C'était pas non plus extrêmement attaqué, donc bon j'ai bien poncé jusqu'à ce que le métal redevienne propre, bien dégraissé et tout repeint.
Parce que je peux pas accéder au dessous ... une partie se trouve au dessus de la roue dans le passage, mais est protégée par un revêtement/peinture noire c'est propre, par contre l'autre partie est dans le compartiment moteur et ça m'a l'air moins propre mais j'ai pas pu voir, faudra que je passe un miroir. Si c'est vraiment sale, je m'occuperai de ça quand il fera plus beau en passant aussi par le dessous et en faisant ça correctement. Là c'est vraiment pour la fin de l'hiver et pour stopper la progression de la rouille tant qu'il fait pas super beau, ça sera déjà mieux je pense !
E30 316I
- manuz1
Re: E30 316I
salut,
tu as utilisé quoi comme peinture ?
C'est sur qu’une sous couche antirouille ne serait pas du luxe, après c'est un endroit qu'on peut facilement surveiller.
a+
tu as utilisé quoi comme peinture ?
C'est sur qu’une sous couche antirouille ne serait pas du luxe, après c'est un endroit qu'on peut facilement surveiller.
a+
- JB67
C'était pas très attaqué... Et si tu prends soin de ne pas laisser ta batterie fuir, tu ne crains rien pour un bon moment.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- Skateanddrum
Salut, peinture acrylique MOTIP de la même référence que la teinte d'origine (même si vu que la teinte a vieillie ça rend un peu plus rouge).
Oui ça devrait pas être trop mal mais je regarderai quand même par en dessous si j'y pense ah ah !
Oui ça devrait pas être trop mal mais je regarderai quand même par en dessous si j'y pense ah ah !
- Skateanddrum
Un peu de nouvelles, aujourd'hui j'ai été chez un collègue pour purger les freins. Elle en avait bien besoin, le liquide est ressorti tout noir ... facile de voir quand le liquide neuf arrivait !
J'ai fais ça avec un petit clapet anti-retour, ça marche super bien, ça évite d'abîmer les vis et ça prend bien moins de temps !
Par contre j'ai un doute, je n'ai pas fait le circuit d'embrayage car pas envie de faire une connerie au vu du nombre de personnes qui se plaignent en ligne que la pédale reste molle après ... faudra que je le fasse, mais je voulais savoir, le bocal semble séparé pourtant on dirait que tout est dans le même truc ?
Vous avez une idée sur ça ?
J'ai fais ça avec un petit clapet anti-retour, ça marche super bien, ça évite d'abîmer les vis et ça prend bien moins de temps !
Par contre j'ai un doute, je n'ai pas fait le circuit d'embrayage car pas envie de faire une connerie au vu du nombre de personnes qui se plaignent en ligne que la pédale reste molle après ... faudra que je le fasse, mais je voulais savoir, le bocal semble séparé pourtant on dirait que tout est dans le même truc ?
Vous avez une idée sur ça ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Tu es sûr qu'il y a un autre bocal ? Tu as bien un m40 ?
Car sur mon ex e30 de 93, un 318i, j'avais une perte de liquide de frein, solutionnée par le changement de récepteur d'embrayage. Donc je suis convaincu qu'il n'y a qu'un bocal.
Par contre, l'embrayage, ça se fait comme pour les freins, donc je ne vois pas de raison que tu aies une pédale molle. Perso, je l'ai fait en étant un pur novice, c'est la première intervention que j'ai faite moi même.
Car sur mon ex e30 de 93, un 318i, j'avais une perte de liquide de frein, solutionnée par le changement de récepteur d'embrayage. Donc je suis convaincu qu'il n'y a qu'un bocal.
Par contre, l'embrayage, ça se fait comme pour les freins, donc je ne vois pas de raison que tu aies une pédale molle. Perso, je l'ai fait en étant un pur novice, c'est la première intervention que j'ai faite moi même.
- Skateanddrum
Salut !
Non non, je me suis mal exprimé ... il n'y a qu'un bocal, mais qui semble être cloisonné à l'intérieur. En fait après la purge des freins j'ai un liquide bien propre à droite, et toujours noir à gauche. Quand j'ai voulu vider un peu le liquide à gauche j'ai pas pu, c'est plus "profond" et ma durite voulait pas y aller ...
Donc c'est bien le même bocal ?
Non non, je me suis mal exprimé ... il n'y a qu'un bocal, mais qui semble être cloisonné à l'intérieur. En fait après la purge des freins j'ai un liquide bien propre à droite, et toujours noir à gauche. Quand j'ai voulu vider un peu le liquide à gauche j'ai pas pu, c'est plus "profond" et ma durite voulait pas y aller ...
Donc c'est bien le même bocal ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Je ne me souviens pas qu'il eût été cloisonné.
Une photo peut-être ?
Une photo peut-être ?
- Skateanddrum
Rah, peut plus ce soir, j'essaierai demain si je peux !
- Skateanddrum
Bon de retour, je retire ce que j'ai dis ça doit pas être cloisonné mes deux liquides se sont mélangés. C'est juste plus profond sur le côté gauche (dernière photo) ce qui fait que ça se mélangeait pas au début.
Par contre, quelqu'un a une idée de ce à quoi sert la durite bleue ? J'aurai bien aimé la remplacer tant que je suis dans le remplacement des durites, mais je vois pas son utilité ? Ni jusqu'où elle va, elle part derrière le servo-frein puis on la voit plus ?

Par contre, quelqu'un a une idée de ce à quoi sert la durite bleue ? J'aurai bien aimé la remplacer tant que je suis dans le remplacement des durites, mais je vois pas son utilité ? Ni jusqu'où elle va, elle part derrière le servo-frein puis on la voit plus ?