Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
superpooky

Re: Demarrage Bmw 525 Ou 325 Tds Dur Dur !

Message par superpooky »

à propos de ce clapet anti retour, n'est ce pas un remède paliatif destiné à contourner plus ou moins efficacement le vrai problème???
ce que je pense de ce clapet, c'est qu'il a certainement son efficacité, mais s'il y a une fuite quelque part, le mieux serait peut être d'essayer de la trouver, et oublier ce clapet anti retour...
j'ai remarqué sous mon 325td de 330 000 kms qu'il y a un peu partout des traces de gasoil, d'ailleurs, un chien en a fait récemment les frais ! ! ! :D un caniche blanc d'ailleurs devenu noir :ptdr: :rolleyes:
ce que je veux dire par là, c'est que de mon côté, je vais essayer de voir s'il n'y a pas une diurite de gasoil quelque part qui pourrait fuir ( ou simplement suinter légèrement ) ...
le clapet est à bien y réfléchir un palliatif et non un remède...
je vous tiens au courant...
ah, autre chose, quelqu'un connait un bon toiletteur pour chien, car les proprios du chien fesaient quand même la tronche...surtout que j'étais mort de rire ! ! ! :devil: :devil: :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dugau

Message par dugau »

Salut probléme de démarage a chaud , ou bout de combien de temps d'arret ??

jamesc

Message par jamesc »

Dans 90% des Cas un probleme de demarrage a Chaud et a Froid ...

- Pompe a injection HS
- Debimetre d'air HS
- Ou sonde de T° d'arriver d'air (si differente du module du debimetre).

Les 10% restent sont des pannes alleatoire et souvent difficile a trouver.

- Durite poreuse
- collier deserrer
- filtre a air engrasser
- Filtre a gas-oil (essence)

Si ca peut aider source Peugeot , BMW, Renault, VW....

@+++

tds68

Message par tds68 »

oui mais sauf que la on parle du M51 et qu'il n'y a pas de débitmètre sur ce moteur <_<

superpooky

Message par superpooky »

un ami mécano a trouvé le remède à ma mienne...il en a eu pour 30 euros de joints...pour la pome à injection...résultat, elle démarre au quart désormais ! ! ! par contre, faut que je redémonte ma pipe d'admission car cet étourdi a pincé le fil de l'injecteur pilote ce qui a pour effet de "brider" la voiture avec le voyant injection allumé... :( ...la voiture est "bridée" et ne dépasse pas le 130 ! ! ! c'est encore un pote à Sarko ce mécano ! ! ! :D )
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

vestax

Message par vestax »

Salut a tous est merci pour ce post car on en apprend beaucoup ceci dit j avez une petite question a propos du clapet anti retour, j'aurais voulu savoir a koi il ressembler car d'âpres les différents messages il règle beaucoup les problèmes que vous décrivez.

Ou je peux m'en procurer un, est existe t'il un schéma de montage ?

Cordialement

vestax

Message par vestax »

En faite jai ma voiture depuis 3 semaines, estr au début ellé démarer super bien a froid le matin est avec beaucoup de mal quand elle etais chaude.

Est la depuis une semaine environ le matin avec le préchauffage elle a beaucoup de mal a démarer, mais par contre quand elle est chaude elle démare plus facilement.

Je rapelle que le fitre a gazoile, viens d'etre changer est je ne voudrez pas tous changer non plus car apres avoir lu tous les méssages sa peut etre soit les bougies de préchaufage, ou bien l'injecteur centrale voir meme la pompe a injection.

Donc je ne c'est pas trop par ou commancer pour éviter de changer toutes ces pieces pour rien.

stemalex

Message par stemalex »

Bonjour a tous,

J'avais de gros problèmes de démarrage à froid avec ma 525 TDS(e39) mais pas a chaud (275 000 km).

J'ai fait plusieurs recherches, plusieurs garages même et beaucoup de galère pour trouver le pb.
Finalement, j'ai été voir un petit garage à clamart (92) qui m'a conseillé tout simplement de chager mes bougies de préchauffage et mes petites durites de retour de gazoil et depuis plus de problèmes.....

Je crois qu'il faut déja commencer par ce changement avant de faire trop de frais, surtout que BMW ne voulait pas me changer mes bougies car ils me disaient qu'elles étaient faites pour durer la vie du véhicule.
Mais par contre, ils sont pret à vous changer un tas de choses (pompes, durites, etc....) pour trouver la panne.

A++

Marc

nou324

Message par nou324 »

ça c'est du deterrage en regle!! mais bon surtout que l'instigateur de se post à pour avatar un squellette...
une premonition...rolleyes:

Je pensse que c'est finalement une bonne chose car les problemes de demarrage semble revenir à la mode.

@++ les mazouteux

terras

Message par terras »

bonjour a tous
personellement j'ai une bm 525tds (e39) annee 1999 elle totalise les 290,000km.
Je roule avec depuis 3 ans ,quand jai acheté cette voiture j'avais ce problème de demarage surtous a chaud et par le temps ca a commencer a être insuportable, et j'ai pacouru la majorité des forum pour ne pas dire tout les forum j'ai tout essayer j'ai même nétoyé l'actuateur de la pompe injection et changé la chaine de distribution ça n'a rien donné.
et ça ma rendu fout , j'ai même envisager de la vendre mais je pouvais pas car c'est une belle voiture.
heureusement et, dieu merci dernièrement j'ai  soupsonné le demarreur et c'est vrais. 
après un dificile démontage de celui ci et un bon nétoyage (avec changement des charbons par la même occasion)  
le demarrage maintenant est hypere facile le moteur démarre au quart de tour.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »