sans plomb pur.
 
Je me suis fait un petit tableau pour quantifier tout cela, avec 30% d'éthanol dans le réservoir, en tenant compte de la légère surconsommation, je réalise 17% d'économie sur le cout en carburant au km parcouru.
 
Ce matin, j'ai refait l'appoint dans le réservoir : 31.2L de Sans plomb, 25L de E85, soit un ratio de 45% d'éthanol (mélangé aux 15L restant de mélange à 30%).
 
Je vous redirais comment ca se passe :)
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yakut
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par yakut »

Salut, tu disais avoir des soucis avec le pulser d’air ? Est-ce le cas ? Il est rare de voir le moteur hs c’est plutôt du côté de la résistance chauffante qu’il faut regarder. J’imagine que ça ressemble plus ou moins au système e34.
Dans mon cas la résistance était hs.

En espérant que ton problème a été résolu ;)

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