Salut,
Si tu arrives à trouver un bloc complet avec une boite de vitesse, je pense que cela peux valoir le coût.
Le truc c'est que :
-il te faudra connaitre l'historique du moteur (entretien / révision / kilométrage / le voir tourner et entendre ce qu'il vaut)
- si tu passes via un pro spécialisé dans la reconstruction moteur, tu peux t'en sortir avec un moteur 0 km reconditionné (après j'ai jamais essayé)
si ca pue le gazoil, c'est surement le restant d'un fonctionnement injecteur ouvert (vidéo avec claquement et fumé).
Moi avant de déculasser je prendrais les compressions, ca me donnerait une idée de l'état des segments et s'avoir si il faut changer la segmentation (frais supplémentaires pour segmentation et déglacage avec eventuellement remplacement des pistons pour mise à la cote)
Les traces d'huiles, ca doit etre le turbo qui a craché dans l'echappement, le bruit de roulement peut aussi venir de là.
Attention si turbo hs et qu'il a bouffé l'huile et que le moteur a tourné sans huile, ca risque de ne pas etre beau !
Là aussi une mesure des compressions est assez révélateur !
tu peux voir aussi sur le cache culbuteurs, si il est caramel c'est que l'huile à probablement manqué et ou que les vidanges ont été faites à l'arrache avec de l'huile low cost ou pas du tout...
Fait des photos et vidéos!
Question tu l'as payé combien?
Car à la rigueur tu peux avoir que le chassis de correct et encore si tu trouves pas des surprises cachés !
Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
- DIDSTY
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
https://docplayer.fr/21778430-Contole-et-analyse-de-la-compression-d-un-moteur-a-combustion-interne.html
a faire moteur chaud par le trou des bougies toutes retirés.
Débrancher injecteurs (cablage electrique) et relais pompe à carburant.
Idéalement avoir une batterie en pleine forme, ou brancher des cables sur une autre voiture en marche.
Effectuer 5 compressions du piston.
a faire moteur chaud par le trou des bougies toutes retirés.
Débrancher injecteurs (cablage electrique) et relais pompe à carburant.
Idéalement avoir une batterie en pleine forme, ou brancher des cables sur une autre voiture en marche.
Effectuer 5 compressions du piston.
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Salut!
Coté boite de vitesse elle est nickel , la boite de transfert est 100% fonctionnelle également achetée à part.
J'ai retiré les 6 injecteurs pour les porter au dieseliste, qu'il fasse ça le temps que je suis en vacances, 4 ont l'air bons 2 m'ont l'air KO, à voir ce qu'il me dit
Je penche pour un injecteur mal alimenté car avant l'incident , ca allait plutot bien, en tout cas niveau fumée.
aujourd'hui il y en a un qui était légèrement enduit d'une pate noire , ce que j'espère c'est que le claquement n'a pas causé de dégats au cylindre. Le test de compression est donc la prochaine étape, en effet. je vais acheter un kit tout pret pour cela.
Le turbo est dentelé , et a du jeu quand même ,je n'ai pas trouvé d'huile en fuite par la turbine qui se serait stockée, ni dans le catalyseur. Si niveau compression ça va je le change
j'ai testé de dévisser le bouchon de remplissage, et faire tourner le moteur, il ne sautille pas, un peu de fumée par là mais rien de méchant.
Je l'ai achetée 1400€ en me disant que j'avais 1000€ de budget max pour la restaurer
Au vu du non entretien je pense que il y a une révision complète à faire , cela ne m'effraie pas, si je n'ai pas une soupape ou segments à refaire ! Dans ce cas autant changer le bloc c'est certain
C'est pas un modèle très commun , en Pack M javais beaucoup cherché et il est plutot dur à trouver
Coté boite de vitesse elle est nickel , la boite de transfert est 100% fonctionnelle également achetée à part.
J'ai retiré les 6 injecteurs pour les porter au dieseliste, qu'il fasse ça le temps que je suis en vacances, 4 ont l'air bons 2 m'ont l'air KO, à voir ce qu'il me dit
Je penche pour un injecteur mal alimenté car avant l'incident , ca allait plutot bien, en tout cas niveau fumée.
aujourd'hui il y en a un qui était légèrement enduit d'une pate noire , ce que j'espère c'est que le claquement n'a pas causé de dégats au cylindre. Le test de compression est donc la prochaine étape, en effet. je vais acheter un kit tout pret pour cela.
Le turbo est dentelé , et a du jeu quand même ,je n'ai pas trouvé d'huile en fuite par la turbine qui se serait stockée, ni dans le catalyseur. Si niveau compression ça va je le change
j'ai testé de dévisser le bouchon de remplissage, et faire tourner le moteur, il ne sautille pas, un peu de fumée par là mais rien de méchant.
Je l'ai achetée 1400€ en me disant que j'avais 1000€ de budget max pour la restaurer
Au vu du non entretien je pense que il y a une révision complète à faire , cela ne m'effraie pas, si je n'ai pas une soupape ou segments à refaire ! Dans ce cas autant changer le bloc c'est certain
C'est pas un modèle très commun , en Pack M javais beaucoup cherché et il est plutot dur à trouver
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Très intéressant le doc merci ! Je vais essayer de le faire aujourd'hui
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
hugojohn a écrit :Très intéressant le doc merci ! Je vais essayer de le faire aujourd'hui
En fait non , il flotte et le vendeur d'outillage est fermé donc il va y avoir 1 semaine de trou je m'y remets dès que possible..
Pour l'instant j'ai une nouvelle ligne d'échappement , nouveau volant moteur et embrayage, kit de courroie d'accessoires, et les injecteurs seront testés 3 par 3 pour amortir le cout un peu, je les ai repérés en faisant un schema pour ne pas les mélanger et codage derrière avec un collègue qui fait ça en pro.
J'ai moyen de les passer à la tareuse manuelle , mais je préfère laisser cela à des pro ils iront toujours plus loin dans le diag..
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
oui c'est clair, que le pro te refera les injo rapidement et plus surement.
A savoir qu'en manuel ce n'est pas pareil que les anciens modele 100% mécanique.
Ceux là il faut les tester à différents régime, ce que le dieseliste va faire.
La patte noir, c'est ce que j'avais sur un injecteur, c'est assez liquide et je ne sais pas à quoi cela correspond...
Est ce le gasoil qui à dissous la calamine et avec la chaleur tu as cette patte noir ou alors c'est de l'huile correspondant à un pb de segmentation.
Si tu arrives à savoir à quoi cela est dù je suis preneur. J'ai un doute sur l'injecteur mais le dieseliste m'a dit que celui là n'avais rien, pas de fuite etc...
Pour le codage, c'est un plus qui va te faire tourner le moteur correctement.
Penses à remplacer le filtre du reniflard ou déshuileur. ca limitera encore plus la conso d'huile.
Pour ce qui est du bouchon de remplissage d'huile, sur ma 206, si je le souleve un peu, il sautille facilement donc j'ai un doute sur la compression (il faut que la prenne dès que possible)
A savoir qu'en manuel ce n'est pas pareil que les anciens modele 100% mécanique.
Ceux là il faut les tester à différents régime, ce que le dieseliste va faire.
La patte noir, c'est ce que j'avais sur un injecteur, c'est assez liquide et je ne sais pas à quoi cela correspond...
Est ce le gasoil qui à dissous la calamine et avec la chaleur tu as cette patte noir ou alors c'est de l'huile correspondant à un pb de segmentation.
Si tu arrives à savoir à quoi cela est dù je suis preneur. J'ai un doute sur l'injecteur mais le dieseliste m'a dit que celui là n'avais rien, pas de fuite etc...
Pour le codage, c'est un plus qui va te faire tourner le moteur correctement.
Penses à remplacer le filtre du reniflard ou déshuileur. ca limitera encore plus la conso d'huile.
Pour ce qui est du bouchon de remplissage d'huile, sur ma 206, si je le souleve un peu, il sautille facilement donc j'ai un doute sur la compression (il faut que la prenne dès que possible)
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Pas de problème, dès que j'en sais plus je partage 
Oui c'est clair j'ai un peu paniqué sur la pate et ensuite j'ai vu quelques débris de calamine qui commencaient à se transformer en ça dans le puits, je pense que c'est leur fusion qui cause cela à la lumière je n'ai rien de suspect, et c'est surprenant la quantité qu'il peut y avoir quand c'est grippé depuis longtemps on arrive généralement pas à tout enlever avec les moyens du bord, pas évident en effet de guetter quoi que ce soit, le mieux serait d'enlever le cache culbuteur je le ferai surement comme ça je pourrai passer nouveau le turbo à l'aise sans devoir descendre la moitié du berceau avant..et être sur qu'aucun débris stocké ne passera dans le celui ci

Oui c'est clair j'ai un peu paniqué sur la pate et ensuite j'ai vu quelques débris de calamine qui commencaient à se transformer en ça dans le puits, je pense que c'est leur fusion qui cause cela à la lumière je n'ai rien de suspect, et c'est surprenant la quantité qu'il peut y avoir quand c'est grippé depuis longtemps on arrive généralement pas à tout enlever avec les moyens du bord, pas évident en effet de guetter quoi que ce soit, le mieux serait d'enlever le cache culbuteur je le ferai surement comme ça je pourrai passer nouveau le turbo à l'aise sans devoir descendre la moitié du berceau avant..et être sur qu'aucun débris stocké ne passera dans le celui ci
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Après test 4 injecteurs hors tolérance 2 non testés ...la facture va être douloureuse
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
Devis 200€ ttc par injecteur . J'ai la possibilite d'avoir un lot de 6 avec moins de 50000km en excellent état apparent pour 375e port compris je crois que ça va être ma solution ? Si le test de compression est bon..je fais ça mardi. C'est quand même fou 4 injecteurs hors tolérance alors que ça tourne pas trop mal à voir les courbes de résultat
- DIDSTY
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Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46
il a pas la possibilité de te les retarer ?
Les vibrations que tu avais viennent de là, que ce soit au ralenti ou en roulant à autre régime tu vas avoir une surconso et en prime usure rapide des cylindres par l'action lavante du gazoil meme si cela reste réduit.
le truc avec les injo d'occasion c'est que c'est de la roulette russe !
Et le plus souvent c'est une balle dans le pied que tu te tires.
C'est vrai que c'est aléchant, mais dans quel état ils sont? tu n'en sais rien, on dit 50000km ok mais qui le prouve? est ce qu'ils ne sont pas grippé? est ce que pour la codification ca va aller?
D'autres ce sont déjà fait avoir avec ça !
Perso, j'irais voir d'autres dieseliste avec le compte rendu des injo et voir à combien ils peuvent te sortir cela et si c'est réparable.
Le coup des injo d'occas... je ne le ferais pas, ca va t'alourdir la facture ! avec un résultat inconnu !
Penses à faire le test de compression pour etre sur qu'il n'y a pas d'autre loup!
Les vibrations que tu avais viennent de là, que ce soit au ralenti ou en roulant à autre régime tu vas avoir une surconso et en prime usure rapide des cylindres par l'action lavante du gazoil meme si cela reste réduit.
le truc avec les injo d'occasion c'est que c'est de la roulette russe !
Et le plus souvent c'est une balle dans le pied que tu te tires.
C'est vrai que c'est aléchant, mais dans quel état ils sont? tu n'en sais rien, on dit 50000km ok mais qui le prouve? est ce qu'ils ne sont pas grippé? est ce que pour la codification ca va aller?
D'autres ce sont déjà fait avoir avec ça !
Perso, j'irais voir d'autres dieseliste avec le compte rendu des injo et voir à combien ils peuvent te sortir cela et si c'est réparable.
Le coup des injo d'occas... je ne le ferais pas, ca va t'alourdir la facture ! avec un résultat inconnu !
Penses à faire le test de compression pour etre sur qu'il n'y a pas d'autre loup!
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